vendredi 24 janvier 2014

4 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils. C'est vrai que les enfants même grands à la maison ont besoin de nous. C'est mieux de bien prendre soin d'éduquer chacun afin que tous soient des adultes équilibrés. C'est déjà difficile pour un parent d'éduquer le ou les enfants. A combien plus forte raison pour une jeune fille d'en éduquer un autre. Que Dieu nous donne le courage la persévérance et la sagesse pour assumer notre rôle de mère jusqu'au bout.
    Gislhaine Cergy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ce conseil est très important et à suivre.
    J'ai déjà vu des enfants qui respectaient plus leurs grands frères ou sœurs que leurs propres mères à cause de cela. Parfois, la maman au lieu d'imposer son autorité dit à l'enfant "Si tu n'arrêtes pas, je vais le dire à ta grande sœur" et le respect qu'elle aurait du avoir de la part de son enfant, c'est son enfant aîné qui l'a. Les rôles sont inversés, et l'enfant ne l'écoutes plus, lui réponds, etc.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Mme Adeline MASSIANGA1 février 2014 à 00:59

    Amen Madame
    Par le passé, j'ai été confronté à cette situation et la conséquence c'est que j'avais perdu tout autorité non seulement auprès de ma fille , mais en plus il n'ya que sa parole qui comptais auprès de sa petite soeur.
    Meme si les choses se sont rétablies grace au godlywood, je veille en permanence pour ne plus tomber dans cette erreur;
    Que Dieu vous bénisse madame pour cette direction

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces conseilles car nous les femmes des Iles c'est l une des façon de faire la plus âgée peut prendre le relais en absence de la mère.

    RépondreSupprimer