lundi 9 juin 2014

40 Secrets - N° 1 Amour De Putois


Amour De Putois


Vous connaissez ce dessin animé de Pépé le Putois, qui est amoureux d’une petite chatte noire avec des zébrures comme les siennes ?

A chaque fois qu’il la voit, ses petits yeux s’écarquillent en forme de cœur. Il ne la comprend pas, car elle fuit toujours de lui en raison de sa mauvaise odeur, mais même ainsi, il en est amoureux…

C’est un amour impossible, car elle est une chatte et lui un rongeur ! Cela  ne pourra jamais marcher !

Cette incompatibilité existe et, même s’ils se ressemblent, ils ne sont pas compatibles !

Et ont ne peut le nier…

La même chose lui est arrivée… Il aura suffit d’un regard et voilà, elle est tombée amoureuse…

Elle ne le connaît pas assez, mais se dit déjà amoureuse de lui… Elle l’aime…

Et voilà, « l’amour de putois ». Un amour, basé sur des émotions, qui n’apportera que  des déceptions.

Il existe diverses incompatibilités, mais, comme le putois Pépé, elle ne veut rien voir…

Elle pense qu’une fois après le mariage, avec l’amour elle parviendra à tout dépasser !

Vous vous trompez terriblement, mon amie ! Le mariage va simplement aggraver votre situation.

Beaucoup de jeunes filles m’ont écrit, regrettant d’avoir vécu un « amour de putois » et vivent maintenant une vie « qui sent mauvais » (pardonnez mon expression) au sein de leur mariage !

Les incompatibilités peuvent être variées, mais je vais seulement en citer trois…

*Il est beaucoup plus jeune que vous. Je sais qu’il s’agit d’un sujet polémique et que beaucoup ne sont pas d’accord. Je sais aussi qu’il ne s’agit pas d’une règle et qu’il y a des mariages qui marchent, mais voyez bien, il s’agit d’une exception, la plupart rencontrent des problèmes, alors c’est votre choix… Ceci n’est qu’un conseil.

*Vous avez un niveau d’études supérieur au sien. Encore un autre sujet polémique. Au sein du mariage, c’est un sujet très compliqué, principalement pour l’homme.

*Les deux ont des visions différentes du futur. L’un veut avoir des enfants, l’autre non, voilà un bon exemple. L’un désire servir Dieu sur l’autel, l’autre non, encore un autre bon exemple !


Tache 1

Si vous avez un petit ami et que vous pensez au mariage, faites très attention aux incompatibilités, car dans le futur, celles-ci pourraient bien vous apporter beaucoup de souffrance.
Si vous n’avez pas encore de petit ami, il est bon d’être au courant de cela lorsque vous choisirez la personne avec laquelle vous voulez être.
Évitez amour de putois, utilisez votre foi intelligente ! Voyez bien : il vaut mieux souffrir maintenant, avec une relation rompue, que plus tard, par un divorce.



Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la deuxième  tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com.



28 commentaires:

  1. C'est vrai! Lorsque l'on est obnubilé par nos sentiments, on n'a pas les idées claires. C'est ce que j'ai vécu et j'en ai beaucoup souffert. C'est pour cela je suivrai les 40 défis.

    RépondreSupprimer
  2. Rosy paris
    C vrai avan de connaitre le CAU j ai eu une relation"putois" kan on est dan cette relation c un peu comme si on se voile la face en se disant "mais non sa ira mieux apres ou sa va changer ou encore et le pire c j ai des defauts donc je vais accepter les siens" c faut. Et kan enfin on le voi il est trop tard pour faire marche arriere,ou a deja bien souffert.
    Aujourd hui avec la grace de Dieu et aj groupe dans lesquelles je suis je ne pense plus tomber cette reletion putois.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les conseils.Je vais mettre en pratique

    RépondreSupprimer
  4. Céline de Saint Denis;
    Je confirme. Car j'ai eu malheureusement cette expérience, j'en ai souffert mais maintenant ça va.
    Il vaut mieux être seul que mal accompagné.être avec le bon partenaire pour ne pas être déçu d'un avenir incertain.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait vrai
    mon mariage a été un échec à cause d'une incompatibilité de vision du futur et sans me rendre compte , je vivais de compromis sur compromis ; c'est le grand danger de l'amour passionnel et émotif

    RépondreSupprimer
  6. Merci Madame ,dans le monde il y'a ditons qui dit "l'Amour est aveugle"
    nous qui sommes des Femmes de Dieu nous ne pouvons pas penser comme le monde et ne pas négliger les incompatibilité;

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai parfois notre cœur essaie de nous convaincre que c'est la bonne personne alors que nous savons que non !

    RépondreSupprimer
  8. Très bons conseils à mettre en pratique !

    RépondreSupprimer
  9. Si nous nous basons que sur les apparences et le physique cela sera forcément éphémère comme ce qu'offre ce monde #40secrettoutecélibatairedoitsavoir

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà vécu cette relation, cet "amour putois". Je n'étais même pas encore en couple avec ce garçon que je me voyais déjà mariée à lui... Et cette relation m'a juste détruite. Mais ça m'a énormément appris aussi.
    Ecouter ses émotions, ses "sentiments" c'est le meilleur moyen de foncer droit dans le mur.

    RépondreSupprimer
  11. Très bon conseil, il ne faut pas se laisser emporter par les émotions qui apportent trop de déceptions.

    RépondreSupprimer
  12. À mon sens les petits détails qui paraissent être banal doivent retenir toutes notre attention car ils peuvent être de grands problèmes dans le mariage... Nous devons analyser attentivement nos compatibilités avant de nous engager car notre futur en dépend.
    merci pour ce message Mme

    RépondreSupprimer
  13. La passion est un travail de l'ennemi minutieux pour enfin détruire la vie de nos jeunes et moins jeunes.

    RépondreSupprimer
  14. 3 critères très important qu'on néglige parfois. Je prends note :)

    RépondreSupprimer
  15. Si seulement plus de filles savaient cela...il y aurait certainement moins de mères célibataires et de divorces.

    RépondreSupprimer
  16. Franchement, merci pour ces conseils :)
    Je prends note...

    RépondreSupprimer
  17. J'ai passe par là. C'est mieux célibataire au lieu d' avoir un coeur detruire.Micheline colombes

    RépondreSupprimer
  18. J'ai passe par là. C'est mieux d'être célibataire au lieu d'avoir un coeur détruire

    RépondreSupprimer
  19. J'ai passé par là. C'est mieux d'être célibataire au lieu d'avoir un coeur détruit

    RépondreSupprimer
  20. J'ai passe par là. C'est mieux d'être célibataire au lieu d'avoir un coeur détruire

    RépondreSupprimer
  21. Cynthia Mvuama11 juin 2014 à 01:46

    Bonjour Madame, c'est bon à savoir, merciiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, il est incontestable que l'eau ne se melange pas avec l'huile mais c'est vrai qu'à cause des emotions et etc... nous les filles on s'emballent trop vite en tout cas cet article remet clairement en place les choses dans ma tête Merci Task1#enregistree

    RépondreSupprimer
  23. Cest tellement veridique, mieux vaut souffrir pour un moment ephemere que s'engager pour toujours avec quelqu'un inadequat qui ne fera pas notre bonheur
    Tina Lyon

    RépondreSupprimer
  24. C'est tellement veridique, la patience a des vertues mieux vaut attendre et se laisser guider par Dieu.

    Tina Lyon

    RépondreSupprimer
  25. Sa c vrai .. Je retien cela dans ma tete bien Clair

    RépondreSupprimer