mardi 17 juin 2014

Projet RAHAB - L’anxiété.



Le Projet RAHAB s’est réuni le samedi 7 juin à 17h autour du thème de l’anxiété.






L’anxiété est un problème intérieur qui se manifeste par un sentiment diffus d’inquiétude qui a des répercussions négatives sur le quotidien. La personne ressent de la peur et de l’angoisse face à la plupart des événements de la vie et craint toujours l’arrivée d’une catastrophe. Même lorsque les choses vont bien, elle se dit que cela ne va pas durer.



Beaucoup de femmes ont vécu des situations très difficiles qui les ont rendues plus vulnérables à l’anxiété.


 Le projet RAHAB a été créé pour aider les femmes à vaincre leur passé et être plus fortes dans leur intérieur.


Lors de la réunion des diapositives avec les symptômes physiques et psychologiques de l’anxiété ont été projetés afin que chaque participante puisse faire une auto-analyse et ainsi lutter contre la source de ce problème.

Par la suite, six conseils ont été donnés pour apprendre à agir d’une façon pratique et efficace et être véritablement libre de toute angoisse.

1) Croire 

2) Prier et agir 

3) Prendre le contrôle de sa vie 

4) Bien commencer la journée
5) Parler avec quelqu'un 
6) Arracher le mal par la racine








La rencontre s’est terminée par un accueil individuel pour toutes celles qui voulaient exposer leur situation et recevoir des conseils personnalisés.


Les participantes sont sorties avec une nouvelle direction et la joie était présente sur leurs visages.


La prochaine réunion du Projet RAHAB aura lieu le samedi 5 juillet à 17h au: 
55 rue de Strasbourg à Saint-Denis.

2 commentaires:

  1. Ce groupe m'a beaucoup aidé. Je recommande toutes celles qui hésitent à y participer d'y aller car sûre et certain vous allez pouvoir découvrir votre valeur si vous l'avez perdu, retrouver confiance en vous.
    A travers ce groupe nous recevons des conseils et des orientations qui nous fortifie et donne la force pour affronter des situations que beaucoup de femmes ont subi.
    Que Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  2. A cause de mes problème l'anxiétè a fait surface dans mon intérieur mais j'ai décidé de le vaincre jusqu'au bout par la Foi avec Jesus !

    RépondreSupprimer