mercredi 6 mai 2015

Mes bonnes actions dépendent-elles des bonnes actions des autres ?





C’est une question qui m’est venue en tête. 

Plusieurs fois nous laissons de faire ce qui est bon, ou qui plaît à Dieu parce que nous dépendons des autres. 

Ma sympathie dépend de celle des autres pour que je donne de l’attention à quelqu’un, Il faut qu’elle soit attentionnée envers moi.  
Enfin, il y a beaucoup de choses que nous attendons recevoir pour donner. 

Le Seigneur Jésus dit que celui qui donne reçoit et Idit cela pour n’importe quelle situation; même en se référant à ce qui est mal, tout ce que nous plantons nous le récolterons. 

Il est certain que nous n’allons pas commencer à donner pour solliciter un retour, mais que notre première intention est de donner parce que nous voulons pratiquer ce qui est correcte. 
Le propre Seigneur Jésus est resté juste, même au milieu de tant d’injustice. 

Chères amieslorsque nous pensons à une bonne chose que nous désirons recevoir, qu’est-ce qui vient à notre esprit? 

Honnêteté 
Amour 
Attention 
Compréhension 
Affection 
Tendresse 
Compliment 
Douceur 
Compassion 
Générosité 
Sourire 
Vérité 
Fidélité 

Ah!!! C’est tellement merveilleux d’entendre ces paroles et, seulement imaginer recevoir tout cela, nous en donne l’eau à la bouche… 

Mes amies, sachez que quand nous avons l’amour de Dieu dans notre vie, nous exhalons cet amour, indépendamment du reste. 

Mes attitudes ne sont pas baséesur la réaction ou les attitudes des autres, mais en me basant sur la justice de Dieu, alors je commence à aimer faire ce qui est bon. 

La paix, qui existe en moi, m’aide à donner aux autres, même avant de recevoir. 

Que ce soit à la maison ou là où nous nous trouvons, nous savons qu’il existe des personnes, qui agissent mal envers nous, mais agir bien, nous fait être différentes, parce que nous recevons de Dieu quelque chose de différent. 

Il est certain que si nous n’avons pas reçu la justice de Dieu dans n’importe quel domaine de notre vie et la paix intérieure, nous n’avons rien à donner; pour cela, c’est le moment de s’analyser sachant que celui qui donne reçoit. 

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 
(Romains 5 :16-20) 

Collaboré: Vivian Ferreira

3 commentaires:

  1. Merci pour ce post. . . j'en avais justement besoin!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mme Rose, en meditant sur cette article et a travers aussi de la réunion d'aujourd'hui j'ai vue l'importance de analyser nos pensées pourquoi nous fessons les choses et pour qui?
    Le monde attendras toujours quelques choses en retour mais Dieu jamais, nous devons faire les choses sans rien attendre en retour comme Lui ainsi en fessant cela nous pouvons transmettre cette volonté a notre entourage car si nous suivons les autres on va jamais avancer.
    Merci Mme Rose
    Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est exact. La foi c'est un abandon total devant Dieu, La Justice est pour ceux qui l Obéissent. Alors mes actions dépendent de moi et non des autres, C'est à nous de nous analyser

    Mlle Emeline de Evry

    RépondreSupprimer