jeudi 9 janvier 2014

Défi Beauté sans Taches - Jour 4

Salut à toutes nos partenaires dans ce défi, la vidéo d'aujourd'hui parle de quelque chose qui arrive souvent, parfois nous ne nous rendons pas compte, mais nous pouvons facilement commettre cette erreur dans notre quotidien, donc nous devons rester vigilantes! Continuez à partager les vidéos et laisser votre commentaire sur le blog, peut-être que vous pourriez ajouter quelques exemples de ce genre de comportement...

 À demain!


53 commentaires:

  1. Aurore Desvarieux9 janvier 2014 à 21:48

    Oh la la.... ça aussi je le fais souvent... et maintenant je comprends pourquoi je me sens parfois incomprise. En essayant de m'intégrer je me lance parfois un peu trop et je ne fais pas assez attention aux limites. Ces derniers temps je fais tout de même plus attention à ne pas trop parler quand ça n'est pas nécessaire et à ne pas insister à m'imposer si je ne suis pas vraiment la bienvenue.
    Je sais déjà qu'il m'est nécessaire d'avoir plus de crainte afin de ne pas me rendre déplacée inutilement...
    Je vais travailler sur les défauts qui persistent comme le fait de mal considérer à qui je m'adresse, d'aborder des sujets qui ne sont pas forcément appropriés et voir quand il bon ou non de parler de telle ou telle façon.
    J'ai vraiment du travail à faire... Que Dieu me donne cette sagesse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Il y a eu des situations où mon comportement était mal placé, par exemple dans les transports quand on m'appelle je parle fort on dirait que je m'entends pas et après on me regarde donc je fais des efforts pour maîtriser ma tonalité, couper la parole dès que je le fais je m' excuse car c'est désagréable... Après depuis l'enfance mes parents m'ont enseigné les bonnes manières comme le bonjour, merci... Des manières utiles et qui nous rendent belles. Marina Colombes

    RépondreSupprimer
  3. C est bien important. C est ça m arrive de rire fort , de parler fort et ce n est pas du tout gracieux , parler des choses personnel sur ma vie privee pour rigoler sauf que ce n est pas drole aux yeux de Dieu

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi aussi parfois lorsque je suis entrain de raconter qqch ou que je suis énervé parfois Jsui tellement prise dans l'explication que je ne donne pas le temps à la personne de répondre tant que j'ai pas fini...
    Apprendre à mieux écouter et être attentive, je vais travailler en cela!
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mesdames, il est vrai que nous les Africains avons tendance à crier au lieu de parler, en public comme en privé. Cependant, je pense que cela est dû au fait que les maisons africaines soient souvent pleines de bruits, à cause de la surpasse de personnes (familles nombreuses lOol). Du coup, tout le monde hausse le ton pour "S'IMPOSER". Parfois, nous sommes même amener à parler ou rigoler fort sans s'en rendre compte (des séquelles lOol). De plus, il m'était également arrivé d’interrompre une personne en plein prière ou conversation, lorsque j'étais pressée. Mais aussi de déranger la réunion en cherchant une place, lorsque j'arrivais en retard. Merciiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  6. Jeanne Forline CAU Saint-denis10 janvier 2014 à 05:05

    C'est une des choses que j'ai à changer!!!
    Les difficultés que j'ai est le fait "d'interrompre les personnes", c'est une chose vraiment pas élégante.
    Il faut que j'apprenne à mieux parler aux autres, car comme vous le dite "ce qu'on pense n'est pas toujours approprié, et parfois est inutile". Je vais encore plus veiller à mes paroles, mon comportement, avoir de bonnes manières tel une femme de Dieu.

    RépondreSupprimer
  7. Ho! Lalalala en regardant la vidéo j'étais entrain de rigoler en disant qui ferra ça vu que l'autre personne lui ai dis d'attendre un peu, mais en vous écoutant parler j'ai trouvée un point sur la qu'elle je suis souvant indiscrète, après une réunion au moment de rentrer j'ai fais tjrs patienter mon époux car j'ai tjrs une chose a faire a la dernière minute, alors que Lui il est déjà près, et a mon retour je le trouve souvent entrain de converser donc je lui mais un peu la pression en lui disant on n'y va, on n'y va, on n'y va, et avec cette tâche je pense que c'est inapproprié ce que je fessais donc je vais travaillée cela. merciii

    RépondreSupprimer
  8. En ce qui me concerne, mes parents m'ont donné une éducation très stricte qui m'a apprise à être discrète et disciplinée dans mon comportement comme vous le mentionnez dans cette vidéo. Les gens me surnomme "la snob" et pense que c'est faire sa "princesse" alors que c'est tout à fait naturel. Je suis d'accord avec le fait qu'être inconvenable (parler fort, se permettre d'interrompre une conversation, être exhubérante etc) enlève toute la beauté d'une personne. Il y aussi le fait que parfois les jeunes filles parlent à leurs ainées comme si elles avaient le même âge et moi-même j'ai côtoyé et je travaille avec des personnes comme cela et ce sont des attitudes qui me mettent mal à l'aise.
    En revanche, je dois reconnaître qu'il y a une chose en moi qui me rend inconvenante également: LE MANQUE DE SOURIRE ET L'ABSENCE DU BONJOUR. Je suis une personne tellement indifférente que je peux passer devant 10 connaissances sans dire bonjour à aucune d'elle et je ne souris que si ça me paraît nécessaire et j'ai conscience que ça donne l'image d'une fille désagréable et hautaine. Je vais vraiment vraiment travailler dessus et même si j'aurais l'impression de me forcer au début, comme on dit "l'appétit vient en mangeant" ça finira par devenir naturel ahah !

    Ps: je vous trouve particulièrement élégantes toutes les deux ! :)

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Premièrement j'aimerais vous dire que j'aime beaucoup vos petites simulations! Je me suis reconnue. MOI MOI ET TOUJOURS MOI je ne laisse jamais les autres parler. Je veux toujours que les autres m'écoutent parler de moi comme si ma vie était passionnante!
    Merci pour ce défi, il va beaucoup m'aidé j'en suis sur!!!
    Raïssa Montreuil

    RépondreSupprimer
  10. Je suis comme ca souvent parfois j'en fais des tonnes pour un rien. Je pensais que c'etais ma personnalité mais j'ai appris à l'église qu'une femme de Dieu devait etre discrete. Alors je vais travailler sur ca !

    RépondreSupprimer
  11. Je reconnaîs que souvent il m'arrive d'interrompre les autres lors d'une conversation pour donner mon idée et cela est désagréable car je suis la première à ne pas aimer cette attitude c'est un point que je dois travailler sérieusement. Je suis également inconvenable dans le fait de ne pas toujours savoir garder mon opignon personnel , ce qui m'emmène à manquer totalement d'équilibre ,de retenue, et à dire ce que je pense être vrai mais comme vous l'avez mentionné , parfois notre pensée n'est pas toujours appropriée., alors qu'un minimum de retenue nous embellit en fin de compte car elle fait percevoir aux autres une certaine considération, et un respect. Merci beaucoup car cette vidéo m'aide à travailler cela, j'aime également la manière dont vous la présenter mesdames. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bien des fois, je veut juste débuter un dialogue, ou être sympa, mais avec un peu de mal à l'aise je fini par intervenir au mauvais moment, faire des petites blagues que ne sont pas drôles, rien de méchant mais quand même agaçant. Allons travailler tout ça! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai remarqué que je ne suis pas discrète et depuis toujours, mes proches me le font savoir et je n'avais pas le courage de sacrifier ces mauvaises habitudes comme vouloir interrompre les gens lorsqu'ils parlent, vouloir savoir de la vie des autres, parfois utiliser la malice pour obtenir des informations, ne pas être douce souvent e bien d'autres.
    Merci de me dévoiler mon intérieur et ainsi, me permettre de le restaurer et le transformer complètement à travers ces tâches qui vont devenir quotidiennes.

    Que Dieu vous bénisse.

    Jacqueline de Nantes.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de me donner l'opportunité de regarder au plus profond de moi pour investir dans ma beauté intérieure "par ex; apprendre à me taire même si ce que l'autre dit n'est pas vrai - juste pour contrer ce qu'il dit je voulais répondre mais aujourd'hui je veux sacrifier cela pour être belle à l'intérieur. QUE DIEU VOUS BENISSE...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis quelqu'un qui aime bien taquiné et je c que des foisj'ai tendances a ne pas me controlle que la personne en face de moi soi bien ou pas mon travail sera sur sa et le faite de savoir me mettre fes limite.

    RépondreSupprimer
  16. Je me rend compte que moi j'ai tendance a parler fort ou faire des trucs quand je veux attirer l'attention de quelqu'un et je dois changée cela. Je veux être une femme gracieuse et je veux changer cela. Et aussi apprendre a me taire, surtout Ecouter plus et parler moins j'aimerais vraiment et je deviendrais cette femme la.
    Nicole K. Saint-denis

    RépondreSupprimer
  17. je reconnais que parfois sans même m'en rendre compte je me mets trop en avant " moi, moi moi et moi", même dans une conversation avec des amis, c'est quelque chose que j'avais remarqué et sur lesquels je fermais les yeux maintenant je vais lutter pour changer ça
    .

    Tina Rubi Lyon

    RépondreSupprimer
  18. je me suis rendu compte que defois sans m en rendre compte je dois changer ma façon de parler ,et aussi de rigoler afin de devenir encore plus discréte !!!!! c est la lutte stefania montreuil

    RépondreSupprimer
  19. En partant à la chasse aux tâches qui nuisent à la beauté féminine, j’ai pu constater que je parle beaucoup :
    - c'est-à-dire que je ne sais pas être concise et objective, au lieu d’aller droit au but pour exprimer une idée, un sentiment, ou raconter un évènement, je fais des détours qui prennent des heures … ce qui peut être ennuyant pour la personne qui m’écoute et peut même la faire perdre patience pour poursuivre la conversation
    - Du coup, j’ai tendance à interrompre la personne en finissant ses phrases, l’empêchant ainsi d’employer ses propres mots
    Oh lala, cette tâche ne s’avère pas facile du tout, et dire qu’avant j’étais trop timide, même mes amis n’entendaient pas le son de ma voix et maintenant je parle trop !!!! Il va falloir vraiment équilibrer tout cela, mais j’ai la certitude que Dieu me donnera la sagesse.
    Action : réfléchir avant de s’exprimer, tout en construisant ses idées et faisant le tri de ce qui est réellement important et nécessaire à transmettre à l’autre. Bien sûr, s’agissant d’un dialogue, laisser également l’opportunité à l’autre de communiquer.
    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  20. Moi je suis incovéniable quand je lance une blague sur quelqu'un devant tout le monde et que la personne se sent gêné après, ou alors dès fois j'interromps mes collègues en plein travail ou en plein discussion pour leur parler de quelque chose qui peut attendre après
    Je dis Stop maintenant
    Nanah Paris

    RépondreSupprimer
  21. Je me suis reconnue au moment où madame Betty a parlé de la personne qui coupe la parole aux autres parce qu'elle a une proposition ou une idée. Mais aussi ma famille m'a toujours dis que je m'imposais trop dans certaine situation. Souvent quant on veut s'intégrer on en fait des tonnes ! alors je dois y travailler ...

    RépondreSupprimer
  22. c'est vrai que quand on veut attirer l'attention on se met à parler fort pour pouvoir se faire voir, j'ai déjà été comme ça

    RépondreSupprimer
  23. Nashi St Denis

    J'aime de plus en plus ces défis , moi je suis une personne qui aime énormèment taquiner les autres mais parfois ça ne plait pas à tout le monde ou encore ça m'a déjà arriver de blesser des personnes sans me rendre compte, je dois faire des efforts à doser mes taquineries..

    RépondreSupprimer
  24. J'ai tendance à couper la parole aux gens tellement je suis lancée dans ce que j'ai à dire. Aussi quand je suis en train de parler avec quelqu'un et qu'une autre chose attire mok attention à la télé ou sur mon téléphone je deviens silencieuse d'un coup sans prévenir comme si mon interlocuteur n'avait plus aucune importance. C'est très inconvenant comme attitude. Aussi comme Mme Betty parfois j'essaye détresse agréable avec des blagues mais ça rate la personne pense que je suis ironique et que je me moque d'elle. Aie aie aie tout ça est à corriger.

    RépondreSupprimer
  25. est vraiment désagréable, être à côté de quelqu'un qui agit de cette façon,
      et nous devons donc être vigilants dans nos attitudes pour ne pas faire la même chose

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour

    Oui je me suis rendue compte le combien j était indélicate et ou je ne savait pas m imposer de limites car maintenant je sais que sur certains sujets de conversation il faut s abestenir pas pace que on a décidé de baiser les bras mais tout simplement notre comportement ne doit pas s imposer sur celui de quelques un d autre
    Pour chaque moment un sujet et chaque personne un thème afin que nous ne soyons pas désagréables ni imposantes avec notre avis

    Isabel- Évry

    RépondreSupprimer
  27. Ohlala l'inconvenance on le pense ou le voit en générale mais elle est également très minutieuse. Au fil de la vidéo j'ai pu m'apercevoir que j'ai des attitudes inconvenables merci infiniment pour nous montrer les choses que nous voyons pas.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour

    Je suis d accord avec vous quand dites que la gracilité est une des principales caractéristiques du comportement de une femme . une femme quand elle est belle a l intérieur elle sait choisir les bons moment sur lesquelles elle peux intervenir et les moments que elle doit s abstenir .
    Moi aussi je suis passé par la, à l’intérieur de ma propre maison, puisque je pensait que devait imposer ma voix pour faire connaitre mes opinions et dans la plupart sur des sujets que n étaient même pas diriges a moi, souvent cela se terminé en querelle et dispute.
    Au fur et a mesure que j ai fréquentais le groupe je commencée a m apercevoir le combien j était en tort et que mon orgueil et mon envie de me imposer était devenue désagréable.
    c est n est pas toujours facile mais je suis arrive grâce a Dieu et a l aide du groupe

    Le mauvais comportement d une femme peux parfois engendrer des conséquences désastreuses pour son entourage et pour elle même

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  29. OUA , j'ai du travail car je me rend compte j interrompe souvent par mon impatience.
    je dois changer cela.

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai qu'il y a des fois, j'suis inconvenable, j'fais des commentaires déplacés et c'est une fois sortie de ma bouche que je me dis: 'J'ai perdu une occassion de me taire!" J'travaille dessus de réfléchir avant de parler.

    RépondreSupprimer
  31. Message important. A méditer vraiment.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    j'ai l'impression qu'une fille gentille et souriante est une personne faible ou naïve aux yeux de certaines personnes...alors qu'en réalité c'est une chose positve

    RépondreSupprimer
  33. À chaque video je me rends compte que nous avons beaucoup de choses à changer, en tous cas pour ma part ^-^...
    Tout votre travail nous montre qu'on peut toujours faire mieux!
    Donc merci :-)...

    Karren Rubis Montreuil

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir mlle Grace (Evry)
    Le sujet d'aujourd'hui ma interpele car je me suis sentie conserner ,de fois
    j'ai un comportement deplacé par exemple en rigolant fort ou parlant fort interompre le discours d'une personne mais à partir d'aujourd'hui cela va changer

    RépondreSupprimer
  35. Effectivement je me suis déjà trouvé dans des situations où dû à mon manque de confiance je finissais par faire tout de travers, rigoler pour rien, faisant plein de gestes et dire des choses inutiles, limite trop bebete, immature (ce que pour une femme c'est pas jolie du tout) et par consequant par moment pas discrete non plus.. un autre exemple c'était justement de vouloir être trop naturel et a la fin j'en faisait trop et ça finissais par être un peu déplacé de ma part. Aujourd'hui j'ai changé dans certaines choses mais je vais continuer a y travailler car il y a certains "symptômes" qui sont encore présent et c'est pas vraiment à mon avantage :s

    RépondreSupprimer
  36. j'ai tendance à être trop spontanée sans faire attention qu'il y a des moments ou mes attitudes sont mal placées. Aussi je suis trop agitée et c'est assez dérangeant pour les autres

    RépondreSupprimer
  37. Je pense que trop parler empeche à une personne d'etre à l'écoute de l'autre. Se faire remarquer partout ou l'on passe montre que l'orgueil, l'arrogance, l'égo, la prétention dominent cette personne. Je préfère ne pas me montrer aux autres et ne pas trop parler afin de préserver mon ame car ce sont mes attitudes et ma façon de parler qui montreront si le nom de Dieu est glorifié dans ma vie. Ce défi n°4 me permet de faire une analyse approfondie de moi-meme afin d'avoir une beauté intérieure sans taches. Je dis oui à ce défi avec Madame Monette LEURY.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, sans m'en rendre compte, je peux interrompre parfois pour faire une blague ou autre quand je suis avec mes amies, et cela est à changer.

    RépondreSupprimer
  39. Pour ma part, je dois cesser de rigoler fort, ce n'est vraiment pas élégant ! Et peut-être éviter de monopoliser la conversation et plus écouter !
    Je me disais aussi que je devrai éviter de vouloir toujours conseiller les gens mais plutôt attendre qu'ils me demandent un conseil ...

    RépondreSupprimer
  40. olala en regardant cette video je me rends compte qu'en fait je suis plutot tres inconvenable et l'excuse que je me donne jusqu'aujourd'hui c'est que je n'ai pas été éduqué de manieres convenables mais je dois arreter avec ces excuses et changer peu importe l'éducation que j'ai eu !
    je suis inconvenable lorsque je vais chez quelqu'un que je connais bien , alors j'ai tendance a trop faire comme si cela était chez moi , prendre les choses sans demander et toucher sans meme demandé la permission , un peu comme dans la simulation .
    de plus j'ai réalisé que je suis parfois inconvenable lorsque je demande quelque chose a quelqu'un car en meme temps que je suis en train de demander je prends deja la chose dans mes mains sans meme que la personne ai deja répondu .
    Aussi je rentre dans les conversations des autres sans etre invité .
    en examinant tout cela , je vais resté plus attentive et éviter au maximum d'etre inconvenable dans ces points .
    merci

    RépondreSupprimer
  41. Alexa.
    Je ne dis pas que je suis irréprochable en ce point. Mais grâce à Dieu , j'ai eu l'opportunite d'avoir une personne pour m'apprendre toutes les règles du savoir-être et du savoir-vivre, donc je n'ai pas trop de soucis à ce niveau. Mais je reconnais souvent avoir tendance à trop parler ce que je vais changer.

    RépondreSupprimer
  42. Je me reconnais totalement!! Je parle fort je ris fort. Même dans mes attitudes je suis inconvenable. J'ai trop tendance à vouloir avoir raison avec mes proches du coup pour me faire entendre je hausse la voix. Je me précipite trop par exemple je vais tellement que la personne viennent à l'église que je vais lui en faire de tonne trop parler or que il suffisait juste de quelques mots.
    Je ne prend pas le temps d'écouters les autres toujours moi entrain de parler.
    Quand je fais des critique aux autres je ne pèse pas mes mots pour savoir comment lui dire cela sans blessé la personne.
    Je dis souvent au gens ce qu'il doivent changer mais moi même je prend pas assez du temps pour m'analyser.
    Je vais lutter contre tout ces chose et demande à Dieu la force de vaincre pour être une femme de Dieu convenable

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,merci
    je me suis reconnu dans ce défi,parfois quand je suis avec mes amies et même avec ma fille j'ai tendance à couper la parole, ma fille me dit toujours laisse finir de parler, je n'aime pas quand tu fais cela, c'est une attitude désagréable que je travail sur moi.

    RépondreSupprimer
  44. Je ris fort. Cela va être dur de changer cela mais j'y arriverai.

    RépondreSupprimer
  45. olalalalala je me reconnais totalement !!! En plus j'ai labitude de faire cela comme si c'était normal alors que pas du tout ...

    RépondreSupprimer
  46. Déjà travailler sur la discrétion :
    -en riant moins fort
    -en prenant toujours la parole dans une conversation !!!
    Rubi Nancy !!

    RépondreSupprimer
  47. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai été témoin d'une attitude que j'ai trouvé d'un sans-gêne incroyable: 3 personnes avaient une conversation; une quatrième, collègue de l'une d'elles est arrivée, s'est présentée et s'est imposée aux deux autres, monopolisant la discussion; ce fut tel que 2 des participants sont partis, laissant le rustre avec la 3e victime.
    C'est le genre d'attitude qui me fait horreur. J'essaie de ne pas me laisser aller au sans-gêne; j'évite de parler trop fort, d'être trop envahissante, de monopoliser la parole.
    J'essaie également d'éviter la familiarité, très proche à mon avis de la vulgarité.

    Victorine d'Ivry sur Seine

    RépondreSupprimer
  48. J'ai vue que je ne laisse pas la personne terminé sa phrase que je me mets à parler j'ai remarqué que je le fais avec des personne avec qui je parle souvent. Que souvent dans une discussion les " moi, " je le dis trop et c'est embêtant. Mais aujourd'hui ça va changer.
    Angela Ruby Ivry-sur-Seine

    RépondreSupprimer
  49. Pour ma part étant une personne assez discrète qui n'aime pas trop se sentir observée, j'ai toujours évitée d'être inconvenable c'est vraiment quelque chose qui je trouve entache la beauté d'une femme .

    RépondreSupprimer
  50. Cest vrai qu'habituellement je suis plutôt discrète, mais je me suis reconnue dans les exemples suivants :
    - couper la parole, car parfois ne sachant pas à quel moment intervenir dans la conversation, je le fais dès que j'ai l'idée, et ce n'est pas toujours le bon moment.
    - quand quelqu'un passe devant moi quand je fais la queue sans me demander, j'ai du mal à la laisser passer sans rien lui dire.
    A travailler tout ça !

    RépondreSupprimer
  51. je me suis reconnu dans la vidéo et je ferai tout pour que le moi,moi et coupé la conversation des gens sois changé en moi avec l'aide de dieu

    RépondreSupprimer
  52. Sa c vrai moi osi j'ai etait comme sa ,mon dieu n'avait pas une facon de Parler , rire fort , Parler beaucoup , n'avait pas la discernment ,j'etait pas feminine dutout ,Mais j'ai décidé de changer ,etre une vraiment femme ,qui trouve grace aux yeux de dieu ,moi Jaime pas attiré l'attention , j'appris a etre discret , simple , jolie, avoir une comportment feminine , etre une Esther ..je suis prete a tout pour est meillieur femme de dieu ,je veux changer pour mon dieu .. Tout les jours je fait une compétition a moi même

    RépondreSupprimer