lundi 16 juin 2014

40 Secrets - N° 2 Quelque Chose De Difficile


Chère amie, savez-vous quelle este l’une des choses les plus difficiles qui soient ? Ecouter la vérité.

Sincèrement, ce n’est pas pour tout le monde. Il faut avoir suffisamment de structure, de spiritualité et d’humilité pour écouter certaines vérités.

C’est vrai lorsque l’ont dit que la vérité blesse… C’est vraiment cela, elle blesse énormément ! Mais cela ne veut pas dire que cela soit une mauvaise chose. Non, bien au contraire.

Vous savez, quand quelqu’un dit une chose qui vous blesse, on dirait même que cela vous coupe en deux, mais dans le fond vous savez que cette personne a raison ?

Cela vous est-il arrivé ?

Vous souvenez-vous de votre réaction ?

Eh oui, la réaction c’est ce qui compte, ce qui compte réellement.

Vous êtes restée fâchée contre cette personne ? Offensée ? Ou pire, vous avez gardé de la rancune contre elle ?

Chère amie, si nous ne sommes pas suffisamment humbles pour accepter les vérités, comment pouvons-nous mûrir ? Comment pouvons –nous penser au mariage ? Car sachez bien que votre mari n’hésitera pas à vous dire certaines vérités. Et alors ? vous allez aussi garder de la rancune envers lui ?

Ecoutez : je ne suis pas en train de dire que cela ne vous fera pas du mal ou que nous n’allons pas rester tristes, mais cette tristesse doit être envers nous-mêmes s et elle ne peut pas durer !

Une fois, mon mari m’a dit : « Tu es trop orgueilleuse ! »

Cela a été terrible pour moi !
Ce fut une pensée derrière l’autre…
D’abord, j’ai éprouvé de la colère, j’ai trouvé que c’était un comble ! « Moi ? Orgueilleuse ?? »
Ensuite, j’ai été effondrée du fait qu’il puisse penser cela de moi ! « Quel monstre il est ! », ai-je pensé.
Mais après je me suis mise à genoux et j’ai pleuré jusqu'à n’en plus pouvoir… Il avait raison !
Comme cela m’a fait du mal d’admettre cela et de voir la vérité en face ! Je me suis sentie plus bas que terre et humiliée, mais ce fut bon pour moi…


Tache 2

Analysez-vous. Voyez si vous affrontez la réalité dans votre vie ou dans vos relations quotidiennes de manière correcte.

Arrêtez de vous leurrer ! Si faire face à la vérité signifie se retrouver en queue de file ? Allez-y ! Recommencez dans la foi !

Corrigez vous erreurs, en fin de compte, personne n’est parfait ! Mais comme c’est horrible de devoir payer le prix fort pour quelque chose que vous auriez pu éviter si vous aviez tout simplement accepté certaines vérités… 


Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la troisième tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

9 commentaires:

  1. Plus une vérité me fait mal, plus alors cette chose est profondément encrée en moi. Alors je lutte pour changer. C'est comme ça pour moi, plus cela me fait mal, et plus encore c'est nécessaire de changer cela.

    RépondreSupprimer
  2. Cette situation m'est arrivé plusieurs fois car je ne voulais pas voir la vérité en face. Et a chaque fois j'en souffré. Sa n'a pas été facile de reconnaître cela mais avec de Dieu on parvient toujours à se surpasser !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Madame,
    Merci de votre témoignage, car cela m'a permis d'en savoir un peu plus sur vous et de surtout realiser que nous pouvons être mûres ou à un stade très "AVANCÉ" spirituellement parlant et tomber dans le mauvais côté de l'orgueil. Comme quoi, maintenir le taux d'orgueil n'est pas un travail fini mais "INFINI".

    Merci également de vos conseils!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que voir la veriter en face et surtout l'entendre blessé mais on doit demmander la force de jeune

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, la vérité est dure à entendre et elle fait mal. Mais la vérité délivre et on est prêtes pour aller de l'avant lorsque nous acceptons et reconnaissons . Pour cela Il faut être humble et disposée.
    Merci pour ce message.

    RépondreSupprimer
  6. Marie Joëlle clavier17 juin 2014 à 14:28

    La vérité fait toujours mal, quand nous l' acceptons avec un Coeur bien disposé, nous allons de l' avant

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que la vérité fait mal voire très mal. Mais cela nous permet de nous analyser car comme madame a dit on est pas parfait mais on essayé de l'être pour l'honneur et la gloire de Dieu

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que nôtre réaction compte. Ainsi nous pouvons voir ce qu'il y a changer.
    La vérité blesse surtout lorsqu'elle vient de nos êtres chers.
    Mais si ils disent la vérité ce n'est pas pour nous offenser, c'est pour nous pousser à devenir meilleurs car ils croient en nous.
    Merci mon Dieu car tu utilises des personnes pour nous montrer nos erreurs.

    RépondreSupprimer