vendredi 17 janvier 2014

Défi Beauté sans taches - Jour 11


 Aujourd'hui nous allons parler d'un thème très sérieux et important. Nous y sommes presque, n'abandonnez pas.
Si vous commencez aujourd'hui ou si vous avez raté une vidéo, regardez les vidéos précédentes.




33 commentaires:

  1. Je ne vois même pas ce que je pourrai ajouter à ce que je viens d'entendre...
    L'orgueilleuse, c'est moi. Ma description est dans la majorité de cette description. Mon seul point positif dans tout ça, c'est que lorsque je comprends que j'ai eu tort, même si je fais mine de ne pas accepter, j'agis tout de suite selon le conseil qui m'est donné et j'arrive de retourner en arrière et m'excuser malgré ma gêne.
    J'ai été tellement bloquée et aveuglée par mon orgueil pendant tant d'années, que j'étais devenue incapable de le détecter dans mes attitudes, ni de voir combien je me conduisais mal dans de nombreuses situations. C'est seulement au début de cette année que j'ai eu le déclic, après avoir supplié Dieu par le jeûne et la prière, de me montrer clairement qu'est-ce qui engendrait tant de blocages dans ma vie.
    Même si ça fait mal d'admettre qu'on est orgueilleuse, et même très orgueilleuse, cette douleur n'est pas comparable au bonheur d'avoir enfin les armes en main pour détruire la muraille qui bloquait ma vie.
    L'humilité est le trésor que je recherche actuellement de toutes mes forces.

    RépondreSupprimer
  2. Cette situation correspond exactement à la mienne. Donc aujourd'hui, je peux dire que l'orgueil n'apporte que des choses néfastes pour une personne. Mais Dieu est miséricordieux, Il donne à une personne orgueilleuse l'opportunité de revenir à Lui. C'est pourquoi j'ai pris la décision de combattre l'orgueil et d'avancer vers la Lumière car je ne veux plus souffrir à cause de l'orgueil. Il est indispensable de reconnaitre ses erreurs devant Dieu et de Lui demander pardon. Je reconnais donc que je suis une personne orgueilleuse mais j'ai décidé de lutter contre l'orgueil et je remercie Dieu d'avoir utilisé des personnes pour m'aider à m'en sortir. Merci Seigneur, merci au Pasteur Luciano, merci à son épouse, merci à mon époux et merci à Madame Monette LEURY. Je suis dans ce défi n°11 avec Madame Monette LEURY afin que nos beautés intérieures deviennent sans taches. Je suis certaine que Dieu est déjà en train de m'aider. Que Dieu nous bénisse grandement.

    RépondreSupprimer
  3. Après analyse je reconnais que j'ai tendance a l'être inconsciemment. Seigneur apprend moi a être humble et a Ecouter ta voix parce que je veux pas raté des opportunités a cause de cela. Oui seigneur donne moi la force de changer.
    Nicole K. Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  4. blandine à dit: bonsoir mesdames et merci pour tous parce que,je me suis très bien reconnue,j'étais une personne orgueilleuse et très têtu,je me justifier pour un oui ou non, la 1er fois que je suis arrivée à l'église,j'ai expliqué mes problèmes à la femme de l'éveque mais j'avais l'impression d'être l'accuser pour moi parce quelle ne comprenait pas ce que je disait,elle ma tout simplement dit que c'était moi le problème difficile à digérer ( elle n' était pas de mon coté) jusqu'à ce quel part et une deuxième arrive et j'explique les même choses elle ne dit aussi que c'est moi le problèmes alors là je suis resté bouche (b)sans rien dit c'est de là que j'ai reconnu que c'était moi le problème en demandant à dieu de m'aide.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai qu'il m'est déjà arrivé des situations où on m'a dit des choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord, en tout cas, je ne comprenais pas, et je ne les voyais pas sur le moment, mais je n'ai pas eu l'attitude d'orgueilleuse.

    J'en prenais note, et à chaque fois, je demandais à Dieu de m'ôter le voile pour me permettre de voir et de me révéler ce que je dois changer et comment.
    Il m'est déjà arrivé ensuite de remercier la personne, car cela avait non seulement ouvert ma vision, mais m'avait aussi aidé à adopter un nouveau comportement.

    Maintenant, je n'attends plus que l'on vienne me dire ce que je dois changer, mais demander à Dieu de me modeler, transformer, mon intérieur et mon caractère , pour être plus proche de Lui, fait partie de mes prières quotidiennes. D'où, mon investissement dans ma beauté intérieure à travers ces défis qui portent leurs fruits.

    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais que je fais confiance jusqu'à 70% a très peu de personnes. Pour venir à parler sur mes difficultés et demander de l'aide c'est très dur. Pour ne pas à avoir à aller demande de l'aide autour de moi. Dès que j étais très mal le soir, je me mettais à terre et je m humilier devant Dieu, en lui disant tout. Quand quelqu'un me disait as tu besoind d aide. Je disais non c'est bon, j'ai parler à Dieu, c'est suffisant. La réponse passe parfois par les serviteurs de Dieu. L'orgueil pousse a ignorer la voix de l ' homme. Sauf que, j'ai fini par être parfois insensible aux conseils, insensible aux réprimandes. Je me disais, je gère tout va bien. Cette semaine à travers la parole entendu au réunion, j'ai pris une gifle. J'ai trouvé une servante de Dieu a qui j'ai eu assez confiance pour avouer mes erreurs et reconnaitre que j'ai été totalement dépasser dans certains de mes choix. La culpabilité, l ' angoisse, le poids que je portais sur mes épaules sont tombés. En acceptant de demander de l'aide et d avouer mes incapacités, je me suis libérer de l orgueil qui me faisait croire que je pouvais tout regler toute seule. Je pose de vrai question maintenant. Avant, je posais une question mais j'avais déjà ma réponse qui en général n'était pas celle de Dieu.

    RépondreSupprimer
  7. L'orgueil est quelque chose que j'ai réussi à vaincre, mais ça reste une lutte de tout les jours et cette semaine j'etais confrontée à ça. Un ouvrier est venu me parler par rapport a une chose dont je me charge et depuis un certain temps je me suis accomodée et quand il m'a dit mes quatre vérité sur le coup ça m'a fais mal et une voix me disait de lui dire qu'il ne connait pas ma situation donc qu'il arrête de parler sans rien savoir; mais je n'est pas obéi à cette voix et j'ai remercier l'ouvrier en lui faisant comprendre que Dieu m'avait répondu à travers lui. L'orgueil même si il a été vaincu aujourd'hui, demain il y aura un autre combat et je vois qu'à chaque victoire je deviens plus forte.

    RépondreSupprimer
  8. cette tache est pour moi la plus importante.
    merci beaucoup .

    RépondreSupprimer
  9. J 'ai encore appris avec cette vidéo. Pour arriver à rester humble et vaincre l' orgueil, je prends en compte tout et j' analyse, rien n' est futile. Ainsi le détail qui me fuyait, qui fait le différence et impose une décision sage, refait surface...

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi, ces tâches me permettent justement de m'humilier tous les jours car je me reconnais dans chacune d'entre elles. Si on m'avait dit que j'étais paresseuse et profiteuse par exemple, je ne me serais pas reconnue. Pourtant, quand je m'analyse vraiment, je le reconnais.

    RépondreSupprimer
  11. Le plus gros est d'admettre qye l' ok n est orgueilleuse, pour ma part j'ai mis un temps fou a la voir, mais lorsque que le Pasteur m'a parler et m'a face au faut accompli, j'ai de suite admis. Ah oui, je m'humilie chaque jour et veille a ce que cette chose ne prenne plus place dans ma vie cae c'est un fardeau, un boulet.sans s'en rendre compte on en est prisionniere Dieu merci je m'en suis rendu compte parce que je m'eloignais de lui. A mon avis pour lutter il faut chaque jour s'humilier et s'analyser

    RépondreSupprimer
  12. Oulala c'est exactement moi ça. Mes parents sont séparés et ma mère aussi me fais toujours des reproches. Elle ne voit pas que j'ai changé et que je continue de changer. J'ai souvent penser à aller vivre avec mon père qui lui ne me ferait pas ces reproches. C'est vrai aussi que je suis Orgueilleuse, je cherche toujours des excuses quand on me fait des reproches mais je suis en train de travailler sur ça!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Mesdames,
    Ce défi est le plus dur me concernant. En effet, j'ai une réputation d'être une personne têtue. Pou moi, juste avant l'arrivée de cette tâche, "TÊTU" ne voulait pas dire "ORGUEIL". Cependant, en m’analysant profondément et en me confrontant aux avis des autres, j'ai fini par comprendre que "OUI" je suis "ORGUEILLEUSE", car j'ai souvent tendance à laisser mon taux d’orgueil augmenter lorsqu'on me réprimande ou que l'on me fait des reproches et que je crois tout savoir. Comme a souligné une personne dont j'ai questionné : "en fait, j'attends de recevoir la gifle pour réagir".

    A partir d'aujourd'hui, je dis "BASTA" à ce trait de mon caractère et je veillerai plus à ce sujet.

    P.S : je tiens à vous remercier sincèrement Mesdames, car ces défis en train de "TRANSFORMER" mon intérieur. En effet, jusqu'à hier il y avait une totale confusion dans ma tête, car je me disais : "comment pouvons-nous être de Dieu et être orgueilleux en même temps, cela n'avait aucun sens ?". Hélas, cette question restait sans réponse et cela m'empêchait d'accepter les réprimandes. Grâce à Dieu et à cette tâche (n°11), j'ai une autre "VISION". Merciiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est trop fort car avant même de visionner la vidéo, j'ai fais cette démarche d'exposer une situation qui me dérangée et m'attristée à une femme de Dieu et sans aucune pincette elle a su me parler et me dire les choses comme j'avais besoin de les entendre durement mais avec sagesse.
    Certes j''ai pleuré et je pense que ce n'est que le début car être moche ou tâchée aux yeux de Dieu me fait encore plus mal que les vérités dont j'ai besoin d'entendre pour m'analyser en détail.
    Claudia N; St denis

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette vidéo mesdames,elle est vraiment pour moi elle m'instruit et m'encourage a persévérer dans ce défi car j'avais eu à une certaine époque de ma vie du mal a demander de l'aide aux personnes adéquates que Dieu mettais sur mon chemin, je me suis bien cognée la tète, les marques de ce choc grâce à Dieu sont cicatrisées et au jour d'aujourd'hui cette vidéo me fortifie et m'aide a avancer, m'apprend a être humble et à agir positivement.

    RépondreSupprimer
  17. Avant j'étais quelqu'un de très orgeuilleux tout devait aller selon moi, et surtout il ne fallait pas me faire des remarques et la pire c'est que je n'arrivais jamais à demander pardon
    Quand il y a quelques temps en arrière on m' a fait remarquer ce caractère et je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé
    Je me suis humilier et demandais l'aide de Dieu
    J'ai changé mais je reste toujours en veillant car c'est facile de retomber dedans

    RépondreSupprimer
  18. Nashi St Denis

    L'orgueil n'a pas de place dans ma vie ,meme si parfois c'est dur d'encaisser la vérité qu'on me dit: ce que je suis en train de faire ou dire n'est pas correct , je le prends sur moi et je m'analyse...Dans le passé avant de connaitre le Seigneur Jésus j'ai tellement fait des choses à ma tete car il y avait des membres de ma famille qui m'avertissaient du danger mais le "MOI"parlai plus fort, alors les conséquences me suivent jusqu'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  19. Rien à ajouter sur cette vidéo, nous devons veiller quotidiennement. Et ces tâches sont véritablement une analyse pour reconnaitre ce qui ne va pas en nous et que nous devons nous efforcer à changer radicalement.

    RépondreSupprimer
  20. dans cette tâche ça m'a rappelé au plus au niveau des remarques injustes, j'avais tendance parfois à vouloir me justifier pas forcément face à face mais dans mon intérieur, car je comprenais pas pourquoi, d'après moi je parlais à Dieu mais mes conclusions étaient miennes. J'ai pris du temps à comprendre. Merci pour ce rappel car c'est très traite et vaste l'orgueil

    RépondreSupprimer
  21. -cette tâche est profonde - oui ce trait de caractère "ORGUEIL" il est en nous au plus profond il nous empêche d'avancer avec notre SEIGNEUR JESUS - OUI , l'humilité est le meilleur savon pour laver toutes les tâches que nous avons a l'intérieur de nous - je ferai tout pour anéantir l'orgueil de ma vie avec l'aide de mon DIEU....MERCI QUE DIEU VOUS BENISSE

    RépondreSupprimer
  22. Claudia mekame dit : je ne m'étais pas rendu compte qu'un situation dans ma vie était un comportement orgueilleux. C'est le fait de me dire que mes problèmes je vais les régler seule ce qui fait que je ne parlais plus ni au ouvrières ni même au pasteur mes luttes je les réglais seul. Une ami m'a fais réalisé qu'on a besoin souvent d'une direction ou de voir les choses d'une autre manière alors j'ai recommencé a parler avec le pasteur et j'ai ci mes choses autrement.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour

    La femme orgueilleuse elle a toujours raison quoi qu il arrive !!!! Eh oui moi je suis passé par la malheuresement !!! Toutefois a l aide de Dieu et des femmes et hommes de Dieu j ai bien changé meme si parfois avaler des grounuilles c est dur je essaye de devenir plus forte que mon propre vouloir et je me tais.
    Sourtout quand nous avons une famille c est bcp plus dure pour ne pas exploser et une femme de Dieu lle n explose pas contre la chair car elle mene la bataille contre l invisible et moi je ne comprennait pas cela jusqu' au jour que je trouvé le groupe et elles m ont bcp aidé pour devenir cette femme virteuse que je ne le suis pas car la parfection elle est impossible dans les humains mais etre gracieuse et humble de coeur c est toujours possible si nous nous donnons vraiment , si nous portons vraiment envie dans le changement interieur moi je suis temoin et bcp appris
    Meerci Dieu
    Merci Godlywwood

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que l'orgueil est la pire chose car nous ne sommes pas humble. Je sais qu'un moment j'avais tord et je lai reconnu et être humble et j'ai pu apprendre à travers cette expérience que je dois chercher à être humble à chaque moment.
    je pense qu l'humilité est une très belle vertu!

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ce message ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Je pensais comme ça : j'ai raison et l'autre a tort, elle ne comprend rien du tout.Mais quand Dieu m'a montré ça ne marche pas comme ça, il faut être humble!
    Au début c'était difficile de reconnaître que l'autre avait raison, mais en demandant de l'aide, j'ai pu y arriver, je reconnais mes erreurs et je demande pardon lorsque je n'écoute pas les conseils, car j'ai compris que c'est pour mon bien .L'humilité est un trésor. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  27. J'étais très orgueilleuse et je l'savais très bien. Je ne voulais pas que les gens sachent ma vie.... Après, ils l'ont su mais maintenant, je n'veux plus être cette femme que j'étais donc je m'efforce dans toutes situations de rester humble mais pas la fausse humilité de fanatiques, religieux, non mais vraiment accepter , écouter toutes reproches qu'on me fait et pratiquer ce que la personne me dit de faire, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne dirais pas que je suis orgueilleuse mais têtu! En regardant la vidéo je me rend compte que cela peut être très dangereux pour moi et ramener meme de l orgueil si je ne fais pas attention. Il faut que soit vraiment moins tete en l air.

    RépondreSupprimer
  29. mlle Grace d' EVRY COURCOURONNE;

    par rapport a la video j'ai compris l'ORGUEIL était le prémier péche qui a été commis dans les cieux par l'ange appelé lucifer aujourd'hui appelé diable et pour éviter cela nous devons être humble c'est à dire servir et non être servi car DIEU resiste aux orgueilleux.

    RépondreSupprimer
  30. Il faut vraiment être courageuse pour reconnaître son orgueil et le mettre de coté. Surtout lorsqu'on est supposé avoir déjà bien avancé avec Dieu. L'important ce n'est pas paraître mais c'est d’être véritablement humble en soit par un travail de remise en question quotidien. Car le temps ne nous appartiens pas. C'est maintenant que je dois vérifier si je suis transformée.

    RépondreSupprimer
  31. je reconais parfois j'accepte pas les reproches que l'on me fait , je me braque directement..

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    je reconnais que c'est dure de dire aux autres: "oui je ne sais pas m'imposer ou encore je n'arrive pas à faire sa...". C'est comme si je leur montre une partie de ma faiblesse. Je demande toujours à Dieu de mettre sur mon chemin des personnes humbles autrement dit qui m'acceptent avec mes défauts et m'aident à changer d'attitude

    RépondreSupprimer
  33. C'est exactement mon cas cet forte entetement et fiereter ma mise dans le bon drap et vraimentje pensais tt savoir mm de mon pasteur de changer mon comportement mais je ne voyais pas comment parc que j'etait madame parfaite sans tache je sais quoi faire ne me dite rien et bien c 'est dernier temps je vois ma vie defiler comme dans un tourbillon qui menmene la realiter que je ne suis rien de ce que je croyais etre je suis faible en mon interieur et salle je veux changer tt cela et merci pour ces video que je crois que dieu est toujour fidele et que temps qu'il y ala vie il ya de l'espoir et qu'il veux seulement mon bien merci

    RépondreSupprimer