dimanche 19 janvier 2014

Défi Beauté sans taches - Jour 13

Nous sommes presque à la fin, c'est très plaisant de lire vos commentaires et nous avons même déjà des témoignages! Comme vous le voyez, il ne faut pas beaucoup de temps pour changer, vous avez besoin de dévider et c'est tout!
À demain, chères amies, vous êtes en train de devenir super-belles, wow!




21 commentaires:

  1. Bonsoir Mesdames,
    Je me reconnais dans ce défi. En effet, lorsque je suis trahis à plusieurs reprises par l'un de mes proches, j'ai "VRAIMENT" du mal par la suite de faire confiance à ce dernier. Du coup, il n'y a plus ce lien qui nous unissait auparavant. De plus, j'ai parfois tendance à faire ma propre justice (surtout à l'Eglise) en corrigeant une erreur par une autre.

    Il est plus que temps que je rende "TOUJOURS" le mal par le bien, merciiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mesdames,
    je ne saurai dire ô combien cette vidéo est indispensable pour moi actuellement! Dieu fait parfaitement les choses.
    Je me retrouve entièrement quand vous parlez de l'impatience pour la justice de Dieu car dès que quelque chose m'arrive que je considère injuste que ce soit des jugements ou attitudes je vais vouloir qu'Il révèle immédiatement que c'est faux et parfois même désirer une situation de honte pour la personne et je réalise ô combien c'est profondément moche de penser ainsi; je perds également mon énergie à alimenter des mauvaises pensées en étant énervé avec la personne et moi même aussi parce que j'aurai donné de l'importance à des choses totalement inutile!
    Il est vrai qu'il sera beaucoup plus agréable de rendre la monnaie avec des attitudes humbles et sage plutôt que de donner l'occasion au malin de faire son oeuvre dans mon intérieur, c'est du boulot mais j'en suis sure que ça vaut la peine!
    Va falloir que j’apprenne davantage à user de patience, à chercher la justice pour moi et non contre les autres, être affectueuse avec une personne qui ne l'est pas dutout envers moi là ça va être bien plus compliqué car je passe en ce moment dans cette situation et c'est trop complexe par contre je m'engage spirituellement à faire la différence et cela sera d'autant plus dure car la guerre n'est pas physique mais mentale.
    Merci à vous :-)
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas animée par un esprit vengeur.

    Bien sûr, je me suis déjà trouvée à plusieurs reprises dans des situations où j’aurais pu rendre à la personne qui m’avait humiliée et maltraitée (verbalement), la monnaie de sa pièce, mais, a travers le pardon de Dieu, j’ai appris à pardonner à mon tour, et j’ai donc adopté l’attitude inverse.

    Un jour, cette même personne avait besoin d’aide, mais elle n’osait pas venir vers moi car elle s’était rendue compte de son mauvais comportement envers moi et avait honte . Alors sans qu’elle me sollicite, j’ai été vers elle pour l’aider.

    J’étais très heureuse de l’avoir fait et en plus ce fut non seulement, la meilleure manière de témoigner l’amour de Dieu, de le propager, mais aussi de représenter Dieu dans les attitudes qui j’espère, seront contagieuses.

    Carla – Paris

    RépondreSupprimer
  4. Avant, j'étais une personne très rancunière. Je ne rendais pas le bien, je rendais le mal mais en plus pour que la personne comprenne bien qu'elle m'a fait mal, je rendais pire. J'ai arrêté de faire ça, depuis que j'ai entendu parler de ce qu'était le pardon au CAU.

    J'ai du faire un travail à l'intérieur de moi, car à force d'avoir encore une histoire en tête, j'étais très frustrée et en colère. Ma chair avait envie d'aller voir la personne et de dire tout ce que j'avais à lui dire. Je n'arrivais pas à oublier les paroles. Mon esprit me disait oublie, ça ne sert à rien de rester sur ça. Je n'arrivais plus. Vendredi, je sortais vide et le samedi j'étais de nouveau remplie avec ça. Je n'arrivais pas à en parler, ça me brûler le cœur et j'en pleurais le soir, car j'obliger ma bouche à taire sa volonté.


    Aujourd'hui, je n'ai plus cette colère, ni cette frustration, ni
    de mauvaises pensées. Je peux vivre avec cette personne, en la respectant, en l'écoutant, en priant pour son bien. C'est le désir de plaire à Dieu et de vouloir changer qui m'a pousser à faire cela.

    Concernant, la relation avec la personne, par contre une fois que la confiance est partie, je reconnais que le côté amical disparaît parfois totalement avec certaines personnes. D'elle-même, la personne n'arrivera pas à être pareil avec moi.


    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas du genre à me venger ou a voir rendre le mal par le mal. Cependant ce n'est pas pour autant que cette tâche ne me concerne pas. Car j'ai tendance devenir méfiante envers les personnes qui m'ont offensée ou fait du mal. Du coup je n'agis plus de la même manière envers elle, comme une sorte de distance. Comportement à rectifier

    RépondreSupprimer
  6. Il faut tjrs faire du bien si, cela rentre dans nos cordes. La confiance s' acquiert difficilement après une trahison. Mais l' Amour aide bcp.

    RépondreSupprimer
  7. Si quelqu'un me fait du mal, je ne cherche pas à lui rendre.
    Par contre, j'ai vraiment du mal à refaire confiance à cette même personne, ou même à quelqu'un d'autre, car après je me souviens de ce que la personne a fait et ça me fait hésiter à refaire confiance.
    A changer car tout le monde commet des erreurs et de la même manière que Dieu me redonne des opportunités quand j'en rate une, je dois agir de la même manière avec les autres.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes,
    Je ne suis pas de nature à me venger, loin de là... Mais il est vrai que lorsqu'une personne me fait une chose qui m'a vraiment attristé, je n'aurais plus la même confiance envers cette personne, je serais plus distante avec elle.

    RépondreSupprimer
  9. Nashi St Denis

    Merci les épouses pour tous ces défis je vois énormement de changement en moi, je ne suis pas une personne qui à une pensée de vengeance ou complote quelque choses si une personne me trahi, c'est vrai que sur le coup il y a ces voix négatives qui resonnent dans mes oreilles de me venger mais je les expulse...je pense que lorsqu'on a l'Amour de Dieu en nous et on pardonne à ce qui nous ont offenser cet esprit démoniaque de ce venger ne trouve pas place dans notre coeur ..faire du bien à ceux qui nous persecutent et prier pour nos ennemis,lorsqu'on le pratique c'est une totale délivrance!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mesdames

    la Vengence c est un plat que se sert froid!!! cette expression elle tennez sur mes lévres , mais quand l heure de faire d agir arrivait moi personellment je me remetais en question et du coup je ne fessait rien parce je ne voulais pas en arriver au pire des selon la situation que se presentais , j avais PEUR d avancer avec mes menaces et de fait je suis devenue moins couageuse , mais au meme temps cela a rendu mon intelligence plus active puisque je me tennais a reprendre la situation et a cibler d ou vennait le probleme et c est ainsi que mes menaces ne tennais plus ( meme si j etais dans la plupart du temps la victime )

    mais bon rien ne vaux mieux que de s arreter , reflechir a ce que se vient de passer et apres avec le sang froid parler calmement de ce que nous a tellement enervé

    Aujord'hui ma vie est changé grace a cette rflexe - reflechir - car comme ça nous pouvons cibler le probleme et l eliminer.

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  11. Je sais que je ne suis pas de type a me venger mais je sais que je ne serais plus comme j'étais avec cette personne. Et même avec d'autre personne je risque d'être méfiante.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Hier, je suis allée voir deux amies qui m'ont respectivement blessés, et tenais à vous remercier car sans ce défi je ne l'aurai jamais fais!

    Sans doute car je me disais que je n'étais pas en tord. Mais à travers les autres défis, on se rend compte que c'est de l'orgueil alors je me suis humiliée, car l'orgueil nous fait rater des opportunités d'avancer!

    J'ai mis nos entretiens en prière, il s'avère qu'elles étaient toutes deux surprises et ravies de me voir! Nos échanges étaient intéressants, et enrichissants, c'était presque comme s'il n'y avait jamais eu de conflit.

    Je rejoins votre opinion les filles, il est difficile d'être tout de suite à l'aise avec une personne qui nous a fait du mal.

    Cependant avec tous ces ingrédients : le temps, la patience, l'amour, l’honnêteté, le pardon... Je pense qu'une relation peut se rétablir petit à petit.

    Cependant il y a toujours des exceptions, comme on dit "On ne force pas les relations", parfois on veut et il faut se protéger, cependant n'empêchent pas le respect et l'amour de régner !

    Merci encore pour ce défi!

    Roro Ndoma - Cergy

    RépondreSupprimer
  13. Oui, nous savons que DIEU fera justice que nous n'avons pas le droit de souhaiter du mal à notre prochain - mais tout au fond de nous il y a quelque chose qui nous oblige a rester sur ce que cette personne vous a fait - J'étais une personne qui restait amère quand quelqu'un m'avait attristé mais aujourd'hui j'ai appris avec l'aide de DIEU à pardonner pour ne plus jamais revenir sur les situations négatives - J'investis pour avoir un intérieur propre

    RépondreSupprimer
  14. Qui sur cette terre n'a jamais eu un désir de vengeance. Je crois que cette personne n'existe pas. J'ai déjà beaucoup souffert à cause d'une mauvaise parole, d'une attitude désagréable que des personnes ont eu vis-à-vis de moi, et bien sur, je n'avais qu'une pensée : la vengeance. Mais aujourd'hui, je ne peux plus et je ne dois plus avoir cette pensée car moi aussi, j'ai déjà blessé des personnes soit par une mauvaise parole soit par une attitude désagréable et je suppose que ces personnes voulaient se venger également. J'ai compris que la solution est la suivante : prier pour ceux qui me font du tort, et je sais que c'est très dur de faire cela, c'est pourquoi je demande au Seigneur Jésus-Christ de m'aider à briser mon caractère et de ne plus etre une créature mais un enfant de Dieu. Merci pour ce défi n°13 et je veux le faire avec Madame Monette LEURY afin que nos beautés intérieures soient sans taches. Que Dieu nous bénisse et nous protège car nous en avons besoin.

    RépondreSupprimer
  15. La meilleure façon de vaincre la vengeance est de faire le bien. Quand j'ai compris cela, je n'ai plus lâché, quand on me fait du mal c'est vrai ça m'attriste mais au lieu de garder de la tristesse, déception... je fais du bien et ça me fait du bien aussi. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  16. Oui j'avoue que même si je ne vais jamais au bout de mon désir de vengeance, je le laisse parfois s'installer dans mes pensées... Sachant qu'en pensant à une mauvaise chose, je pèche même sans avoir agi, je reconnais que je dois vraiment faire très attention à cela. Vos explication m'ont éclairée pour comprendre mieux en quoi ces pensées sont non seulement mauvaises mais aussi dangereuses pour mon salut.

    RépondreSupprimer
  17. Avant d arrivé a l église j etais vraiment comme sa! Amie ou pas si tu ma trahi j allais faire pareil! Mais je pense qu unr fois qu on a Dieu dans notre vie. Ce mauvais fruit sans vent automatiquement car on a ee l amour a donner. Après c est sur il faut faire attention pour ne pas etre comme ça!

    RépondreSupprimer
  18. merci ,mesdames cette vidéo comme toutes les autres m’édifie profondément, j'ai retiens de cela que lorsque nous demandons à Dieu de diriger notre vie c'est dans tous , absolument tout, même dans les moindre détails.attendre la justice de Dieu est nécessaire car lorsqu’il nous rend justice c'est au delà de notre espérance.

    RépondreSupprimer
  19. J'étais comme ça, je planifiais un plan pour blesser, humilier la personne pire de la manière qu'elle a agi avec moi. Maintenant, je ne suis plus comme ça. J'ai grandi, donc je laisse les choses, je laisse l'eau passer sous le pont, je garde la tête froide. En fait, j'agis comme ça maintenant car j'ai plus envie de salir mon cœur, de perdre mon salut bêtement. #Jinvestisdansmabeauteinterieure.

    RépondreSupprimer
  20. J'étais comme ça avant, je planifiais un plan pour blesser, humilier la personne qui m'avait fait du mal et tant que je n'avais pas le résultat que je voulais, je ne lâchais pas l'affaire. Je ne suis plus comme ça maintenant je garde la tête froide et surtout j'ai pas envie de salir mon cœur et de perdre mon salut bêtement. #Jinvestisdansmabeauteintérieure.

    RépondreSupprimer
  21. Avant j'était vraiment comme sa mais peut petit je coupe cela . Ce défis fait partie des " Taches " que j'avais deja observéé en moi et qui dois changer

    RépondreSupprimer