lundi 24 novembre 2014

40 Secrets N°25 - Les yeux




Je me souviens que lorsque j’étais à Londres, l’une de mes amies a reçu un

e-mail qui m’a laissée tout simplement horrifiée.

Dans l’e-mail, cette dame l’incriminait de dépenser beaucoup d’argent avec ses extensions capillaires.

Ses cheveux étaient naturels ! Elle n’avait jamais mis d’extension !

Cette amie, pour avoir une famille bénie financièrement parlant, recevait toujours des petits cadeaux de sa mère, qui bien des fois, devenaient des cadeaux pour d’autres épouses aussi, car comme dans une famille, elle partageait tout avec nous.

Mais dans cet e-mail tout était vu d’un mauvais œil. Jugement après jugement.

A travers ses mots, on pouvait voir que cette dame était complètement empoisonnée et pourrie de l’intérieur en raison de ses yeux et de ses mauvais jugements.

Je redemande combien de fois ne faisons-nous pas la même chose ? Nous regardons les choses et nous les jugeons.

Si elle s’habille bien, on la juge snob ; si elle s’habille mal, elle se laisse aller !

C’est cette épouse de Pasteur qui n’est presque pas à l’église et on la juge déjà, sans savoir qu’elle travaille comme une folle, qu’elle a d’autres responsabilités, soit en cuisinant pour les auxiliaires, soit elle est, toute la journée dans les bureaux de l’église et , de ce fait , elle n’a pas pu être présente aux réunions.

C’est cette personne qui pour être timide reste dans son coin et on la juge déjà comme quelqu’un qui se croit très spéciale.

Nos yeux et nos jugements erronés nous pourrissent intérieurement. Nous restons comme un fruit qui a extérieurement une belle apparence mais lorsque vous le croquez, tout est pourri à l’intérieur et vous devez le jeter.

Ce « mal » attaque principalement les femmes, car nous avons la manie de tirer des conclusions trop précipitées et, par conséquent, avoir des jugements erronés, qui sont très nocifs pour notre santé spirituelle.




Tâche 25

Vous allez faire, aujourd’hui même, une auto –analyse et vous vérifierez comment se trouvent vos yeux et comment vous jugez les autres .Chère amie, cela ne vous fait que du mal ! Nettoyez votre vision ! Quand vos yeux voudront regarder ailleurs, vous, cherchez vos défauts et luttez pour changer.

Pendant que vous serez occupée avec vous-même, vous n’aurez pas le temps de regarder à côté et d’avoir de faux jugements.

4 commentaires:

  1. Très bon conseil le temps que je m occupe de moi je n ai pas le temps de voir les allés et venues des autres personnes pour les critiquer

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette article , il est vrai que les femmes ont cette rapidité à comprendre des fois toutes choses à l'envers ou en ne voyant que le mauvais sans chercher à réflechir plus loin que ce qu'elle ne veux voir . A nous d'avoir l'humilité pour reconnaitre et changer .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Madame, mi aussi j'avais tendance à juger mais depuis que je me suis analyser je n'ai qu'une seule obsession c'est de travailler UNIQUEMENT sur moi
    Pas le temps de me préoccuper des autres...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Madame, mi aussi j'avais tendance à juger mais depuis que je me suis analyser je n'ai qu'une seule obsession c'est de travailler UNIQUEMENT sur moi
    Pas le temps de me préoccuper des autres...

    RépondreSupprimer