samedi 18 janvier 2014

Défi Beauté sans taches - Jour 12

Je crois qu'à travers l'image de ce post vous pouvez déjà savoir de quoi il s'agit. Cela arrive bien plus souvent que vous l'imaginiez, nous devons enlever cette tache de nos vies au plus vite.
À demain. 
Si vous commencez aujourd'hui, regardez les vidéos précédentes. 
Continuez à partager ce défi dans vos réseaux sociaux.



26 commentaires:

  1. Je reconnais que je suis trop exigante et pas assez tolérante

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je fuis la critique, car cela.amene a regarder avec des mauvais yeux. La femme critique beaucoup.c'est vrai, un tel a une nouvelle paire de chaussures, elle va regarder critiquer murmurer. Ce defi pour moi se rapporte aux comérages sauf que l'on a pas besoin d'une personne en plus pour en parler. On est constament en train de voir les defauts ds autres. J'admets que cela m'arrive,.je m'en rends compte que c'est mauvais et que ça me pourrit de l'interieur. Je pense que au bn lieu de s'efforcer a regarder le negatif, on devrait observer le positif.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mesdames,
    Cette personne, c'était moi auparavant. J'étais très hautaine en me croyant supérieure aux autres, du coup, cela me pousser à "EXIGER" plus des autres. Mais, grâce à Dieu et au défi Godllywood, j'ai appris à apprécier mon prochain avec ses défauts/qualités et je suis plus compréhensive à ses erreurs.

    Cependant, il m'arrive parfois de critiquer sans plus lOol. Merciiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mesdames,
    Cette vidéo concorde exactement avec ce dont j'ai besoin et vais devoir lutter pour appliquer.
    Souvent je me dis que la personne me juge sans même me connaitre personnellement parce qu'elle a entendu ou vu telle ou telle chose donc automatiquement je vais me braquer face à celle-ci et être dégoutée des faux jugements et attitudes que cette personne aura à mon égard...
    Certes on ne peut pas plaire à tout le monde mais personne n'aime être disgracié même si on a tous critiqué ou eu des préjugés sur autrui fondé sur les dires d'autres personnes :-/ néanmoins on n'aime pas être pointé du doigt (en tout cas pas pour ma part)
    Ce n'est que très rarement que je vais prier en faveur de la personne qui me critique ou me fais du tord (bénir ce qui nous maudissent et nous persécutent, je ne l'oublie pas...) et jamais je vais chercher à énumérer ses qualités, mais aujourd'hui la situation s'impose durement donc c'est une tâche que je vais entièrement m'appliquer à faire aussi difficile que cela sera!
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  5. merci mesdames pour cette vidéo pour ma part je vais prier à Dieu de m'aider et de retirer de moi toute forme de jugement car je ne veux plus être à la traine à cause de quoi que ce soit alors Dieu nous donne les capacités de vaincre tout sentiment, habitude , attitude....c'est cela qu'il me concède.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une tendance à juger les gens surtout quand ils ne concordent pas avec ma façon de voir ou de faire
    Je ne cherche même pas à comprendre le pourquoi ni le comment c'est pour cela que je me fixe déjà une conclusion négative sur la personne
    Je reconnais oh combien cette attitude est laide , Je vais arrêter dès maintenanr

    RépondreSupprimer
  7. Je m'étais déjà aperçue que je suis exigeante non seulement avec moi,mais avec les autres aussi. Je veux toujours donner le meilleur de moi et j'attends donc que les autres en fassent de même.

    Pour donner un exemple, dans mon travail, mon responsable n'avait pas pris une décision pour faire avancer un dossier par lequel j'étais concernée et qui était bloqué pendant des semaines. Il m'est arrivé de m'être laissé entraîner par les commentaires de mes collègues qui disaient qu'il ne faisait pas son travail, et j'ai appuyé cela en donnant des exemples. Très moche, je sais, ce n'était pas nécessaire que j'en rajoute!!

    Il arrive encore que parfois, un mot ou deux m'échappent, mais Dieu accompagnant mes efforts, m'alerte toujours, et là, je me reprends et me maîtrise car IL me donne la force et la sagesse nécessaires.

    Je reste donc vigilante et je sais que je suis tout près de bannir complètement cette tache horrible.

    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  8. Je reconnais que je suis une personne trop exigeante. J'attends beaucoup des autres mais de moi 200 fois plus, en peu de temps et je finis déçue. Je sais que je dois encore travailler pour être tolérante avec les autres.

    Dès qu'une personne me décevait, j'avais tendance à ne plus rien voir de bien en elle. Je pense que même si je ne parlais pas, je faisais comme vous avez donné l'exemple "je pensais" et je nourrissais cette pensée.
    Maintenant, je m'efforce de ne pas regarder aux autres. Quand je vois, je tourne les yeux. Quand j'entends, je ferme mes oreilles. J'ai déjà été juger et ça m'a fait mal.

    Ce qui m'a beaucoup aider, c'est de reconnaître, de confesser à Dieu. Je lui demande de me changer car je ne veux pas avoir de mauvais yeux et s'il y en avait encore, qu'il vient à les arracher. Il m'a aidé car il a tourné mon regard vers moi. J'ai pu voir à travers les défis, mes erreurs ce que je devais changer. Quand on prend du temps pour soi, il devient presque impossible, de perdre son temps, à aller regarder ce qui ne va pas chez l'autre.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    La critique est trop facile! C'est vrai qu'il faut être tolérante!

    Cette tâche me fait penser à la 9ème tâche : "Eviter les commérages", et regarder son prochain avec de bon yeux.

    Mais comme vous l'avez dit parfois on critique sans même ouvrir la bouche.

    Par exemple, quand quelqu'un arrive en retard à l'église, je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les regards sont braqués sur cette personne. Pas un mot ne sort de notre bouche, mais on n'en pense pas moins et certains regards en disent long!

    Je suis arrivée en retard récemment à l'église, à cause d'embouteillages. Désormais, quand quelqu'un arrive en retard, je ne la regarde même pas et me concentre sur le pasteur ou la personne qui parle pour éviter d'être distraite et ne pas voir les défauts chez cette personne.

    Merci pour cette tâche.

    Roro Ndoma - CAU Cergy

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi cela est très importante,et aussi je n'aime pas du tout quand les personne agir envers moi de cette façon,mais je doit reconnaitre que par fois je faire aussi cela.

    RépondreSupprimer
  11. effectivement je reconnais que je suis très exigeante - car j'aime les choses bien faites mais je comprends que c'est un piège car je vais critiquer l'autre s' il n'a pas bien fait et là c'est de l'intolérance - du plus profond de mon être je vous remercie pour ces tâches car qui m'ont permis d'analyser mon intérieur chaque jour pour avancer SPRITUELLEMENT ..QUE DIEU VOUS BENISSE ....

    RépondreSupprimer
  12. Nashi St DENIS

    Bonjour mesdames,je suis une personne qui critiquait beaucoup dans mes pensées meme en tant à l'église,j'étais meme rigoureuse comme vous le dites dans la vidéo car je me sentai supérieure dans certaines domaines de ma vie, les 21 jours de Daniel Dieu m'a revelé que je retire cela vraiment c'est trés moche car s'empechai de m'approcher des autres..je veuille surtout à etre rigoureuse envers moi meme et à avoir des bons yeux pour ne pas faire des critiques et etre tolérant envers mon prochain .

    RépondreSupprimer
  13. bonjour

    Ce video elle me concerne malheuressement c est quelque chose que je sais que je dois travailler plus desus.
    Je me reconnais et tres bien sourtout quand je suis seule ou dans une piece a part je rale et je decharge tout ce que je ne peux pas decharger sur les autres personnes sourtout quand c est moi la laissée!!!

    importante: a faire ce defi pour retenir la leçon et etre plus tolerant envers les miens sourtout les enfants et le mari que Dieu me pardonne et me fortifie pour reussir ce defi

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  14. C'est tellement plus facile de voir les défauts plus que les qualités. Cette vidéo me montre qu'il n'est pas correct de juger une personne, en plus c'est écrit dans la Bible. Je juge souvent les autres soit en parlant soit en pensant. A partir de maintenant, je ne veux plus juger les autres. Au lieu de juger ou de critiquer, je prierai pour cette personne car je suis certaine que c'est pour mon bien et pour celui de l'autre. Bien sur, je n'y arriverai pas toute seule, c'est pourquoi je demande au Seigneur Jésus-Christ de m'aider à etre plus forte que les mauvaises pensées afin d'avancer dans la positivité et de supporter mon prochain dans toutes les situations qui se présenteront devant moi. Je suis dans ce défi n°12 avec Madame Monette LEURY.

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que le jugement devient meme automatique, pour ma part je ne le fait pas ouvertement et n'en ai conscience que je dois lutter contre cela

    RépondreSupprimer
  16. Comme vous avez dit Dieu ne juge pas, mais moi quand je vois que ce que la personne fais est trop répétitifs, je me dis: non ce n'est pas normal, elle le fais exprès... alors que peut-être la personne ne s'en rend pas compte. Alors je vais faire l'inverse je vais plus regarder les qualités et prier. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  17. ça m'a aidé merci pour vos explications !! bisous mesdames :)

    RépondreSupprimer
  18. Comme il est difficile de chasser le bombardement de critiques qui me viennent en tête dès que je me sens un peu énervée... Encore une tache à éliminer ! Ce combat-là est un des plus difficile car il faut le livrer contre soi-même ! Mais je vais sérieusement être vigilente sur ce que je laisse se développer dans mes pensées et aussi couper autant que j'y arrive, la communication entre mon coeur et mon cerveau !

    RépondreSupprimer
  19. J ai etais souvent juger donc c est vraiment quelque chose que je n aime pas et fait tout pour ne pas le faire aux autres.

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis reconnue dans cette vidéo, pas tolérante avec les autres. J'apprends toujours à garder de bons yeux envers les autres & surtout envers moi. C'était très dur mais j'continue car j'veux plaire Dieu. Merci pour cette tâche. #Jinvestisdansmabeautéintérieure #Beautesanstâche.

    RépondreSupprimer
  21. MLLE Grace,EVRY COURCOURONNE
    Pour le sujet d'aujourd 'hui j'ai appris quelque soit la critique qu'on porte sur nous ,nous devons avoir les bons yeux envers les autres

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai avant je passais mon temps à critiquer des personnes que je n'aimais pas . Maintenant que je sais que cela n'est pas bien alors j'ai cessé de le faire !

    RépondreSupprimer
  23. je me reconnais parfois je suis trop exigente avec les autres !!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    je suis une femme qui ne parle pas beaucoup, car je n'aime pas parler pour rien et je sais que parler sur les autres ce n'est pas bien, ainsi j’observe beaucoup. Parfois en observant, je vois les défauts et pour ne pas avoir les mauvaises pensées: je regarde les qualités de la personnes et je prie pour cette personne

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup, je fait très attention à ce que je dit, pour ne pas critiquer ou juger les autres,je n'aime pas cela du tout.

    RépondreSupprimer
  26. merci beaucoup pour ce taches ,je vraiment besoin sa va beaucoup m'aider .pourquoi juger les autres quand on meme on n'aime pas qu'on nous juge donc apartir de aujourdhui sa doit arreter .grace a dieu de m'avoir fait tout les defis jusqu'a maintenant \o/

    RépondreSupprimer