mardi 14 janvier 2014

Défi Beauté sans Taches - Jour 8


Nous sommes arrivées à mi-chemin de notre défi, je sais que plusieurs d'entre vous êtes en train de voir des changements et je suis très heureuse avec cela.

 Aujourd'hui nous allons parler d'une tache horrible, lorsque vous allez regarder la vidéo vous serez d'accord avec moi, la femme perd toute sa beauté, peu importe ô combien elle est bien habillée et belle de l'extérieur!  Si vous commencez aujourd'hui regardez premièrement les autres vidéos. 
À demain, c'est tellement agréable de dire à demain! 



39 commentaires:

  1. Bonsoir Mesdames, grand nombre de fois j'ai été très grossière par le passé tant dans le langage que dans l'attitude puis quand j'ai mis un terme à cela il rester tout de même un tempérament très fort, j'étais très très rude et parfois sans même m'en rendre compte.
    Il m'arrivais de blesser les autres ou les attrister sans que j'en prête attention et c'est lors d'une conversation à une réunion des Rubis qu'une autre fille m'a fait part de ce vilain défaut que j'avais et ô combien je l'avais blesser par le passé; heureusement lorsqu'elle a pris son courage à deux mains pour me le dire c'était parce qu'elle avait vu la transformation du "avant-après" mais il n'empêche que je lui avais fait quand même du tord et même dans ma vie professionnelle et sentimentale j'étais beaucoup ainsi :-(
    C'était un réel combat pour moi de vaincre cette rudesse dans ma façon de dialoguer et cela pas seulement lorsque j'étais contrarié ou avait des attentes mais vraiment dans le quotidien parce que c'était une mauvaise habitude qui avait duré trop longtemps.
    Par moment je me surprends encore à avoir cette sévérité dans la voix ou l'expression de mon visage donc j'essaie d'avoir l'automatisme de me reprendre afin de ne pas être désagréable ou désinvolte.
    Le changement s'est tous les jours :-)
    Merci pour ces vidéos très instructives

    RépondreSupprimer
  2. Marilyne Villejuif14 janvier 2014 à 14:20

    Merci pour cette vidéo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette vidéo, il m'arrive parfois d'être indiscrète surtout au travail , en voulant trop aider mes collègues surtout celles qui sont arrivées après moi, sans me rendre compte j'en fais trop et cela n'est pas du tout apprécié , car je me retrouve dans une position d'encombrante . C'est vrai aussi à u'il y a des jours ou j'ai du mal à contrôler mes paroles ,je suis par moment maladroite . Je vais m'investir dans cette tâche comme vous avez dit, demander à Dieu de m'aider à changer cette mauvaise habitude. Merci beaucoup mesdames

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon je crois que je e suis trompe ce commentaire est ouf e défi 7 désolée mesdames

      Supprimer
  4. Nashi St Denis

    Bonjour,Dieu révele des failles que je voyaient pas en moi:je suis une personne lorsque je parle à une autre personne je n'aime pas qu'on vienne m'interrompre alors plusieurs fois j'ai dit"de quoi je me méle ou encore je ne t'ai pas demander ton avis."mais gentiment avec un sourire..je ne savais pas que j'étais grossiére!! il faut que je change tout ça.Merci

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi avant j'étais extremement grossiere dans ma façon de parler ou d'être avec les autre, je ne pouvais pas aligner plusieurs phrases sans dire de gros mots ou bien envoyer les gens balader aujourd'hui meme si je ne suis plus comme sa il y a un petit reste au niveau de ma manière de répondre lorsque je suis irrité surequel je dois travaillé.
    Nerci bcp pour toutes ces vidéos.
    Stephanie Rubis Montreuil.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mesdames,
    Dans le passé, j'étais une personne vulgaire dans ma façon de parler (gros mots, insultes etc...) et TRÈS vulgaire dans ma façon de s'habiller, jusqu'au point de poster des photos de moi en maillot de bain sur Facebook. Il m'est également arrivé une fois de faire un strep-tease en ligne, durant ma relation virtuelle. En d'autre terme, j'étais une "PROSTITUÉE VIRTUELLE" (c'est très fort comme mot mais ce fut le cas lOol).

    Maintenant, lorsque j'entends une personne dire des vulgarités, cela me fait presque mal à la tête. Mais aussi, quand une personne est sexy ou vulgaire dans sa façon de s'habiller, je me sens mal à l'aise à la place de la personne.

    Grâce à Dieu, cela n'est plus un souvenir et fait "ENTIÈREMENT" partie de mon passé. Merciiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis asse reconnu dans cette vidéo qu lorsque une personne m'énerve je vais m'énerve contre cette personne et elle ne si attend pas et sa la triste beaucoup et elle me le fait savoir mais je m'énerve par ce que je n'accepte pas

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la vulgarité n'est pas dans les mots seulement mais aussi dans l'attitude.

    RépondreSupprimer
  9. Je remarque ce trait de caractère chez moi, quand je suis fâché et que je ne veuillez pas comprendre l'opinion d'autrui avec qui j'ai une différence
    ça m'arrive même d'échapper des paroles qui puisse blesser ou faire du mal
    Il est temps que ça arrête et de devenir aimable

    RépondreSupprimer
  10. Aie aie aie je dois bien avouer qu'il m'arrive d'etre grossiere pourtant je sais que ça enleve toute mon elegance mais c'est tout moi je me dis "bof je ferais attention la prochaine fois...". Lorsque je suis grossiere c'est pour repondre quand je sens qu'on me manque de respect (c'est clairement de l'orgueil je m'en rends compte en ecrivant...). Si dans une file d'attente une personne essaie de me doubler je vais la regarder de toute ma hauteur en lui balançant un "non mais elle est derriere la queue en fait" et comme je ne hausse pas le ton pour moi c'etait normal. Ou lorsque je suis dans un magasin et que la caissiere ou la vendeuse n'est pas aimable je peux balancer un "super agreable"... en fait sans m'en rendre compte je rabaisse ces personnes comme si j'etais mieux qu'eux ! C'est fou ! Ou le pire (et ça je le fais meme a l'eglise) quand un groupe de personnes bloque le passage involontairement je peux leur lancer un "pardon" tres hautain pour leur faire comprendre qu'ils genent...
    Waouh je savais que j'avais des choses a changer mais alors la...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai regardée la vidéo et sa ma fait prendre conscience que je doit toujours me remettre en question et réfléchir avant d'être grossière sans raison et sans m'en apercevoir.,Merci ^^

    Rachel Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été grossière dans ma manière de parler ou même dans la gestuelle. Comme vous avez mentionné dans la vidéo, on trouve toujours des excuses c'est la faute de tous sauf de nous-mêmes. Si on recherche toujours des excuses pour des attitudes qu'on a pu avoir, on ne s'en sort pas. Lorsque je suis très fatiguée il m'arrive de répondre durement ou sèchement et les autres ne doivent pas payer pour cela donc il faut rester aimable et écouter. merci pour les conseils. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  13. Hier et aujourd'hui, j'ai pu m'exercer à ne pas être grossière. La difficulté que j'ai trouvais c'est de le rester quand je suis fatiguée et vexer par une parole et que je dois rester aimable. Effectivement ça demande beaucoup de maîtrise de soi. Je me suis retrouvée dans une situation où j'avais l'autorité pour remettre la personne à sa place mais j'ai pris sur moi pour ne pas abuser de cette autorité. Il y a des jours ça me démange d'être grossière. Maintenant au lieu de répondre sec, je favorise le silence ou je vais faire un tour.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, oui cette tâche est spirituellement édifiante: il m'arrivait d'être grossière quand quelqu'un rentrait dans une conversation sans être invité j'avais l'habitude de dire "C'EST A QUEL SUJET ? je reconnais aujourd'hui que c'était très désagréable de parler ainsi - Merci de nous permettre de revoir au plus profond de nous toutes ces tâches qui nous empêche d'avoir une beauté intérieure - QUE DIEU VOUS BENISSE

    RépondreSupprimer
  15. j'ai suivi ce conseil à travers la video et je vais faire un effeort sur les traits de mon visage car parfois sans m'en rendre compte avoir un visage serré empêche les autres de venir vers nous ,ce sont des remarques que j'ai dejà reçu.Dans la période des menstruations c'est encore plus difficile car je le suis sans faire exprès mais je vais faire un effort

    RépondreSupprimer
  16. Tous mes collègues ne sont pas chrétiens et je passe la majorité de mon temps au travail donc avec eux.parfois les conversations ,les attitudes ne collent toujours pas avec ma foi et je passe pour quelqu'un qui snobbe les autres ,je vais faire des efforts pour être équilibrée dans ma relation avec eux afin de répandre le bon parfum de christ

    RépondreSupprimer
  17. quand je veux dire la vérité à une personne, j'ai tendance à parler sans faire attention aux conséquences de mes mots. Alors que ça peut blesser la personne. Je dois donc parler, mais en pensant à la manière dont la personne peut le prendre

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour

    Si ce défi m avait été proposé il y a quelques temps on arrière quelque chose comme 2 a 3 ans je vous avoue que je serais dans le rôle de cette femme grossière capable de passer par dessus de tous pour avoir raison et le pire c est que même en étant en tort je croyais avoir la raison .
    Aujourd’hui’ hui mon comportement du passé me fait peine pour la misérable personne que j était et en plus j ai honte de mon comportement d'avant. Heureusement que Dieu rentré dans ma vie car il me molde et petite a petite je m auto analyse et il me capacité a cibler mes erreurs a l aide des personnes très bien places et très compatissantes. Dieu merci de mon énorme changement car a présent je suis bien plus heureuse !!!!

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  19. Être grossière rend vraiment moche...
    Merci pour la vidéo.

    RépondreSupprimer
  20. Quand je veux dire quelque chose a quelqu un qui me déplaît , ou même une vérité dois faire encore attention a mon intonation ou même les mots que je peux employer. De fois nous savons quel est la réaction de la personne , ou comment elle peut réagir. Faire preuve de délicatesse

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces conseils qui m'aident à apprendre les bonnes attitudes afin d'être aimable et attentive aux autres. Je vais travailler fortement pour retirer de moi toute forme de grossièreté même si apparemment je ne semble pas le voir, de fois je suis grossier par mes attitudes comme vous l'avez dit il m'arrive d'interrompre froidement une conversation surtout au travail lorsque je m'aperçois que le sujet traité ne m'apporte rien ou salie ma pensée , je peux avoir une autre manière de m'opposer à cela. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Grace a cette vidéo j'ai trouve que je manquais de tolérance. Car je suis pas du aimable quand quelqu'un ne fais pas ce qu'il était censé faire. Surtout si c'est un responsable je tolère un temps mais pas beaucoup après je suis pas très aimable. J'ai commence a travaillé sur ça

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour les filles, je suis assez stricte concernant les choses que l'on me demande surtout lorsque cela concerne le travail. Si on me demande de faire "a" et que je dois le transmettre à une tiers personne et que je vois que la personne veut le laisser à plus tard par exemple sachant que c'est urgent, je vais rester bien entendu "polie et respectueuse" mais je vais faire comprendre à la personne de manière plus stricte que cela doit être fait ainsi et pas autrement. Pas parce que je veux imposer mais je sais que la situation est urgente et qu'on ne peut laisser pour pour tard car cela m'a été transmis ainsi à l'origine. Donc, je dois faire attention à cela, au lieu d'être stricte plutôt faire comprendre à la personne l'urgence de la chose et ce que cela peut engendrer si elle ne le fait pas de suite. La manière que nous transmettons les choses est très importantes mais surtout expliquer pourquoi cela doit être fait ainsi.

    RépondreSupprimer
  24. Je me rends compte à quel point j'étais moche en faisant cela . Mais c'est vrai que le Saint Esprit peut m'y aider. Jusqu'à cette vidéo j'étais très rude dans mon ton,mon regard, mes paroles... Tout...humm...
    Clarisse rubis Ivry sur Seine

    RépondreSupprimer
  25. C'est tellement plus agréable d'etre en face d'une personne aimable. Une personne qui : écoute les autres, ne juge pas les autres, ne porte pas de mauvais regards envers les autres. Tandis que lorsque cette personne est grossière, aucun etre humain n'a envie de s'approcher d'elle. Grace à ce défi n°8, je suis encore plus décidée à devenir une personne aimable. Je demande donc au Seigneur Jésus-Christ de m'aider à devenir une personne agréable. Je participe à ce défi avec une personne que j'aime Madame Monette LEURY pour que nous ayons des beautés intérieures sans taches.

    RépondreSupprimer
  26. On me dit souvent que je parle mal et en reflechissant bien cela m'arrive souvent lorsque je suis trop occupé et preoccupé dans la tete , ou révolté ... du coup je reponds de facon froide , fort et avec des mots mal placé .
    je dois surtout plus réfléchir par moment avant de parler .
    Sincèrement je suis fatigué qu'on me reproche cela , et je pense que pour changer cela je vais plus faire attention a ma manière de parler dans ces moments ou je suis grossière .

    RépondreSupprimer
  27. C'est surtout face à quelqu'un qui me provoque ou me dérange que je suis très tentée d'être grossière…
    Par une parole ou un simple geste, on peut facilement détruire toute notre apparente beauté, c'est ce que je comprends dans cette video. Le plus souvent, je me retiens d'exprimer mes sentiments, c'est une habitude générale, mais avec ma famille je suis parfois grossière comme vous l'avez décrit, à travers des paroles expéditives ou des réponses trop directes... peut-être parce que je suis plus à l'aise avec eux. En tout cas, ça me m'affirme que j'ai cela dans mon caractère donc il faut que ça change. Pour ce défi, je demande à Dieu de me soutenir chaque fois que je serai dans une situation où je suis tentée de perdre le contrôle.

    RépondreSupprimer
  28. Plusieurs fois dans le passé j'ai été grossière et je peux dire que cette je ne dis plus les gros mots mais parfois j'ai des attitudes grossière et cela est moche alors ouii je dois changer et je vais travailler.

    Nicole K. Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  29. MLLE GRACE
    Bonsoir aujourd'hui j'étais grossière par mes attitudes mais j'appris ce soir il faillait être aimable .Evry

    RépondreSupprimer
  30. En regardant la vidéo, j'ai eu vraiment honte. Je m'suis tellement identifiée à cette personne grossière. Y'a même pas besoin de dire des gros mots, de parler d'une manière vulgaire mais mes attitudes me tuent. Lorsque mes amies m'embétent et que ça commence à énerver, j'change de ton et je leur parle avec agressivité (beaucoooup) et ça s'est grossier. J'travaille pour être aimable. Dans tous les cas, merci de me l'avoir fait remarquer parce que je pense avoir raison de réagir de cette manière là.

    RépondreSupprimer
  31. Il m'arrive d'être impulsive et de parler avec un ton un peu menaçant c'est un gros défaut sur lequel je travaille et le fait de voir cette vidéo je me rend compte à quel point cela peut nous rendre laide! merci

    RépondreSupprimer
  32. Lorsque je suis fâchée par rapport à une situation, ou révolté, j'ai tendance à répondre de façon froide, à avoir même un regard dur !
    Et lorsque que c'est comme ça, dans ces moments là, il m'arrive de faire des choses que je ne ferais pas en temps normal.
    Je n'avais jamais vu ça comme de la grossièreté, aujourd'hui, je sais que c'est le cas. Et je vais y travailler !

    RépondreSupprimer
  33. Cela m'a rappelé les fois ou j'ai été grossière en réaction à quelque chose qu'on m'a fait ou une parole qui ne m'a pas plu.
    Je réalise que la gentillesse n'efface pas les plus gros défauts. Un jour j'ai étonné une dame qui me connaissait car je me suis fâchée et elles avait du mal à croire que c'était moi parce que disait-elle : "tu es tellement gentille tout le temps, je ne pouvais pas imaginer ça de toi". Donc le fruit du Saint Esprit en nous est tout ce qu'il faut car tout le monde peut être gentil. Maintenant je suis pas parfaite mais différente à cause de Dieu dans ma vie. Je veille car des situations ne manquent pas pour réveiller les mauvaises attitudes. Merci Pour chaque défi

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir,
    C'est vrai avant j'étais une personne grossière dans ma façon de parler mais maintenant grâce à Dieu je le suis plus mais j'ai remarqué des fois que je ne suis pas très aimable avec mes soeurs je suis parfois très froide avec elles quand elles arrivent au moment ou quand elles m'agacent!
    Merci pour la vidéo car cela me permet d'être plus à l'écoute pour mes soeurs

    RépondreSupprimer
  35. Merci, je ferai plus attention à mon comportement afin d'éviter toute attitude,langage, ma façon de perler avec les autres, tout ce qui pourra me rendre grossière.

    RépondreSupprimer
  36. Avant cette vidéo, je pensais qu'être grossière s'était de dire des insultes, et lorsque j'ai vu le thème je me suis dis "Ah non moi je ne suis pas grossière" (^-^" )... Mais en fait si, je vais faire vraiment attention surtout sur le ton que j'emploie pour m'exprimer car c'est de cette manière que je suis grossière.
    Merci encore pour cette vidéo =)

    Karren Rubis Montreuil

    RépondreSupprimer
  37. Oui je reconnais exaxtement mon image derriere cette grossierete et cela ma fait perdre beaucoup d'opportuniter dans ma vie le ton que j'emploie surtt enver mes enfants ou dans les bureaux administratif laisse tomer moi qui me croyait etre dans la revolte sauf que je je me suis tromper sur mon compte merci pour l'aideque vous m'apportez

    RépondreSupprimer
  38. Oui c'est Vrai etre grossiere est tres mauche , Ce Défi a révélé beaucoup des choses en Moi ,etre aimable envers les autres ,Oui je suis a lécoutes des autres Mais a certains chose que je dois changer ,Merci a dieu les défis m'aide beaucoup ..

    RépondreSupprimer