vendredi 27 juin 2014

Jeune Jésus - Jour 18




« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. « 
Mt 6 : 14, 15

Notre Dieu il toujours  nous rappelle de l'importance de pardonner à qui nous a offensés. C'est l'unique possibilité que nous avons d’être aussi pardonnes.
Grace à Dieu pour cela. 


Rose Fontes 

9 commentaires:

  1. Souvent devant on demande pardon, pour une erreur , une faute, un péché, a Dieu ou quand on reconnaît que nous avons mal agit.... Cependant il nous arrive des situations parfois on se demande pourquoi....justement par manque de pardon de nous envers notre prochain. Bien sur nous avons pas la haine, la rancune mais on prend une certaine distance avec la personne.... ce n'est pas bon

    RépondreSupprimer
  2. Pardonner est difficile mais lorsque l'on pardonne totalement, Dieu rétablie tout.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Madame,
    Très véridique, merciiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  4. " Votre Père" on peut donc être fils de Dieu, baptisés du Saint Esprit et être tentés de ne pas pardonner.
    Cela coupe notre communication avec Dieu, qui passe à nous regarder comme nous le faisons envers nos debitaires.
    Le diable sachant cela multiplie les attaques sachant que celui qui ne pardonne pas perd TOUT.
    Clarisse Ivry sur Seine

    RépondreSupprimer
  5. Marie Joëlle clavier27 juin 2014 à 17:16

    Nous devons toujours pardonner,quelle que soit cela nous coûte, c'est important pour notre salut.

    RépondreSupprimer
  6. Pardonner c'est se délivrer. Avant de connaître l'église, j'étais très rancunière. Je pensais plus à la personne qui m'a fait du mal, si je voyais une personne dans la rue qui lui ressemblait, je devenais vulnérable. Arrivée à l'église le premier jour j'ai compris que l'autre personne faisait sa vie sans penser à moi. J'ai fait une prière simple: "Dieu si tu me demandes de pardonner c'est parce que c'est possible". Ce n'est pas difficile, c'est juste de l'obéissance et de l'intelligence.
    Aurélie Ivry

    RépondreSupprimer
  7. la force du pardon est manifeste lorsqu'on est victime de persécution , des injustices de fax jugement et faux témoignages qui proviennent de ceux de notre famille; dans ce cas ; je mets en pratique de toutes mes forces le verset biblique qui dit de pardonner sept fois soixante dix-sept fois

    RépondreSupprimer
  8. Lorsque que j'ai commencé à pratiquer le pardon, même si ce n'était pas moi qui avait fais du mal, je me suis senti vraiment libre et le diable ne plus nous accuser. Pardonner c'est aussi avoir la certitude que Dieu nous pardonne. ( isabelle Ivry sur Seine)

    RépondreSupprimer
  9. Ludmilla Ivry
    La charge de la rancune la aine est tres lourd à porter,Dieu nous demande de pardonner,
    pour être pardonner cela est bon et juste,une fois que je décidé d'obéir je vu que tout le pois lourd est sorti de ma vie la tristesse etc.

    RépondreSupprimer