jeudi 16 janvier 2014

Défi Beauté sans Taches - Jour 10


Et alors, les filles, êtes-vous toujours motivées ou avez-vous déjà abandonné
Nous sommes déjà au jour 10, bravooooo, j'attends vos commentaires et continuez à partager les vidéos dans vos réseaux sociaux. 




34 commentaires:

  1. ma file amie Grâce et moi avons regardé cette vidéo avec beaucoup d'intérêt ; nous nous sommes analysées mutuellement et il en est sorti qu'aussi bien elle que moi sommes des personnes plutôt très " CACH " , nous avons toujours préféré cette méthode de sincérité même si par fois c'est dur à l'entendre; en tout cas ce défi va réellement changer nos vie! que Dieu vous bénisse mesdames

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mesdames,
    Ouuups, une fois de plus, je ne suis pas concernée. Cependant, je dois apprendre à dire la "VÉRITÉ" d'une manière "CORRECTE" et non "Rude". De plus, je déteste être en compagnie des hypocrites, merciiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens à dire que tous ces défis sont en train de m'apporter un plus dans tous les domaines de ma vie : vie spirituelle, vie sentimentale, vie professionnelle, vie familiale et également dans ma santé. Si une personne ne veille pas, elle peut facilement tomber dans l'hypocrisie sans meme parfois se rendre compte qu'elle devient hypocrite. Cela ne sert à rien d'etre hypocrite car l'homme ne voit pas mais Dieu voit tout. Il est parfois difficile de dire la vérité mais c'est toujours mieux que de mentir. J'ai déjà eu des attitudes hypocrites envers les autres mais à partir de maintenant je veux faire plus d'efforts pour dire la vérité et etre sincère dans toutes les situations qui se présenteront devant moi. Je demande au Seigneur Jésus-Christ de m'aider à devenir une femme de Dieu, je ne veux plus faire les choses du monde. Le fait de participer à tous ces défis me permet de comprendre que je peux encore changer de comportement et vivre la vie que Dieu veut pour moi. Je suis dans ce défi n°10 avec une personne que j'apprécie beaucoup Madame Monette LEURY afin que nos beautés intérieures deviennent sans taches.

    RépondreSupprimer
  4. S'il y a une chose que j'ai compris depuis mon tout jeune âge est que faire semblant d'être une personne qu'on n'est pas n'apporte rien de bon. Personnellement, je n'ai jamais été hypocrite, je n'ai jamais réussis à l'être et je ne pourrais pas même en me forçant. Par contre, je connais mes limites et j'évite d'être méchante ou trop dur lorsque quelqu'un (une amie ou autre) fait une erreur etc parce que je sais comment j'aimerais qu'on me reprenne. J'ai très peu d'amies et elles sont exactement comme moi, quand on se reprend on sait que c'est pour notre bien et on n'hésite pas à se dire clairement ce qu'on pense mais jamais méchamment.
    Je sais que beaucoup de gens disent qu'ils ne se préoccupent pas de ce que les gens pensent mais en ce qui me concerne c'est exactement le cas, peu m'importe qu'on me trouve spirituelle ou pas, intelligente ou pas, peu m'importe parce que je sais d'où je viens et je sais que lorsque j'étais au plus bas seul Dieu m'a relevé. Je suis la même personne dehors, au travail, à l'église et auprès de ma famille et devant Dieu. Pas de masque, je n'ai pas peur de commettre des erreurs devant les gens car je veux apprendre et grandir. Par ailleurs, il y a une chose que peu de gens comprennent: ON RECONNAIT TOUT DE SUITE UNE PERSONNE HYPOCRITE. En tout cas, personnellement je les vois à des kilomètres. Donc si moi je reconnais tout de suite une personne hypocrite même quand je ne la connais pas, imaginez les autres...

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. C est bien fort ! Je sais oú je dois changer

    Schenia

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours aussi fort... je manque parfois de sincérité par peur de heurter, vexer ou de la réaction personne. ou alors si je dis c'est de manière un peu trop comment dire brusque ...

    Estrela - Saint denis

    RépondreSupprimer
  7. Je suis souvent dans ce cas où je n'ose pas vexer la personne ou dans le cas où je veux tellement passer une bonne image qu'au final, j'agis en hypocrite…. Le pire c'est que je me sens mal quand j'agis comme ça.
    Je me suis reconnue dans cette video. Ce qui est vraiment bien dans ces vidéos c'est qu'on n'est jamais épargnée si d'une manière ou d'une autre nous sommes concernées.
    Je vais travailler sur cette sincérité qu'il me manque et combattre toute peur qui me pousse à mentir que ce soit dans mes attitudes ou dans mes paroles. Je ne veux plus prioriser ce que les autres pensent de moi mais ce que Dieu pense de moi, car je crois que c'est vraiment ça la source de mon problème.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je me suis toujours dis que ce que j'aimerais pas qu'on me fasse je le ferais pas. Donc je pense dire ce que je pense mais je dois changer ma façon de le dire parce que j'ai tendance a blessé sans le vouloir donc il faut changer ce côté la.

    Nicole K. Saint-denis

    RépondreSupprimer
  9. Dans certaines situations où quelqu'un a fait quelque chose ou a eu une attitude à mon égard qui m'a déplu ou qui m'a agacé :

    - Je n'ose pas parler à cette personne pour lui faire remarquer son attitude, et cela, afin d'éviter des conflits ou de provoquer des réactions brutales de cette personne.
    - J'avale donc la situation sans rien dire (ou alors je parle à moi-même en râlant), j'enlève ensuite cela de mon cœur (parfois par la prière) et je passe à autre chose. C'est vrai qu'après, j'oublie vraiment, et lorsque je vois la personne, je n'y pense même plus.

    Ne rien dire, n'aggrave pas la situation, mais ne règle rien non plus !

    Je me rends compte maintenant que le fait de ne pas parler, ne pas oser parler pour éviter des conflits, révèle en réalité de l'hypocrisie, alors que l'attitude correcte est justement l'inverse.

    Parler, va aider la personne qui a mal agi ou qui a agi sans aucune mauvaise intention et l'a fait par inadvertance. Lui faire la remarque, va lui permettre d'être plus prudente, et c'est justement ainsi qu'on va éviter que ces choses se reproduisent.

    En tout cas, pour ma part, c'est ainsi, que j'aimerais que l'on soit avec moi, qu'on me signale si j'ai fait quelque chose qui a blessé ou causé un quelconque préjudice. Cela me rappelle le dicton « ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse », en plein dans l'hypocrisie !

    Dorénavant, je vais donc en discuter, mais pas de n'importe quelle façon, je vais alors choisir et peser mes mots afin dire les choses avec sagesse et délicatesse.

    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  10. Charlotine Saint Denis17 janvier 2014 à 16:34

    Merci pour ses vidéos qui m'as permis de m'analyser de jour en jour ma beauté d’intérieur et lutter pour gommé certain taches avec l'aide de Dieu

    RépondreSupprimer
  11. Une très bonne dose d'humilité!!! Tout cela est très instructif!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas concerné par l'hypocrisie mais mon problème parfois quand je dis les vérité je suis cru et cela peut être mal interprété.

    RépondreSupprimer
  13. Par rapport aux personnes qui m'entourent, je peux faire des efforts. Je sais que certaines fois, je n'ai pas été délicate dans mes paroles ou attitudes. En général, quand j'ai une chose à dire je le dis. Quand j apprécie une personne, je la prends comme elle est. Quand je suis déçue, je ne vais pas faire semblant avec la personne. Je vais la respecter pour ce qu elle est mais c'est tout. Je ne vais pas lui dire que j'ai confiance en elle, si ce n'est pas vrai. Je ne vais pas lui dire que c'est une amie, si ce n'est pas vrai. L hypocrisie je pense l être avec moi-même. J'ai dû mal à montrer à Dieu qui je ne suis plus. Il m'arrive de me regarder parfois encore comme la fille qui manifeste, presque comme un démon. La fille renfermée, la fille seule, la fille qui n avance pas reste figer. C'est comme une etiquette que j entretiens. Au fond, je sais que je ne suis plus elle. Tant que je n aurai pas arracher ce masque, en me disant je ne suis plus elle, donc je n'ai pas besoin d'être comme ça, je resterai bloquer spirituellement. Je travaille dans mon intérieur justement non pour voir des ameliorations mais pour voir un véritable changement qui glorifiera le nom du seigneur JÉSUS. Merci pour ces videos et les commentaires, on apprend, on partage. Surtout, je me vois comme dans un miroir. Le fait de haïr ce que j'ai pu observer de mauvais en moi, me pousse à changer. Ce n'est pas facile de mettre en pratique, mais j'ai la certitude qu il y aura une différence, une transformation, une claque positive dans ma vie spirituelle.

    RépondreSupprimer
  14. Cette tache m'a ouvert les yeux sur ce qu'est réellement l'hypocrisie. Parfois je n'ose pas parler pour éviter les conflits et disputes ou encore pour ne pas blesser l'autre. Je dois travailler la dessus et oser discuter calmement avec la personne concernée afin de lui permettre aussi d'avancer ! Merci pour cette vidéo ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Cela déplait bcp à certains mais je préfère être vrai et je continue à demander du courage à Dieu pour cela: Ce n' est pas facile des fois d' assumer la vérité, on s' attire souvent des ennemis.

    RépondreSupprimer
  16. Dans ce cas, je me suis plus reconnue dans la mesure où parfois, je n'ose pas dire tout ce que j'ai à dire aux personnes parce que je ne veux pas blesser la personne en étant trop crue. A moi de travailler sur les mots que je choisis

    RépondreSupprimer
  17. Merci mesdames, j'ai toujours eu du mal à accepter l'hypocrisie, cela avait générer en moi des attitudes inconvenantes comme un manque de contrôle de soi , une certaine irritabilité face à des personnes que je considérais comme hypocrites. Il y'a quelques semaines justement en faisant les défis Godlywood j'avez remarque dans mon comportement certaines attitudes que je qualifie d'après cette vidéo d'hypocrites. J'avais du mal à exprimer mon ressenti, ou à discuter d'une situation qui m'avais offensé . Je me taisais et ne disais rien à ces personnes. Cette vidéo va m'aider à travailler plus pour prendre soin de mon intérieur. Merci.

    RépondreSupprimer
  18. Après interrogation dans mon entourage ce qu'il en ressort est qu'on peut me reprocher des choses mais être hypocrite ça NON et parfois trop franche mais comme vous l'avez expliqué dans l'un des défis, il doit y avoir l'art et la manière de faire part de son point de vue, il ne s'agit pas de balancer à tout va ce qu'on a à dire sans sagesse et douceur.
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  19. Nashi St Denis

    Je suis une personne qui n"est pas hypocrite mais ça m'a arriver de faire des éloges sur facebook à des personnes meme lorsqu'on se croise notre discution s'arrete que par un "bonjour" je pense que j'ai été attirer par la foule qui argumentent et clic sur" j'aime" sur facebook,est aprés je me sens mal à l'intérieur de moi..j'aime etre vrai ,je vais m'amèliorer.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes,
    Une chose que je ne supporte pas c'est bien l'hypocrisie, et je ne peux supporter rester proche des personnes qui le sont. Par timidité, avant je ne disais pas les choses aux personnes, mais j'ai appris avec une femme de Dieu que si nous voulons aider les autres, nous devons le dire. Je trouve cela très moche, d'avoir un visage devant certaines personnes et derrière un autre.

    RépondreSupprimer
  21. Quand à l'hypocrisie, je ne le suis pas car je n'aime pas garder les choses, mais il faut que je travaille sur la manière de parler pour ne pas être trop direct , car j'ai tendance à l'être

    RépondreSupprimer
  22. bonjour,
    ENCORE UNE FOIS FORMIDABLE CE DEFI - OUI JE VEUX ETRE BELLE A L'INTERIEUR ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE DES AUJOURD'HUI JE METTRAI EN PRATIQUE CE DEFI, SOUVENT POUR NE PAS HEURTER QUELQU'UN J'ACCEPTE DE L'ECOUTER SANS VRAIMENT L'ECOUTER - JE VAIS TRAVAILLER FORT POUR NE PLUS ETRE CETTE PERSONNE

    RépondreSupprimer
  23. bonjour

    Tres fort c est video , l hypocrisie elle est moche mais sur une femme ce comportement detourne la personne de la verité ou elle essaye d deformer la verité a sa faveur pour cacher sa propre laideur ou son propre erreur. en certains cas cette hypocrisie devoile une envie de avoir ou etre cette personne sur qui elle parle, ce comportement est notament aussi utilisé quand la personne n as pas assez de confiance en elle meme alors elle essaye de parler d autre façon afin d etre bien vue en depit de ce qu' est le vrai comprortement

    En tout cas je ne me considere pas une personne comme celle la , neamoins il y a parfois des choses et comportement de notre entourage nous saute aux yeux et on parle entre femmes de ceci ou cela.

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  24. Je me souviens qu'avant j'étais comme ça, j'avais peur de dire la vérité et ce que je pensé. Je me souviens qu'une fois je n'aimer pas un gâteau et une amie voulais l'acheter elle ma demander mon avis mais comme il y avais la vendeuse j'ai dis qu'il était bon.

    mais depuis je fais des efforts sans excès (c'est a dire trop sincère)

    RépondreSupprimer
  25. merci, pour ces explications. La vérité libère et blesse aussi. Souvent on aime parler à voix basse mais pas ce qui est juste à haute voix, Maintenant je vois clairement , grace à l'aides des femmes De Dieu comment se connaitre en vérité et suivre ce qui est bon à la volonté de Dieu :)

    RépondreSupprimer
  26. Comme vous avez dit tout dépand de la manière de parler. Il y a eu des fois où j'ai dit et ça blesser la personne et d'autres où la personne accepte et me remercie. Mais c'est vrai que c'est mieux de parler mais encore une fois d'une manière à ne pas blesser autrui. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  27. Ce qui m'a le plus parlé est le fait de savoir dire la vérité, il y a une manière dla dire. On va pas la dire à tord & à travers. J'étais sincère avec mes amies, je lui ai dit ce que j'gardais depuis un peu de temps. J'voulais plus continuer à murmurer contre elles, donc voilàà. Merci pour cette tâche. #Jinvestisdansmabeautéintérieure.

    RépondreSupprimer
  28. Il est vrai qu il n y a rien de pires que d etre hypocrite! Il y a aussi de manière de dire la vérité sur ça je suis entrain de travailler d ailleurs car être trop cash c est ne pas bon aussi. Être hypocrite c est pire mais il faut vraiment le juste milieu!

    RépondreSupprimer
  29. MLLE Grace d'EVRY COURCOURONNE

    Aujourd'hui j'ai appris en ne voulant pas dire à quelqu' un ce qu'il doit entendre c'est être hyprocrite cela détruit notre relation avec DIEU comme les pharisiens avec DIEU.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je n'ai jamais aimé que l'on soit hypocrite avec moi. Mais j'ai été hypocrite par peur de l'autre par crainte ou manque de tact pour dire les choses. Aussi par orgueil, car on a des amis difficiles parfois. Et donc comme tu te sens supérieure à moi et qu'on ne peut rien t'apprendre et bien je te laisse te cogner la tête sans te dire la vérité.
    Etre sincère m'a coûté aussi cher car comme ça on dit tout mais comme vous dites sans tact au mauvais moment c'est inconvenant.
    Cela ne veut pas dire tout dire non plus. Il faut avoir l'équilibre.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,
    parfois je n'ose pas dire certaines choses de peur de blesser la personne. Lorsque la personne apprend la chose elle est encore plus blessé car personne ne lui a rien dit et je me rend compte que je n'ai pas aidait la personne. c'est pourquoi je lutte pour dire la vérité même si la personne est blessé, je préfère lui dire car cela peut l'aider à changer d'attitude ou à avancer dans la vie

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir !!
    Alors moi des fois j'ai peur de dire les choses sincèrement pour ne pas blesser la personne. Des fois j'entend des filles dire des grossièretés et je n'ose pas dire " alala c'est pas bien, tu ne devrais pas dire ça etc" de peur que la personne le prenne mal. Je vais vraiment essayer de faire cette tâche.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    C'est très vrai tout ce que vous avez parler dans ce vidéo.
    Je serai sincère avec mes amies et leur dire la vérité quand il faut la dire.
    L’hypocrisie je ne veux pas cette tâche dans ma vie

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir,
    Je tiens à vous remercier de la publication de ces vidéos qui m'aident énormément. Connaissez vous des blogs sur lesquels se trouvent des vidéos qui parlent de la vie spirituelle s'il vous plaît?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer