dimanche 12 janvier 2014

Défi beauté sans taches - Jour 6





Voici un thème très intéressant, nous allons parler de la prof... Hum je ne vais pas parler, regardez la vidéo et laissez votre commentaire. Je crois que ce sujet va vous faire penser. Je veux savoir qui va accomplir cette tâche aujourd'hui avec amour!







36 commentaires:

  1. Mon Dieu ,c est très fort. Chaque tâcHe Mebrise. Je me sens rien, nulle, petite sniff

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je trouve ce thème très intéressant - car même sans se rendre compte on agit de manière profiteuse c'est vrai que pour des choses qui ne sont pas très graves j'ai déjà eu ce comportement et comme je veux me donner à fond pour m'investir à donner gratuitement sans rien attendre en retour surtout dans les petites choses qui peuvent devenir grandes - Je veux avoir une beauté intérieure avec la pensée de CHRIST - QUE DIEU VOUS BENISSE .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mesdames
    Je ne suis pas profiteuse mais de nature généreuse que ce soit de mon temps, mes possibilités à aider et même de mon affection.
    J'aime pouvoir aider les personnes que j'aime, j'ai été élevé ainsi et mes parents me montrent chaque jour cet exemple parfois je trouve même que c'est trop.
    Mais il est vrai que parfois il y a ce sentiment de reconnaissance qui veut s'installer prétextant qu'on fait telle ou telle chose pour les personnes sans attendre qqch en retour mais tout de même aussi petite soit-elle, on veut une reconnaissance pour le bien causé.
    Est-ce propre à tout homme je ne sais pas mais en tout cas quand ça m'arrive je fais en sorte de chasser cette pensée de ma tête et parfois ça prend plusieurs jours ou un moment pour que ça s'enlève parce que les sentiments font qu'on a envie d'être remercier ou qu'on reçoive des éloges mais le plus important c'est de faire et de donner avec amour mais surtout sincérité qu'importe qu'on soit vu ou pas car de toutes les façons tout fini par être découvert donc c'est tout à notre intérêt de rester vrai.
    Pour moi c'est un travail quotidien car c'est bien trop facile de s'accommoder :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà du faire face à des personnes qui ne voulaient rien d'autre que profiter. En voulant avoir une information... et bien sur lorsque j'ai su cela ne m'a pas fait plaisir

    RépondreSupprimer
  5. Jeanne Forline CAU Saint-denis13 janvier 2014 à 14:11

    Merci pour cette vidéo, car inconsciemment j'agis ainsi dans le sens ou parfois quand je veux quelque chose, il m'arrive parfois d’avancer vers la personne avec un grand sourire "Ça va..." avant de demander une chose. Je fais ce défi avec plaisir, en demandant de l'aide à Dieu et en le pratiquant dans mon quotidien.

    RépondreSupprimer
  6. Nashi St Denis

    Bonjour, pour moi je ne suis pas une profiteuse ou encore je ne fais pas des cadeaux à une personne pour obtenir quelque chose en retour ou encore etre vue par un responsable ou une autorité..mais cette vidéo m'averti à rester vigilante et à prier à Dieu de me donner la force de me développer encore plus et etre humble de reconnaitre mes erreurs.

    RépondreSupprimer
  7. profiteuse au début, je me suis dit waou c'est un peu fort mais avec les explications qui suivait j'ai pu voir. la où éventuellement on pourrait qualifier de "profiteuse" c'est quand par exemple je dis j'ai faim et quelqu'un me l'offre. Je sais que cette personne va m'acheter. bien sur je suis reconnaissante par la suite, plus tard même, j'ai vu a travers cette vidéo, que cette attitude n'est pas bonne.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Oulala je remercie le Dieu Puissant que je ne m identifie pas avec ce vidéo , malgré que je ne sois pas parfaite. A mes yeux ce type de personnalité est du au comportement que la femme a reçu et le faite que elle ne sait pas prioriser les nécessites, puisque moi je pense que quand une femme a une famille a elle même avec des enfants elle passe a penser aux besoins de ses enfants et de son époux que a ses propres besoins , ainsi c est la vie d une chrétienne .
    une femme de Dieu elle pense d abord a la nécessite de Dieu elle est soumise et ne pense pas a acquérir des gains avec son travail pour sa propre personne , elle doit accomplir les ordres et commandements de Dieu et de Sa Sainte Maison sans pour autant penser a des récompenses par derrière.

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  9. Très fort et très édifiant !!
    <3 ^^
    Rachel Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Mesdames,
    Ouuups, pour une fois que je ne suis pas concernée lOol.
    Merciiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  11. Le thème est très fort et il interpelle. Il me fait penser à la malice. "L' ambition", "la précarité" poussent à profiter des autres. L' inconvénient est que "profiter d'autrui" peut rendre "dépendant" et nous confère une identité sale.

    RépondreSupprimer
  12. C'est l'amour de Dieu à l'intérieur de moi, qui me conduit tout naturellement à faire tout par amour et sans attendre rien en retour, même un merci. Je suis tout simplement heureuse de le faire et cela me suffit de savoir que j'ai pu aider d'une façon ou d'une autre.
    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que j'aime recevoir des autres ( un peu beaucoup ). Je vais tacher d'être moins profiteuse !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce message qui m'aide à être transparente dans mes attitudes et actions .

    RépondreSupprimer
  15. Je donne sans rien attendre en retour mais comme Vina j'ai reconnu une attitude de profiteuse c'est dire j'ai faim ou j'ai besoin de ceci exactement devant une personne qui je sais va m'acheter à manger où autre. Je vais changer ça parce que même si ça n'a l'air de rien j'ai compris avec cette vidéo que c'était une mauvaise attitude quo déplaisait à Dieu.

    RépondreSupprimer
  16. Dans cette tâche j'ai aussi remarqué que parfois je vais donner des choses à faire à quelqu'un d'autre alors que c'est à moi de le faire pour pas perdre du temps sur autre chose ou avancer sur autre chose.

    RépondreSupprimer
  17. En m'analysant et en discutant à mes amies, je suis bien une profiteuse
    pas dans le sens de faire par interet
    mais plutot du fait que j'aime beaucoup demander , au fait quand j'étais petite mes amies achetaient tout le temps pour moi, et me ramenaie,t le gouter aussi dès fois car elles avaient plus de condition que moi, alors je dépendais beaucoup de ça , en grandissant j'ai pris cette habitude de toujours demander,mais je vais arrêter car c'ets vraiment moche quand je repense au nombre de fois que je demande aux autres

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que l'intention de nos coeurs doit etre pure.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je n'aime pas réclamer quand je fais du bien , à quelqu'un ou quand je lui rends service, je n'attends rien en retour. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  20. Avant, j'étais beaucoup comme ça, j'aimais profiter des autres comme jamais lorsque j'avais l'occassion, là, je me suis regardée et j'ai vu que j'au gardé ces habitudes là mais avec ma mère, je lui demande de me faire ceci, réchauffer cela, de me chercher ceci, etc. De plus, elle s'est faite opérée dernièrement donc c'est moi qui devrais l'aider là. C'est moi qui devrais la servir et non l'inverse. Donc, ce que j'ai fait, j'ai accompli cette tâche en faisant ce qu'elle avait envie que je fasse pour elle (ce qui n'arrive presque jamais), mais non forcée, fâchée mais j'ai pris vraiment un vrai plaisir pour le faire. #Jinvestisdansmabeautéintérieure.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis déconcerté souvent je sollicite de l aide à. mon entourage
    la question suis je a mon tour disponible pour eux?
    je parts enquêter!

    RépondreSupprimer
  22. Je me suis déjà surprise à rester à coté de quelqu'un pour qu'il me donne à manger, alors je reconnais que en ce qui concerne la nourriture je suis profiteuse...

    RépondreSupprimer
  23. De nos jours, nous rencontrons souvent cette situation : profiter des autres pour avancer. Mais il est indispensable de demander à Dieu son aide afin de ne pas vivre de cette façon. Je veux faire une alliance véritable et sincère avec Dieu pour aller de l'avant et surtout qu'Il me donne la force et le courage pour affronter les difficultés. Nous pouvons avoir deux visages devant les hommes mais devant Dieu c'est impossible. Je suis dans ce défi n°6 avec Madame Monette LEURY car je veux que nos beautés intérieures soient sans taches.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour les filles, oui je reconnais, la dernière fois j'ai demandé à quelqu'un d'autre de faire quelque chose, car je n'ai pas spécialement envie de le faire.. Ce n'est pas constant, mais même dans les petites occasions faut pas se laisser aller par ce défaut!

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que le mot "profiteuse " est assez fort ici .
    j'ai beaucoup réfléchie a cette tache et je me suis beaucoup analyser car c'est tout de même assez fort je trouve. Franchement je ne me trouve pas profiteuse , mais pour etre sur de ne pas oublier cette tache en moi je vais en discuter avec des amies pour avoir un avis extérieur aussi .

    RépondreSupprimer
  26. J'ai l'habitude d'organiser, planifier et anticiper presque tout… malheureusement, ça influence parfois mon comportement avec ceux qui m'entourent. J'avais remarqué ce mauvais trait de caractère qui me donne l'air de n'apprécier les autres que pour un certain intérêt, et j'ai fait en sorte de me retenir et de réfléchir 2 min sur mes réelles intentions chaque fois que je vais vers quelqu'un et la manière dont je compte m'y prendre. Si j'ai un intérêt quelconque, je préfère le dire dès le départ afin d'éviter toute hypocrisie de ma part.
    Comme ce genre de comportement subsiste encore lorsque je suis trop focalisée sur un objectif, je vais prier Dieu de m'aider à me débarrasser de ça et je pense savoir quoi faire demain pour réaliser le défi.
    Je tiens à dire qu'une fois qu'on a regardé la video, c'est difficile d'être parfaitement sincère transparente pour écrire notre commentaire… Mais en débutant le défi je me suis promise de le faire même si ça m'expose et met à nu ce dont j'ai honte.

    RépondreSupprimer
  27. Moi je suis une personne qui aime donner sans justement attendre en retour quelque choses mais parfois ouii avec cette tache je prend conscience que je profite d'une façon ou d'une autre que ce soit avec ma famille ou mes amies et justement cela ne represente pas une personne qui veux servir Dieu. Donc je vais éviter d'être comme cela dorénavant.
    #jinvestisdansmabeauteinterieur

    Nicole K. Saint-denis

    RépondreSupprimer
  28. Moi je me trouve profiteuse au sein de ma famille. Parce que comme je n'ai pas grandi avec des taches ménagères à faire etc j'ai été habitué à ne rien faire mais quant je suis arrivée dans le rubi j'ai du apprendre toutes ses choses parce que je voulais être agréable à Dieu mais quant je le fais, j'attend souvent un merci parce que je le fais remarqué à ma mère je lui dis, voila j'étais l'église mais je fais la maison enfin je fais à la maison pour être sure qu'elle me laisse venir à l'église comme je le souhaite. Mais en vérité je dois apprendre à le faire pour ma famille, pour moi aussi et surtout pour Dieu. Je vais changer ça !

    RépondreSupprimer
  29. Olalalala parfois je reconnais parfois " je suis profiteuse " j'aime ces défis sa nous montre vraiment nos imperfections surtout celles qui été bien caché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,
    Au début de la vidéo je me suis dit non moi je ne suis pas une profiteuse mais au fil des explications j'ai remarqué que je l'étais. Par exemple quand j'appelle mes cousines pour prendre de leurs nouvelles j'ai tendance à vouloir qu'elles le fassent également pour moi ou par exemple quand j'ai besoin d'argent j'ai tendance à demander à ma mère ou à mon beau-père s'ils veulent pas quelque chose pour eux . Alors que prendre des nouvelles des membres de ma famille, ou rendre service à mes parents celà doit être quelque chose de naturelle et non dans le but de satisfaire mon égo .
    Merci beaucoup mesdames pour cette vidéo .
    Olivia Evry-Courcouronnes

    RépondreSupprimer
  31. Alors quand j'ai regardé le début de la vidéo je m suis dit mais non je ne suis pas comme ça. Et puis au fur et à mesure de la vidéo j'ai remarqué que sii je suis une profiteuse, je ne le montre pas mais c'est souvent le cas et parfois je ne le fais pas exprès et ça vient dans ma tête.

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce vidéo, je serai plus attentif à ce que je fais.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne me suis pas reconnue dans le portrait de la profiteuse.
    J'aime plutôt donner et je donne sans calcul, sans m'attendre à recevoir en échange.
    Par contre, dans mes cercles de personnes proches, les liens qui se tissent sur cette base-là, font que je reçois également beaucoup en retour.
    Un mot encore pour dire le plaisir que je prends à faire ces défis qui nous permettent de réfléchir sur nos actes et souvent de nous remettre en question.

    Victorine d'Ivry sur Seine

    RépondreSupprimer
  34. Cette tache va m'apprendre a veiller sur tout, car je trouve sal surtout poir l'exemple de la maman. J'ai imaginer comment la maman va rester. Et je triuve cela moche et sal surtout pour les autres. Alors je vais veiller sur tout mes attitudes, ma pensee.
    Angela Ruby Ivry

    RépondreSupprimer
  35. Je reconnais que je reagissais ainsi sans m'en rendre compte de mon comportement que depui un moment je veux changer et qu'il tant de salleter en moi cela me repune de savoir et que mes enfants egalements fonts de mm mon dieu quel horreur je me demande mm si je ne profite pas de Dieu il faut que je changer de caractere grave

    RépondreSupprimer
  36. j'aime bien cette tache aufait bien avant j'etait une personne comme sa toujours fait quelque chose et veux recevoir en retour ou veux plaire aux homme nettoiyE pour qu'on me vois ,c'est apres quand j'ai eu une vrai renconte avec dieu et quand j'ai priere et j'ai dit a dieu retire ma vieille nature ,change moi ,c'est la que j'ai commence a faire les choses par amour attend rien en retourne parce que les etres humains sont comme sa ,on va jamais recevoir ce qu'on attend donc j'ai mit dans ma tete tout ce que je fait je le fait pour dieu avec amour ,je prefere etre invisible devant les hommes mais visible devant mon dieu .je nettoie la maison ,j'aide ma mere plus par amour et etre une bonne temoinage a la maison ,meme la chambre de mes freres je range tout sans rien en retourne c comme sa .je me sens tres bien comme sa ,sa me rend heureuse toute ce que je fait .meme a leglise aussi je veux rien en retourne .

    RépondreSupprimer