samedi 11 janvier 2014

Défi Beauté sans Taches – Jour 5


Salut à toutes! Je crois que vous n’imaginez pas le sujet d’aujourd’hui, est-ce que vous connaissez des personnes avec ce comportement? Regardez la vidéo et laissez-nous votre opinion sur le thème. Au sujet de la tache, je crois qu’elle sera très positive, j’espère que vous pensez le même.
La suite demain, continuez à inviter des amies, vous pouvez commencer le défi à n’importe quel moment, mais il faut commencer par le défi 1.
Restons dans la foi! 


60 commentaires:

  1. Merci pour cette mise en scène. Je suis difficile à approcher parfois. Quand je ne veux pas être approcher, tout le monde le voit. Il m arrive de refuser de parler et de ne rien dire ou d écourter la conversation. Je me réfugie souvent chez moi car étant seule, je sais que je n aurai personne qui va chercher à parler. Etant rubis, je vais relire la liste des non et commencer par arrêter de bouder. Cette semaine, je vais essayer de sourire en toutes circonstances. Les personnes qui m'entourent ne sont pas obliger de voir si ça ne va pas ou autres.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mesdames, je me reconnais dans ce comportement, car on m'a déjà fait des reproches à ce sujet à plusieurs reprises. En effet, j'ai parfois tendance à bouder lorsqu'on me réprimande ou lorsque je n'obtiens pas ce que je désire. Enfant, j'étais une petite fille "TRÈS CAPRICIEUSE", j'arrivais presque "TOUJOURS" à obtenir ce que je voulais de la part de ma famille mais "SURTOUT" de la part de mon défunt père. Je pense que cela est dû au fait qu'avant ma naissance (en Afrique), ma famille était "TRÈS PAUVRE". Cependant, une fois mon arrivée au monde, ma famille a "EXPLOSÉ", elle est passée du statut très pauvre au statut "TRÈS RICHE" du jour au lendemain. Malheureusement, cette situation avait fait de moi une enfant gâté-pourrie lOol. Du coup, ce genre de comportement m'arrive encore parfois, puisqu'il reste des séquelles.

    J'avais déjà commencé à travailler là-dessus et je vais poursuivre pour que cela ne soit plus qu'un souvenir et fasse "TOTALEMENT" partie de mon passé, merciiiiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mesdames, effectivement il m'arrive souvent d'être ainsi, après une journée entière à l'extérieur et fatiguée, la seule chose dont j'ai envie en rentrant chez moi c'est de rester dans ma chambre au calme d'ailleurs c'est dans mon habitude de le faire non parce que je boude mais simplement pcq j'aime bien y être même si parfois j'ai conscience que je devrais rester plus souvent dans le salon avec mes parents; je m’efforce par moment à le faire mais c'est vraiment pas un automatisme donc va falloir que je travaille beaucoup en cela.

    Quand je suis irrité ou très fatigué j'ai beaucoup plus tendance à bouder une fois arrivé à la maison, j'évite de le démontrer parce que je trouve ça moche mais il arrive que parfois ce soit contraignant et ça me rend désagréable et directement je me dis que le Saint Esprit ne prend pas plaisir en cela mais parfois c'est dure de rester là à parler ou sourire quand on est préoccupé par autre chose.
    Donc je vais continuer à travailler sur ces points et ça tombe à pic avec la tâche de la thérapie de l'amour de cette semaine également qui est de continuer à sourire même quand ça va pas et de réfléchir avant de parler pour ne pas dire des choses désagréables, irritantes, blessantes, de traiter l'autre comme on aimerait être traité.

    Merci
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mme.
    C'est vrai qu'il y'a des moments où l'on a pas envie de parler mais même dans ce cas là c'est vrai qu'il faut savoir rester agréable ! C'est difficile =O Moi la seule chose que je fais c'est d'éviter de parler ou de trop réagir pcq cela se voit beaucoup quand quelque chose m'a contrarié =/ Mais je vois que ce n'est pas la solution. Je dois apprendre à contrôler cela, me faire violence.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mme.
    C'est vrai qu'il y'a des moments où l'on a pas envie de parler mais même dans ce cas là c'est vrai qu'il faut savoir rester agréable ! C'est difficile =O Moi la seule chose que je fais c'est d'éviter de parler ou de trop réagir pcq cela se voit beaucoup quand quelque chose m'a contrarié =/ Mais je vois que ce n'est pas la solution. Je dois apprendre à contrôler cela, me faire violence.

    RépondreSupprimer
  6. On rit beaucoup quand on voit les simulations mais celle de ce défi m'a mise une grande giffle par ce que je suis une boudeuse professionnelle et je suis consciente là tout de suite que ce n'est ni correcte ni normal je faisais des petits efforts pour changer cela mais avec ce que je viens de voir je ne veux plus faire d'efforts mais je veux retirer ce mauvais caractère le plus rapidement possible car comme le dis Madame Claudia... c'est enfantin!!! c'est juste wawouh d'avoir a écrire celà sur une page ou tout le monde voit mais comme on dis quand on veux se libérer de quelque chose il ne faut pas avoir peur de le reconnaitre!!! Merci pour ces défi, car lorsque l'on voit les simulations, elles nous permettent de voir réellement en direct live comment on est si une de nos amies ou même quelqu'un de la famille nous voit agir ainsi!!! quel horeur !!!! Et j'ai pu constater avec mes amies ô combien j'ai grandement besoin de changer!!!
    Merci


    Estrela- Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  7. Waouw j me sens de suite concernée, car je suis une fille qui exprime tout par le visage, c'est vrai que lorsque je suis contrariee on le voit, lorsque je suis fatiguee etc. J'ai reconnu cela après qu'on m'est fait une remarque,très blessante mais je l'ai pris objectivement et je l'ai utilisée pour travailler le dessus.

    Cindy Rubi St Denis

    RépondreSupprimer
  8. Jeanne Forline CAU Saint-denis12 janvier 2014 à 09:44

    Merci pour cette tâche, au début en regardant la vidéo, je me disais "Non sa va je ne boude pas", mais lorsque vous avez parlé de la jeune fille qui rentre directement dans sa chambre... je me suis reconnue . Mon problème, c'est les remarques surtout venant de ma mère, j'encaisse les remarques mais parfois quand les remarques sont vraiment nombreuse d'un coup, je me mets à bouder... Cette tâche me permettra de travailler mon humilité mercii mon Dieu.

    RépondreSupprimer
  9. mlle Grâce d' Evry COUCOURONNE

    merci de m'avoir aideé aujourd'hui par rapport au theme d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  10. Marilyne Villejuif12 janvier 2014 à 11:07

    Merci beaucoup pour cette video ! Car je reconnais que du fait que j'aime être seule a l'école et faire les choses de mon coté , les gens me voient comme une personne qui boude .. Je sais maintenant que l'image que je renvois est mauvaise et qu'il faut que je change cela ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, c'est vrai que ça m'arrive de bouder quand les choses ne sont pas faites comme j'aimerais quelles le soient ou lorsque quelque chose m'a contrarié au lieu de parler, je me mets à bouder, je ne dis rien soit pour pas blessé l'autre personne ou soit pour ne pas dire des choses que je regretterais alors j'attends un moment pour pouvoir parler. C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai demandé. Donc besoin de changement. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  12. je suis d accord avec toi leslie N dans ce sens la .Avant j étais une grande boudeuse et grace a Dieu il a transformer . Mais defois c'est que nous avons pas envie de parler ,mais nous devons rester agréable , poli ,et correcte sans vexé la personne . La plus part du temps ce n est pas facile

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je m'identifie beaucoup à ce sujet parceque je reconnais à cause de ce comportement "enfantin" je donne mauvais temoignage . Je remarque etre difficile dépendant des humeurs . Je veux changer de tout coeur , je remets en prière, et je vous remercie mesdames pour cette prestation. Emeline d'Evry

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis parfaitement reconnu dans la mise en scene. Je ne suis pas capricieuse et je ne suis pas du genre a bouder mais je suis quelqu'un de trop indifferentes avec les personnes dont je ne suis pas tres proches. Si je suis contrariée, stressé ou autre et qu'une personne va venir me parler je ne vais meme pas prendre la peine d'etre cordiale.
    En revanche ça arrive rarement le vrai probleme est que mes amis m'ont souvent dis que je fais peur quand on ne me connait pas parce que j'ai le visage fermé et ça me fait penser qu'une fois une fille du groupe jeune etait surprise que je lui parle tranquillemen et que je lui souris parce qu'elle pensait que j'etais mechante. Pourtant je suis l'exact opposé je suis toujours en train de plaisanter et je suis tres cool je ne me prends pas la tete mais ça les gens ne peuvent pas le savoir puisque je montre l'inverse. Pendant un moment je me suis meme eloignee du groupe jeune a cause de ca parce que je me plaignais que personne ne venait vers moi mais c'est moi qui repoussait tout le monde en un regard.
    C'est pourquoi j'essaie de faire des efforts d'avoir le visage plus "ouvert" d'etre plus souriante et moins cassante... Honnetement c'est dur parce que j'ai appris a devenir comme ca (je ne l'etais pas avant) donc perdre cette habitude n'est pas facile mais pas impossible et je me rends compte a quel point c'est important.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  15. En demandant à mes proches, elles ont dit que je ne suis pas difficile dans l'ensemble, mais que parfois je quand je suis chargée j'ai tendance à être désagréable quand je parle et que c'est lourd .
    Je reconnais

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que quant je passe une journée difficile il peut m'arrivais etre un peu désagréable, meme si ça dure que quelques minutes ou grand maximum 1heure mais meme si ça ne dure pas ça reste enfantin d'avoir un comportement comme ça ! Ce que je vais appliquer: sourire, etre attentive aux autres au lieu de me lamenter ! je pense vraiment que ça va changer les choses

    RépondreSupprimer
  17. Blandine de Marseille:
    merci madame pour cette mise en scène,par ce-que je me suis bien reconnue,j'ai toujour étais une boudeuse de nature de l'enfance jusqu'a être marier mon mari a beaucoup souffert de cet sale caractére.j'ai demandé à ma petite famille,les filles disent que ça va et mon mari dit que je boude,je ferais en sorte que ça changer que le seigneur continue de vous utiliser en vous remerciant pour tous ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  18. Nashi St denis

    Bonjour , lorsque j'étais en couple avec le pére de mon fils, au moindre reproche venant de sa part je boudai, je pouvai rester comme ça quelques jours mais tout en continuant mes taches à la maison ..malgré que nous sommes plus ensemble mais je commençai à travailler sur ça car l'Esprit m'avait réveler cette erreur, voyant ce vidéo je vais encore travailler sur ce comportement.

    RépondreSupprimer
  19. J’ai questionné mon entourage qui me dit que je ne suis pas boudeuse, j’ai plutôt tendance à sourire et à plaisanter.….mais certains points ont étés relevés :
    - A l’église : lorsque je suis prise par quelque chose ou un travail, je passe en courant en lançant vite fait un bonjour, je ne prends pas assez de temps pour saluer les personnes (cela peut être perçu comme un manque d’intérêt envers cette personne)
    - Au travail : 2 fois par an, je m’occupe de l’inventaire, c’est une grande responsabilité qui exige une grande concentration, on m’a donc dit que pendant ces périodes, personne ose me parler pour évoquer les autres problèmes à régler car ils sentent un stress et attendent donc la fin de l’inventaire
    - Famille : dans une discussion, si les idées ne vont pas dans mon sens, j’écourte la discussion en passant à autre chose, cela est perçu comme « on ne peut pas bien discuter avec toi »
    - Moi-même: mon travail consiste à régler les incidences et les problèmes techniques donc, j’ai remarqué que parfois, je ralle toute seule et à voix haute
    Sachant maintenant tout cela, le changement ne dépend que de moi et j’y arriverais !
    Carla- Paris

    RépondreSupprimer
  20. En regardant cette vidéo j'étais tout à fait d'accord avec vous. J'ai toujours pensé et cela fortement oui fortement influencé par mon éducation que peu importe la situation qu'on vivait cela ne devait pas avoir une influence sur les aitres. Ils n'ont pas à subir notre mauvaise humeur. Mais je reconnais que mon humeur est facilement perturbé dès que les choses ne se passent pas comme j'ai prévu. Des qu'il y a des contraintes de temps, météo, bus ou autre ça touche mon humeur même si je ne laisse pas transparaître. J'avais déjà commencé à travailler sur ça et je vais continuer. Mes amies m'ont fait remarqué que mon visage était parfois trop sérieux et mon ton trop dur...déformation professionnelle looool. Je vais travailler sur ça.

    RépondreSupprimer
  21. Je m e reconnais dans cette exemple , oh mon Dieu il y a urgence , je doit absolument changer cela c'est tellement moche et ça fait paraître la personne froide aux yeux des autres, orgueilleuse, indifférente, autosuffisante même si on ne l'est pas en réalité , je vois par la aussi l'importance de veiller à notre manière de se tenir devant les autres, car plus fort que les paroles qui sortent de notre bouches, notre gestuelle peut donner soit un bon ou un mauvais témoignage de nous.

    Franchement c'est une véritable gifle que je reçois et je m'y met de suite pour travailler cela, je suis une personne qui m'implique lorsque je fais quelque chose et parfois je reste concentre parceque je veux donner mon meilleure et lorsqu'une personne s'approche de moi , j'agis Comme dans la simulation , il y a aussi des fois ou je ne veux pas parler , cela n'est pas une raison d'être moche parceque comment peut on, en ayant ces attitudes exahler l'amour du seigneur jesus, j'irai jusqu'à dire que c'est égoïste.
    Des ce soir je ferai des efforts pour changer.merci beaucoup mesdames.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne suis pas du genre boudeuse ou peut être légèrement avec mon mari mais par contre, il a parfois des jours je n'aime pas parler, je n'ai aucune envi de parler. Quand on peut parle, je fais l'effort d'écouter mais mon envie de pas parler est parfois plus forte que mes pensées divergent pendant la conversation. Je me suis excusé d'ailleurs auprès d'une de mes collègues car j'ai pu voir cette erreur par rapport à elle, car je me comportait comme cela.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour

    Je viens de voir la vidéo et je me rappelle d un commentaire ancien que une des mes amies m a fait : " quand on te croise tu n as pas l air très amical , mais quand on fait connaissance avec toi c est toute une autre personne que je trouve".

    En fait moi je ne suis pas du type a bouder parfois les choses ne me courent de la façon que je avez espéré , toutefois je tiens a ne pas décharger sur les autres. Cependant il peux arriver d être tellement concentré sur quelque chose que les personnes en me croissant peuvent penser que je suis froide ou que je boude.

    Normalement sont les enfants que boudent , mais tristement je me aperçois que les adultes boudent aussi, cependant quand nous sommes enfants cette attitude peux ou pas nous donner ce que nous voulions mais tant que adultes cela ramène rien de bon.
    Si nous sommes attristé , ou mémé fatigues peux importe pour quelle raison,nous surtout nous les femmes nous devons canaliser ce comportement pour justement trouver des arguments positives et se montrer toujours poli et agréable .

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes,

    En voyant cette vidéo il y a quelques jours, je ne me suis pas senti concernée.

    Mais en réfléchissant, et en m'examinant, je me suis rendu compte que parfois j'adopte ce comportement lorsque j'apprends une nouvelle qui ne me fait pas plaisir, quand on me fait une remarque désobligeante, ou quand mes parents me sollicitent trop pour faire quelque chose.

    Par exemple quand mes parents me demandent plusieurs services, j'obéis mais je râle. Comme vous l'avez dit c'est enfantin! Il faut avant tout honorer les parents, et s'ils me sollicitent c'est qu'ils en ont besoin. Si je ne peux pas les aider, ou suis prise, je dois leur faire comprendre et rester respectueux envers eux.

    Concernant les remarques qui ne plaisent pas, les gens ne seront pas toujours là à dire de belles paroles pour faire plaisir, et il faut savoir prendre du recul, et s'examiner.

    Par un exemple, un patron qui fait une critique sur mon travail. Comme vous l'avez dit il faut savoir être humble, accepter la critique et changer ce qui ne va pas.

    Enfin c'est vrai qu'il faut essayer d'être agréable envers la personne qui vient nous parler, quand on est de mauvaise humeur, car celle-ci n'est pas responsable, et fait l'effort de venir nous parler; nous devons donc aussi faire l'effort, et être mature.

    Sourire même dans les moments difficiles (cf. Tâche 1 - Thérapie de l'amour)

    Merci encore pour ce défi.

    Roro Ndoma - CAU Cergy



    RépondreSupprimer
  25. Bonjour les épouses , ce defi ma faire rire a même temps fait réfléchir par rapport a mon mari pcq il Ya de jour ou il me dit que je me suis mal réveil et que j,étaient des agréables envers lui or moi je le constater même pas ; vraiment je doit travail la dessus et par rapport a mes amis ca va encore merci vous avais bien
    tomber Henriette St. Denis

    RépondreSupprimer
  26. Moi, j'suis boudeuse lorsque je ne veux pas parler, j'suis énervée. C'est vrai que c'est enfantin donc j'vais changer vite fait parce que j'ai plus envie de passer pour une gamine.
    #Jinvestisdansmabeautéintérieure.

    RépondreSupprimer
  27. Sincèrement, lorsqu'une personne m'irrite, il m'arrive de ne plus avoir envi de discuter.... Je vais travailler sur ça.

    RépondreSupprimer
  28. Je me rends compte d'ô combien j'ai été laide à l'intérieur de moi lorsque je ne voulais pas admettre certaines vérités et je m'isolais pour signifier mon mécontentement. Aujourd'hui je me bats jour et nuit pour ne plus laisser transparaître mes émotions et sentiments et maintenir mon coeur joyeux.

    Jacqueline de Nantes

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, nous devons toujours faire attention a cela, car, on ne voit pas notre visage lorsque on est contrariée mais nos expressions montre comment est notre humeur... Nous devons refléter l'image de notre Dieu, et cela que je trouve le plus important! je essaye toujours de veillée sur mes expressions justement parce que je veut qu'on voit Jesus em moi... D'ailleurs je trouve vraiment moche d'être boudeuse, j'était comme ça, et maintenant je travaille toujours pour ne plus être comme ça...

    RépondreSupprimer
  30. Bjr
    en effet je suis d un caractère boudeur, surtout avec mon mari je pense que c'est des caprices .
    Il faut que je change cela et j influence même mes enfants,malgré moi car c'est une habitude familiale .
    horrible comportement Pour ceux qui vivent avec moi.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    j'aime beaucoup cette vidéo, car avant j'étais la pro des boudeuses, j'aimais beaucoup bouder pour tout et pour rien a fin d'obtenir tous ceux que je voulais mais parfois cela pouvait très mal se finir: pendant des mois et même des années je ne parlais plus à certaines personnes...maintenant je lutte pour ne pas reprendre cette mauvaise attitude en disant la vérité: ce que tu a dit est blessant. Ainsi, la rancune ne rentre pas en moi

    RépondreSupprimer
  32. c'est vrai que j'ai du mal à aller naturellement vers les autres pour parler et parfois quand je suis en train de faire quelque chose je ne fais pas très attention aux autres

    RépondreSupprimer
  33. Je me souviens qu'à une époque de ma vie, j'étais toujours en train de bouder mais aujourd'hui tout est différent. J'étais enfermée dans mon monde et je ne voulais pas aller vers les autres, je me disais en moi-meme que je me sentais mieux ainsi. Mais quand on donne sa vie à Dieu, on ne peut plus agir comme auparavant. Aujourd'hui, je sais que rester seule dans son coin n'apporte que des mauvaises pensées. A partir de maintenant je veux etre agréable aux yeux de Dieu et aux yeux des hommes. Oui, oui et oui pour ce défi n°5 avec Madame Monette LEURY afin que nos beautés intérieures soient sans taches.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, Je ne suis pas de nature boudeuse. Par contre lorsque je suis à fond dans mon travail, j'ai tendance à me déconnecter de tout et de tous, et je dois faire attention à cela.

    RépondreSupprimer
  35. Vous avez dit quelque chose qui est effectivement un de mes problemes c'est que quand je ne vais pas bien je le fait ressentir à tout mon entourage, et plus la personne et proche de moi, plus je lui fait ressentir, ça va selon mes humeurs, je donne l'exemple de ma mère, des fois elle m'appel toute joyeuse et parce que je suis de mauvaise humeur dû a une situation que je traverse, sa joie fini même par m'embeter parce que j'ai pas envie de rir avec elle ou tout simplement de parler apres je deviens sec avec elle, automatiquement elle le recent et je l'a contrarie. Et si c'est frustant de le ressentir au telephone d'autant plus en personne..

    RépondreSupprimer
  36. Quand j'ai regardé la video je me suis dit que je ne suis pas vraiment boudeuse , mais que lorsqu'on me fait une blague ou moquerie qui ne me plait pas vraiment , alors j'arrette de parler pendant un instant le temps de digerer cela et ensuite je reprends la conversation tout en souriant comme si cela ne m'avait pas atteind . avant de parler de cela avec une amie , je pensais que cela ne se voyais pas mais elle m'a dit que parfois cela se remarquais parfois . je dois faire plus attention avec cela afin de ne pas faire en sorte que cela se voit , cependant ces moments en general dural quelques petites secondes et tres vite après j'oublie car je ne veux pas stocker les mauvaises penseés en moi . il est vrai cependant que cette attitude de boudeuse n'est pas vrai dans la beauté intérieur mais aussi dans la beauté extérieur je trouve .

    RépondreSupprimer
  37. Parfois il m'arrive d'être dans cette situation. Maintenant moins qu'avant parce qu'avant j'étais vraiment désagréable mais par ma détermination et ce type de Défi je m'ameliore et je veux vraiment ne plus avoir cette étiquette auprès de me proches comme etant la fille qui est super gentil mais quand elle est pas d'humeur elle met sa colère sur les autres. Je veux changer et je ferais tous pour ne plus avoir ce comportement et être belle de l'intérieur.
    #jinvestisdansmabeauteinterieur

    Nicole K. Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  38. Comme en temps normal je suis de nature très souriante, lorsque je boude, ça se remarque immédiatement…
    Je suis consciente du fait que lorsque les choses ne vont pas bien, je me laisse facilement aller et je ne fais pas tellement d'efforts pour dominer sur la façon dont je me sent.
    C'est tellement dommage car quand on y pense, c'est exactement ce que le diable veut : non seulement qu'on se décourage mais qu'on contamine aussi les autres par notre comportement. En fait c'est une attitude égoïste car en faisant cela, on interdit aux autres d'être à l'aise juste parce qu'on se sent soi-même mal à l'aise. C'est punir les autres injustement.
    Je sais que je suis une personne boudeuse alors je vais relever ce défi, faire des efforts pour sourire et être agréable même dans les moments difficiles et en discuter avec mes amies.

    RépondreSupprimer
  39. Trop bien les vidéo que vous faites pour nous aider.
    Les bonnes actrices.BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  40. Alexa/Paris
    Je ne suis pas boudeuse en soit. En revanche, je réclame beaucoup et suis très exigeante concernant le temps et l'affection que mes proches me consacre. Bien avant de voir cette video, jai commencer à travailler pour changer cela.

    RépondreSupprimer
  41. Bon après avoir discuté avec ma partenaire.
    J'ai pu constater que je ne boudais pas plus que ça mais cependant à cause du fait que par le passé j'aimais être seule, rester dans mon coin par moment, j'ai gardé certaines séquelles dont ne pas dire Bonjour aux gens. J'avais un peu travaillé sur ça mais ce n'est pas assez, je vais encore travailler sur ça !

    Et de plus, on a pu constater qu'on ne savait pas demander de l'aide, quelque chose qui parait simple mais qui nous est pourtant très difficile à toute les deux. On se dit toujours qu'on peut tout faire par nous même.

    Reste plus qu'à appliquer les attitudes comme dire Bonjour, Aurevoir et apprendre à demander de l'aide quand il y a vraiment besoin.

    RépondreSupprimer
  42. Wow ! c'est vrai même sans questionner il m'arrive 'agir comme ça Ce dimanche je pensais à quelque chose et j'étais révolté. On m'a parlé avant de quitter l'église "ça va pourquoi tu fais cette tête". Je pense même pas avoir répondu je suis parti . Plus fort encore, c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment eu d'amies parce que e ne sais pas gérer mes humeurs Parfois on m'invitais oui vient là etc... je disais dans ma tête oh non qu'est-ce qu'elle veut je suis pas d'humeur plus tard. C'est très très laid ! moi même je n'aime pas ça...

    RépondreSupprimer
  43. je me rendais pas compte mais c'est vrai que lorsque je ne vais pas bien je peux paraître fermée voir froide avec les autres. Je vais travaillée sur ça!

    RépondreSupprimer
  44. je me reconnais dans la vidéo ; chez moi j'ai l'habitude d'étre toujours dans ma chambre , dans mon coin . De plus quand quelque chose me gène je ralle toujours et si on me reproche quelque chose & je suis pas " prete " à l'enttendre olalallaal sayez je vais boudé !! bref parfois on fait meme pas attention mais en regardant la vidéo on voit vraimeent que c'est moche ce jore de comportement !!!

    RépondreSupprimer
  45. Bnjour , alors Moi j'ai ce gros problème d'être plus difficile avec ceux qui sont proche de moins ,MOINS tolérante , Avec le reste souriante peut-importe le moment difficile, mais famille et amie proche je fait moins d'effort a leur caché ma mauvaise journée , moins d’effort pour ne pas leur faire subir ma Dure journée !!
    Sa va changer ,, Merci Mesdames

    Rubi Nancy (Saint-denis)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, merci pour cette vidéo
    Maintenant je vais faire attention à ne pas avoir ce comportement qui rend mon intérieur qui me dévalorise.

    RépondreSupprimer
  47. Mon entourage ne me renvoie pas du tout cette image de boudeuse ou de personne difficile à vivre.
    Les échanges dans le cadre familial me décrivent plutôt comme quelqu'un qui aime partager, voire qui demande à partager les choses que je vis.
    Je suis, je crois, une personne qui aime oraliser ce qu'elle vit ou qu'elle ressent; et donc c'est avec grand plaisir que je discute et partage sur tous les sujets avec les miens.

    Victorine d'Ivry sur Seine

    RépondreSupprimer
  48. C'est ma bataille de tous les jours!!
    On m 'as deja fait plusieurs reproches par appord a ça.
    des fois notre visage est tellement habituer a etre enfermer et souvent on ressent meme pas qu'on est budee ou qu'on a le visage enferme.nous devons veiller et etre attentive a nous expressions a tous temps

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir
    Oui par moment je suis très boudeuse c'est vraiment moche !!
    Ce défi est interressant

    RépondreSupprimer
  50. Alala, c'est vrai que je suis une boudeuse quand il ya une chose qui me contrarie j'ai tendance à l'exprimer de cette manière et je sais qu'en agissant ainsi cela ne résoud pas mes problèmes et cela empêche les personnes de m'aborder.
    Merci mesdames je vais travailler sur mes attitudes et en essayant d'être souriante et agréable peu importe la situation !
    Olivia Evry-courcouronnes

    RépondreSupprimer
  51. Je sais que je peux être une personne difficile à vivre, car quand quelques choses arrive, je préfère me taire lorsque la chose arrive mais après aussi car je réfléchis par rapport a ce qui s'est passé.

    RépondreSupprimer
  52. Par rapport a moi, c'est vraiment rare quand je boude. Car automatiquement je laisse les choses passer. Mais avant on me dissais que je ne parle pas et c'etait embettant pour ceux qui etaient autour. Je travaille sur cela.
    Angela Ruby Ivy sur seine

    RépondreSupprimer
  53. Dans cette vidéo, je me suis vraiment reconnue ! Plusieurs personnes de mon entourage ne cessent de me dire que je peux être boudeuse notamment lorsque l'on me fait une remarque ou une réflexion qui touche mon égo mais je ne m'en rendais pas compte du tout . Par contre il est vrai que souvent je peux boudais pour un rien par exemple à cause du mauvais temps, d'une mauvaise journée . Mais vraiment aujourd'hui je m'aperçois que c'est vraiment quelque chose de très moche chez une femme donc je vais vraiment travailler sur ça.

    RépondreSupprimer
  54. Je ne me voyais pas comme une boudeuse mais mon mari m'a fait remarqué l'exact contraire : par exemple, quand je dois faire quelque chose que je n'ai pas choisi, je finis par le faire en boudant. Et quand je me sens offensée j'ai tendance à bouder même après des excuses. Je crois que c'est lié à la rancune et à l'orgueil sur lesquels je dois travailler.
    Aussi, c'est vrai que je ne suis pas toujours souriante, parce que j'ai toujours eu un visage très sérieux, ou alors parce que j'ai la tête ailleurs. Et c'est souvent que des personnes m'ont dit qu'elles n'osaient pas m'approcher par peur. Je me rends compte que c'est beaucoup plus agréable daborder quelqu'un de souriant. A travailler !

    RépondreSupprimer
  55. Je suis vraiment et vraiment concerner par cette attitude qui parfois me degoute j'ai toujour le visaige aigrie surtt quand rien ne va dans mon sans dorenavent je ferais des efforts pour changer cela

    RépondreSupprimer
  56. Je me suis rendu compte que j'étais assez froide avec mon petit frère et parfois je ne prête même pas attention quand il me parle. Maintenant je vais changer.

    RépondreSupprimer
  57. wow sa c passer avec moi aujourdhui ,acause une personne ma journee est gachE et j'ai mal agie envers les autres ,mon visage pas jolie du tout j'ai realisE et apres j'ai dit non sa c pas jolie .j'ai demanD pardonne a la personne et etre souriante et non pas avoir des comportement comme sa,dieu prend pas plaisir a sa dutout je sais que je peut pas etre parfaite mais je peut etre jolie devant ses yeux faire mon mieux

    RépondreSupprimer