jeudi 9 janvier 2014

Défi Beauté sans taches - Jour 3

Bonjour, premièrement je voulais vous remercier pour les commentaires laissés sur le blog, votre sincérité révèle que vous avez le désir de changer et être meilleure pour Dieu. Restez fermes dans le défi et continuez à le partager pour que d'autres personnes soient atteintes, je crois que nous pouvons aller plus loin, n'est-ce pas? Continuez à laisser vos commentaires, également, ils vont servir à quelque chose à la fin de ce défi (surprise). Si vous commencez ce défi aujourd'hui, il n'y a pas de problème, regardez la vidéo Jour 1 et faites au fur et à mesure. À demain!



62 commentaires:

  1. C'est vrai que je suis unique et Dieu m'a faite ainsi pour une raison et il a fait les autres aussi différents pour une raison. Et chacun a sa vie. Pourquoi donc vouloir être à la place d'autrui?

    RépondreSupprimer
  2. Par le passé j'ai souvent été dans cette situation la soi de moi même soi parce qu'on m'amenait a l'etre a travers des comparaison que l'on pouvait faire entre moi et d'autre personne et comme la jalousie entraine l'envie je me retrouvait a vouloir etre a la place de la personne que je jalousait mais aujourd'hui j'ai compris que chacun d'entre nous a son parcours, et la capacité de créer ses opportunités maontenant je me réjouie avec sincérité du bonheur des autre.
    Stéphanie Rubis Montreuil.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mesdames, je me suis plus reconnue dans certains exemples que Madame Claudia a cité au tout début. En effet, lorsque je vois certaines opportunités m'échapper à cause de mes erreurs, j'ai parfois tendance à appeler cela du "FAVORITISME" ou encore de "L'INJUSTICE" juste pour me réconforter ou pour soulager ma conscience lOol. Alors que j'ai tout simplement récolté ce que j'ai semé, n'est-ce pas ?

    Désormais, je vais tout d'abord tirer une leçon de mes erreurs commises pour ne plus les commettre, puis d'agir "DIFFÉREMMENT" à l'avenir, merciiiiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis reconnue dans beaucoup de points que vous avez cité, et cela entachait ma relation avec Dieu. Grâce à Dieu que j'ai pu m'en rendre compte et commencé à travailler dessus. Et à travers cette analyse que vous avez faite, je vais encore passer mon intérieur au scanner afin de détecter s'il existe encore la moindre trace de jalousie en moi.
    Et c'est vrai que lorsqu'on est jalouse, on ne veut pas le reconnaître et cela nous pousse à devenir orgueilleux et par la suite aveugle, car on chute sans s'en rendre compte et si on ne se réveille pas à temps pour demander l'aide de Dieu, on va sombrer. Je préfère maintenant traiter le problème à la racine que de le soigner superficiellement.

    Que Dieu vous bénisse.

    Jacqueline de Nantes.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment superbe vidéo!
    J'ai connu la jalousie et j'ai subi la jalousie, dans les 2 cas on en retire jamais rien de bon!
    tous les exemples que vous avez mentionnés sont bien réels dans le quotidien de chacun et la meilleur que je retiens et que j'aime me dire pour éviter d'être bloqué par la jalousie c'est que j'ai de la valeur, je suis unique et authentique; cela non avec orgueil ou en méprisant les autres mais au contraire pou aimer chacun à sa juste valeur!
    Merci pour cette vidéo dont la mise en scène fut très rigolote :-)
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  6. Moi je constate que j'ai du mal à faire des éloges, je suis contente pour les autres mais j'ai du mal à ouvrir ma bouche pour complimenter. Et comme je passe par des difficultés financières j'ai tendance à envier parce que je n'ai pas les moyens d avoir, mais grâce à Dieu ma situation s arrange et je préfère me dire que j'aurai aussi! Et jevais complimenter plus parce que lon a tous envie d être complimenter sincèrement!
    Christelle rubis Montreuil

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord merci pour ces defis parce qu'ils nous permettent vraiment de nous ameliorer pour etre de meilleures femmes.
    C'est vrai que malheureusement je me suis beaucoup reconnu dans ce post. C'est dur a dire mais c'est vrai que je ressentais une certaine jalousie envers mes amies parce qu'elles avaient la vie que je n'avais plus. Elles vivaient encore chez leur parent et faisaient les etudes et le travail qu'elles voulaient alors que j'etais obligée de prendre mon propre appartement et faire un travail qui ne m'epanouissait pas pour payer mes factures. J'ai toujours eu l'habitude de tout avoir donc quand j'ai du apprendre a travailler par moi-meme alors que mes amies avaient tout ça me rendait amere. Et ma vie n'avançait pas car au lieu de me battre je m'appitoyait sur mon sort en me disant que c'etait injuste. Ce n'est que lorsque j'ai décidé de me revolter que j'ai pu changer ma situation.
    Mais il est vrai que ça a laissé des traces car aujourd'hui je n'arrive meme plus a faire de compliments aux personnes qui m'impressionnent ou que je trouve meilleures que moi. Donc je vais rellement travailler sur ça.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  8. Coool la vidéo du 3ème défi alors aujourd'hui il c'est passée un truc qui aurais pu justement mettre la jalousie en moi mais surtout la tristesse j'ai parlé vidé mon sac ensuite j'ai parler à DIEU pendant la réunion des jeunes!! C'est vrai quand on investi en nous même nous ne nous préoccupons pas de se qu'il y a autour car nous savons que DIEU va faire

    RépondreSupprimer
  9. TRES BONNE ANALYSE CELA ME PERMET DE REGARDER MON INTERIEUR - POUR CHANGER - CE DEFI EST TRES FORT

    RépondreSupprimer
  10. Je déteste qu'on me compare à d'autres personnes, mais la réalité c'est que des fois dû aux circonstances il peut m'arriver que je le fasse..., alors que cela s'arrête, arrêtons de regarder vers les côtés, regardons devant, Jésus!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Aurore Desvarieux9 janvier 2014 à 16:26

    J'ai fait toutes ces choses que vous énoncez dans cette vidéo...
    Penser que je mérite plus que les autres, que je vis des injustices, que je manque d’opportunités... Et les attitudes que cela générait (faire la tête, me mettre à l'écart) m'a valu de me retrouver souvent seule avec mes complexes.
    Je suis facilement jalouse de mes collègues et de toutes personnes possédant une chose ou un trait de caractère que je n'ai pas...Pourtant je désire tellement avoir un caractère simple et désintéressé, être sincèrement heureuse avec ce que j'ai et telle que je suis, sans rester frustrée à cause de ce que je n'ai pas. Je réalise que j'ai laissé cette jalousie dominer parce que je n'investissait pas en moi-même. Je nourrissait ces mauvais sentiments sans rien faire au fond pour changer.
    A partir d'aujourd'hui, je vais faire les efforts nécessaires pour changer mon intérieur plutôt que de continuer à nourrir de tels sentiments et continuer avec une mauvaise attitude.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai été jalouse et après j'ai subi aussi la jalousie d'autrui et ça n'a rien de bon, dans les 2 cas ça nous fait du mal et aussi aux personnes qui subissent cela de notre part. Je me comparais aussi bcp aux autres je me trouvais nulle et sans importance mais quand Dieu m'a révélé ma valeur et combien je suis précieuse et unique pour Lui j'ai donc commencé à investir en moi. Je suis Marina et je suis unique. Marina Colombes

    RépondreSupprimer
  13. Manuella Saint Denis9 janvier 2014 à 23:25

    Avant je me comparais beaucoup aux autres. Et cela entraînait des complexes énormes liés au manque de confiance et à un sentiment d'infériorité. Mais j'ai compris ça et coupé cette attitude là en investissant en moi-même et surtout en comprenant que je suis Unique créée par Dieu différente et avec de la valeur. J'apprends à reconnaître ce qui est bon chez les autres, plus pour m'appitoyer sur mon sort mais pour apprendre à devenir meilleure.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, avant je pensais ne pas être jalouse, car je n'ai pas de mauvais yeux quand une proche ou amie à une opportunité que moi j'ai pas. Par contre envers moi même c'était autre chose, je me disais je mérite rien, normal que tu n'as pas, car elle, elle est meilleur que moi, mieux que moi, mérite plus que moi, même si je ne souhaitais rien de mal en fait c'était une sorte de jalousie mais comme pour moi ça ne l'était pas, ça été difficile pour remarquer mais par la grâce de Dieu, il m'a montré. Ca m'a permis de m'analyser de voir que j'avais des mauvais yeux envers moi même en me comparant aux autres. Ca n'a pas été simple mais une bonne décision et fixer Dieu à bien aider à résoudre

    RépondreSupprimer
  15. C est très fort . J'etais plus comme ça dans le passé. Mais c'est vrai que des fois je reste contrarié pour certaines choses comme. L'autre est mieux que moi parce qu'elle a des études , elle parle mieux que moi , elle s'habille mieux et c'est vrai j'ai déjà voulu copier certaines personnes

    Schénia

    RépondreSupprimer
  16. Moi c'est plus l'exemple de m'exalter de mes exploits et critiquer ou ne pas reconnaître les efforts des autres pensant pouvoir faire mieux que ces derniers
    Mais assez , je dis non à la jalousie
    Je vais commencer à apprécier et à regarder les bonnes choses
    #J'investisdansmabeautéintérieure

    RépondreSupprimer
  17. Je n'aime pas être comparé aux autres et j'ai tendance a vouloir être mieux que tous. Donc sans m'en rendre compte je me compte aux autres. Et je veux plus avoir ce genre de penser et plutôt chercher a plaire a Dieu et faire la différence dans le service a mon Dieu. #j'investisdansmabeauteinterieur
    Nicole K. Saint-denis

    RépondreSupprimer
  18. c'est vrai que des fois je suis jalouse sans même le vouloir... mais cela doit cesser

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part et apres reflexion, je me souviens de certaines situation ou j'ai manifesté un sentiment de jalousie ou d'envier les autres, mais l'on va dire que je m'en suis servi pour ne pas justement observeravec des mauvais yeux mais deq exemples. Surtout al'eglise, lorsque que l'on voit quelqu'un donner sin temoignage ou bien conquerir ou a tendance nous les femmes a envier. dans ce genre de situations je n'observe pas ce que la personne a et que moi je n'ai pas mais plus l'attitude qu'ellea eu pour conquerir. Il faut reconnaitre la valeur que nous avons comme
    m'a dit Manuella en partageant nos reactions du défi. la jalousie est une grosse carapace qui demontre un manque deconfiance en soi.
    Cindy Rubi St Denis

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas quelqu’un de jalouse.
    Avant, je me comparais à d’autres femmes et je me sentais incapable, toujours inférieure et je n’agissais pas, mais lorsque j’ai eu ma rencontre avec Dieu, j’ai compris que j’avais de la valeur et que j’étais unique à Ses yeux.

    Je me suis plutôt retrouvée dans ce que disais Mme Claudia lorsqu’elle parle sur l’investissement sur soi.
    Dans la foi, j’ai un exemple à suivre qui est notre Seigneur Jésus et en tant que femme j’ai également l’exemple d’une femme de Dieu. Et si vois une qualité dans la femme de Dieu qui est mon modèle (donnant un bon témoignage) et que je n’ai pas, alors je me focalise sur moi pour devenir meilleure, plaire à Dieu et être ainsi belle aux yeux de Dieu.

    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  21. Jeanne Forline CAU Saint-denis10 janvier 2014 à 04:54

    C'est vrai c'est !!! c'est un point très important qui nous concerne beaucoup plus nous les filles. Et comme vous l'avez dit nous sommes UNIQUE, nous ne devons pas nous comparer aux autres mais voir le succès de l'autre comme un moyen de nous surpasser. A partir d'aujourd'hui, le vais être généreuse en éloges.

    RépondreSupprimer
  22. Je voudrais d'abord vous remercier pour ce défi car cela m'aide beaucoup bon mon changement intérieure. Pour ma part j'ai passé beaucoup de tant en étant jalouse de autre parce qu'elle avait quelque chose que je n'avais pas qui était l'audace. Ainsi je rester frustré je voyais les gens avancer et pas moi, je ne me rabaisser et me comparais beaucoup aux autres. Mais au moment ou je me suis rendu compte que j'étais justement unique j'ai arrêter cela est j'ai commencé a me mettre en valeur avec l'aide de Dieu.

    RépondreSupprimer
  23. En fait moi aussi sans me apercevoir je suis passe par la sur les deux cotes car quand je voyais quelques un meilleur que moi je me dissiait que c était normal puisque cette personne elle avait plus que moi et donc je l enviait non pour ce que elle avait conquis mais par l attitude que elle a eu et de ce fait je me devalorisait et je nourisait des complexes de jalousie jusque au moment que j ai décide de tout changer et de faire avancer ma vie en criant mes propres oppurtonites par des moments que auparavant ont été de faiblesse et de jalousie

    Isabel- Évry

    RépondreSupprimer
  24. Cette tache est vraiment une opportunité pour toute les filles même pour moi je vais analyser mon intérieur pour voir si j'ai de la jalousie en moi.
    Merci pour cette tache

    RépondreSupprimer
  25. je me reconnais dans tous ce qui es dit, parfois quand je vois que les autres ont obtenu quelque chose est pas moi je reste jalouse envieuse , mais cela doit cesser , je vais commencer a voir les choses autrement ,merci pour cette vidéo

    RépondreSupprimer
  26. Très édifiante la vidéo, moi je retiens que j'ai de la valeur,je suis unique mais cela n'empêche pas de redonner de la valeurs aux autres à travers les éloges , des bons yeux, .......

    RépondreSupprimer
  27. Dans les exemples que vous avez cités, je me suis reconnu. Ma jalousie était mon entourage (amies, soeurs,camarades...). Ce n'était pas une "jalousie méchante" mais je me comparais à elles parce que je trouvais qu'elles étaient bien meilleures que moi et moi au contraire je n'aimais rien chez moi.
    Mais je réalise que parfois je suis jalouse sans pour autant m'en rendre compte ^-^".. je vais y travailler car cela c'est vrai me rends désagréable.

    Karren Rubis Montreuil

    RépondreSupprimer
  28. Marilyne Villejuif10 janvier 2014 à 16:09

    Je me rappelles quand avant j'étais complexer par mon corps je me comparai tous le temps aux autres filles et me rabaissais. J'étais jalouse d'elles car je l'ai trouvais plus belles que moi. Mais maintenant j'ai appris à m'aimer et a me valoriser. La jalousie n'est pas insurmontable les filles courage ! :)

    RépondreSupprimer
  29. Je me suis reconnue dans certains de ces exemples. Parfois je regarde autour de moi et je me dis, je n ai pas la capacité de faire ce qu'on me demande de faire. Donc j'arrête de faire ou d ecouter les conseils. Je regarde et je me dis c'est facile pour eux, c'est simple. Je dois arreter de regarder de cette façon et écouter les personnes.

    RépondreSupprimer
  30. Je me suis reconnue dans certains de ces exemples. Je suis souvent entrain de me dire que je suis incapable quand je regarde aux autres. Je me dis souvent il ou elle me dit ça mais c'est normal, c'est facile pour eux de faire ou de me dire comment faire. Quand je vois qu'une personne peut faire et que j'en suis incapable, j'abandonne souvent au lieu de voir plus loin. Je dois arrêter de penser ainsi et plutôt me dire : si je n ai pas la capacité aujourd hui, Dieu me donnera demain.

    RépondreSupprimer
  31. Nashi Saint-Denis, tres bien ce defi de la jalousie en tant que femme parfois on a sentiment de la jalousie a l'interieur de nous et on fait semblant mais le regard nous denonce même si nous forcons a sourire a cette personne ou a lui faire des eloges,on doit simplement avoir des bons yeux sur les autres pour ne pas pourrir notre interieur ou envier ce que les autres ont conqueri

    RépondreSupprimer
  32. je me reconnais dans certaines choses que vous avez dites et je vais travailler pour changer cela avec l'aide de Dieu

    RépondreSupprimer
  33. J'ai été jalouse pendant longtemps et cela ne m'a rien apporté. Je n'aime pas qu'on me compare aux autres car je ne suis pas comme les autres. J'ai vu que ma manière de me voir n'avait pas changé et là où est le problème. J'y bosse, madame. #Jinvestisdansmabeautéintérieure
    Stelly Paris

    RépondreSupprimer
  34. Avant je n'admettais pas que je pouvais etre jalouse ou me comparais aux autres mais avec le groupe Rubis je me suis rendu compte que j'avais beaucoup tendance à me comparer aux autres à me dévaloriser enfin beaucoup de choses comme ça mais c'est vrai comme a dis Mme Betty lorsqu'on regarde vers Dieu on se rend compte qu'il nous aime et nous donne l'attention et la valeur dont on a besoin! C'est pour moi le seul remede !

    RépondreSupprimer
  35. Généralement, je n'aime pas être jalouse mais il est vrai, qu'il m'arrive de ressentir ce sentiment là vis à vis de certaine situation.
    Avant, je pensais que c'était normal mais maintenant je sais que non, je vais donc combattre ça en faisant le contraire comme complimenter une personne, sachant que je n'ai pas l'habitude de le faire.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    je pense que toutes femmes a déjà étaient jalouses dans sa vie.
    Pour éviter d'être jalouse d'une personne, je regarde ni à gauche et ni à droite, je regarde devant moi, ainsi je ne me laisse pas contaminer par les sentiments de la jalousie. La meilleure solution est de demander à Dieu si on est jalouse ou non, d'examiner ses habitudes car après cela on peut faire des compliments sincères envers autrui

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir,mlle Grace (EVRY)
    Merci pour ce sujet qui est abordé,car je passe dans la même situation ;je demande à DIEU de m'aider à regarder qu'a lui .Une fois le pasteur a dit <<si tu veux être élevé comme l'autre ,soit une lumière car DIEU t'élevera comme la lampe allumeé qui est toujours en haut

    RépondreSupprimer
  38. Je désire investir en moi-même car je suis unique.Merci Mesdames pour ce message.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir
    Je me suis reconnue dans le sujet de la jalousie.
    Je suis une personne qui manque terriblement de confiance en soi à l'intérieur. Je manque tellement de confiance que je suis toujours obligé de demander les avis des autres pour faire quelque chose ou regarder ce que les autres font. De l'extérieur je paraît comme une fille sûr d'elle qui sait ce qu'elle veut qui conseille les autres mais au dedans c'est une autre histoire. J'ai trop tendance à me comparer aux autres et me sentir inférieur.Même à l'école parfois je me compare avec des choses ridicule. J'ai toujours besoin d'être reconnu dans ce que je fais je veux tout le temps qu'on me complimente et me félicite c'est comme j'avais besoin de ça pour me sentir bien.


    Réussir à avoir confiance en moi c'est dure mais pas impossible je sais que c'est pas un travail de 1 semaine.
    Je vais demander à Dieu de m'aider à avoir cette confiance.
    Je vais arrêté de me comparer aux autres et avancer tout droit
    Arrêté de demander l'avis des autres tout le temps.
    Complimenter mes amies pour combattre toute sorte de jalousie

    RépondreSupprimer
  40. Pour le moment j'ai identifié cette jalousie dans mon comportement au travail, et je constate que dans mon ancien travail j'avait les mes symptômes. Au fil du temps je fini par me démotivé car la sensation que j'ai c'est que mon travail n'est pas assez reconnu, que certaines de mes collègues que selon moi comme a dit mme Betty font moins ou des fois se prenne pour des responsables etc, me font sentir minimisé et ça je vient tout juste de constater que c'est une sorte de jalousie que je doit y travailler car effectivement non seulement ça me met de mauvaise humeur mais je donne plus mon meilleurs me disant justement que vu que c'est comme ça bas je fait "rien" alors...

    RépondreSupprimer
  41. C'est vrai qu'il m'arrive parfois d'envier ceux que les autres ont !
    Mais ça part très vite...

    RépondreSupprimer
  42. J'ai du mal à faire des compliments et à dire des choses positives, mais par contre j'ai plus tendance à dire les points négatifs. Je dois donc travailler pour plus encourager en complimenter les personnes

    RépondreSupprimer
  43. Il suffit de quelques secondes pour que la jalousie rentre dans le coeur d'une personne mais c'est une difficulté énorme pour la chasser après. Si j'aime mon prochain comme moi-meme, je ne peux pas laisser la jalousie envahir mes pensées ni mon coeur alors je demande à Dieu de m'aider à lutter contre la jalousie. C'est avec un grand plaisir que je participe à ce défi n°3 avec Madame Monette LEURY.

    RépondreSupprimer
  44. Lorsque j'ai regardé cette vidéo a premiere vu je me suis dit que cela ne me concernait pas du tout . par exemple dans la similation je ne pourrais jamais faire quelque chose de semblable car cela n'est pas dans ma personnalité et je n'aime pas me retrouvé avec les memes choses que tout le monde . Cependant , en ecoutant attentivement la video et en m'examinant , j'ai réalisé que si je ne veillais pas a mes pensées je pouvais facilement tombé dans la jalousie plutot dans le sens des mauvais yeux sur l'évolution des autres, surtout a l'église : l'autre avance plus que moi , elle fait mieux les choses et pas moi , on l'a complimente le plus et pas moi ...
    plus j'etais en train d'ecrice mon méssage plus je me rends compte que la jalousie n'ai rien d'autre que les mauvais yeux et je peux tombé dedans si je ne veille , d'ailleurs je suis deja tombé dedans et en réalisant cela j'ai appris a etre plus attentive a cela et a chasser ces mauvaises pensées aussitot qu'elles viennent .

    RépondreSupprimer
  45. Ce défi va être plus ou moins compliquer..
    Lorsqu'il se passe quelque chose je vois le positif, je complimente mais la première chose qui me saute au yeux c'est le négatif. Il peut m'arriver de dire beaucoup de négatif et puis a la fin le positif..
    Dorénavant je ne dirai que le positif et chasserai le négatif afin de ne pas être affecter par cela par la suite.

    RépondreSupprimer
  46. Je me suis vu dans certains exemples que vous avez dit dans cette vidéo, je ne pensais pas que la jalousie allait si loin, je me sentais toujours inférieur aux autres et cela m’empêchais d’avancer, c'est un sentiment que je travail chaque jour en moi.
    Merci pour ce défi

    RépondreSupprimer
  47. Je ne suis pas une personne jalouse de nature mais c'est vrai qu'il y a des situations ou je peux l'être.
    Je ferai tout pour accomplir ce défi

    RépondreSupprimer
  48. Je ne suis pas jalouse des autres en générale mais je suis extrêmement jalouse en amour,alors moi ce défi m'aide a me préparer pour lorsque je serai en couple.

    RépondreSupprimer
  49. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  50. on n'aime trop se comparer avec les autres . on envie les autres parce qu'elle s'habile mieux que nous ou peut etre parce qu'elle est plus maigre que nous ... mais sa sert a rien à tout sa à part nous rabaisser donc stop à tout sa !! On est toute differente :D

    RépondreSupprimer
  51. Je ne suis pas naturellement sujette à la jalousie. Cependant, à une certaine période de ma vie où j'étais au chômage, il m'est arrivé d'éprouver sinon de la jalousie du moins de l'envie à voir des gens autour de moi partir travailler. Ces moments passés, j'ai plutôt tendance à féliciter sincèrement les gens que je vois réussir ou s'épanouir. Et quand la jalousie vient m'effleurer, je la chasse.

    Victorine d'Ivry sue Seine

    RépondreSupprimer
  52. Par rapport à moi, j'ai vue que j'avais de la jalousie par rapport à des amis qui nous considère moins que l'autre. La semaine dernière, j'ai alimenté en moi la jalousie dans ma pensée, ça m'a laissée dans un mauvais état. Je n'avais pas aimé du tout.
    J'ai analysé car j'ai vue que quand la jalousie vient pour un autre cas, j'arrive à l'enlever mais pour le cas des amis qui considère plus l'autre que moi, je ne prête pas attention.
    Mais j'ai décidé qu'aujourd'hui à travers cette tache je vais m'en débarrasser.
    Merci pour cette tache,
    Angela Ruby d'ivry sur seine

    RépondreSupprimer
  53. Mercii Pour cette video :-D
    Rubi Nancy (Saint-denis)

    RépondreSupprimer
  54. Ce qui m'a marqué dans la VIDEO est que NOUS SOMME TOUS DIFFERENTE TROUVANT DONC DE LA VALEUR DANS CE QUE NOUS SOMME !!!

    RépondreSupprimer
  55. Ce qui m'a marqué dans la VIDEO est que NOUS SOMME TOUS DIFFERENTE TROUVANT DONC DE LA VALEUR DANS CE QUE NOUS SOMME !!!

    RépondreSupprimer
  56. Olalala cest fort cette video
    Tout les exemples que vous dites des fois je me suis retrouve dedans des fois je suis contente pour la reussite de la personne mais jai du mal a le complimenter woau je suis jalouse oui cest vrai maintenant il faut lutter contre nous meme pour que cella cesse au nom du seigneur Jesus

    RépondreSupprimer
  57. A travers cette vidéo j'ai pu voir en moi qu' à certain moment je pouvais être jalouse même si je ne le démontrais pas forcément. Par exemple , lorsque je voyais une personne qui a des qualités , un potentiel ou même un trait de caractère que je n'avais pas a l'intérieur de moi je pouvais sentir une certaine frustration ( et cela m'arrive encore de temps en temps ). J'avais également tendance à me comparer constamment aux autres et c'est vrai que par la suite je pouvais me sentir attristé, énervé .. Mais ce que j'ai compris dans cette vidéo c'est que je suis Unique , Authentique !! Très bon message pour moi :D

    RépondreSupprimer
  58. C'est une attitude que j'avais avant, parce que je manquais de confiance en moi et j'étais persuadée que tout ce que les autres avaient, je n'étais pas assez bien pour l'avoir, je ne pouvais pas l'avoir, et donc j'enviais ce que les autres avaient.
    Avec le temps jai appris à avoir confiance en moi et à changer cela, Dieu merci !
    Mais il y a des restes! Je me rends compte quavec les personnes qui m'ont fait du tort, en particulier une, jai encore ce sentiment si je vois cette personne reussir dans quelque chose, car je me dis quelle ne mérite pas. En plys, elle est appreciée malgré ses actes. Cela me fait me rendre compte qu'en plus davoir de mauvais yeux, je n'ai pas pardonné. Pourtant c'est quelqu'un avec qui je DOIS partager 50% de temps. Et je n'arrive pas à me réjouir quand de bonnes choses lui arrive.
    A partir d'aujourd'hui je vais mettre ça en prière pour ne plus avoir ce genre de sentiment envers les personnes qui m'ont fait du tort.
    Pour les autres, je me réjouis de leur bonheur et réussite, Dieu merci !

    RépondreSupprimer
  59. Une personne jalouse n'a ni confiance en elle, ni confiance en Dieu.
    Elle n'a pas confiance en elle car elle se dévalorise. Le problème est qu'elle est tellement aveuglée par ce qui l'entoure : ce qui l'empêche de voir ses qualités.
    Elle n'a pas confiance en Dieu car elle se préoccupe de l'apparence, elle ne se focalise pas sur ce que Dieu aime en elle.
    Il ne faut pas envier l'autre car car Dieu a fait de chacun de nous une personne unique (on ne peut pas tout avoir)
    Aurélie (Ivry)

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour les mamans et femmes de Dieu. Gloire à Dieu pour cette parole car, je pense qu'elle va aider beaucoup d'entre-nous à prendre conscience de certaines situations que souvent passent inaperçue mais, heureusement que Dieu est bon, Il utilise Ses anges pour nous reveiller... Soyez bénies et Merci
    Philo - Evry

    RépondreSupprimer
  61. Coucou c'est vrai la jalousie c'est pas jolie dutout,moi aussi était une personne jalousie,Mais j'ai demandé l'aide de dieu ,de nettoyé mon interieur je dois changer pour etre plus jolie a ses yeux .. Je veux trouver grace a sea yeux Et etre une exemple aussi

    RépondreSupprimer