lundi 20 janvier 2014

Défi Beauté sans Taches – Jour 14

Aujourd’hui c’est l’avant-dernière vidéo, maintenant que nous sommes presque à la fin il faut rester ferme. 
Continuez à partager les vidéos.







 

17 commentaires:

  1. holala déjà finit... enfin presque...
    Bon pour l'égoïsme c'est vrai que je devrais me mettre plus souvent à la place des personnes car elles n'ont pas toujours la même vision que moi, pas la même manière de travailler, pas la même manière de réagir, enfin on est différents, on a un caractère différent. Alors je dois travailler sur ça pour être plus compréhensive.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mesdames,
    C'est très drôle, car j'ai justement discuté de ce sujet ce matin après la réunion de 7h00 avec les tatas lOol.

    Etant donné que je suis de nature "TRÈS GENEREUSE", je donne plus aux autres que j'en reçois au retour, car j'aime bien faire plaisir à autrui. Néanmoins, là où je me trouve "ÉGOÏSTE", c'est avec moi-même. En effet, j'ai vraiment du mal à me préparer des plats équilibrés quotidiennement, car je déteste me retrouver seule à table. Par contre, lorsqu'il s'agit des autres, je le fais avec un "GRAND PLAISIR". De plus, il peux m'arriver d'être égoïste envers mon prochain dans le sens où, vu que je suis une personne "MANIAQUE", j'ai cependant, du mal à prêter mes affaires aux personnes "DÉSORDONNÉES" sauf si, je leur offre bien sûr.

    P.S : comment peut-on faire pour apprécier le moment où l'on se retrouve seule à table Mesdames svp, merciiiiiiiiii lOol ?!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mesdames,
    Quand vous parlez d’égoïsme, au premier abord je ne m'identifie pas du tout parce que je donne, j'offre sans difficultés que ce soit matériel ou en attitude parce que je suis ainsi mais quand vous avez donné l'exemple avec Dieu, là j'ai tout de suite vu mon égoïsme.
    Ce n'est pas que je ne vais pas donner bien au contraire, mais dans ma vie sentimentale j'ai vraiment eu du mal à renoncer à une personne que j'aimais profondément et sincèrement, me disant que mon tour était venu d'être heureuse après tout ce que j'avais enduré dans cette relation.
    Au final, j'ai fini par renoncer mais sous une souffrance bien plus Terrible (et je pèse mes mots) que si j'avais remis toute cette histoire entre les mains de Dieu sans me soucier du reste et auto-satisfaction.
    C'est bien plus facile de donner ce qui est palpable que ce qui ne l'est pas...
    Mais comme vous avez dit lorsqu'on donne, on reçoit et puis dans mon cas c'est à moi de faire de L'Éternel Mes Délices et Il me donnera ce que mon coeur désir mais surtout ce qui est Bon et Parfait pour moi :-)
    C'est très dure mais c'est dans les épreuves qu'on apprend, aussi amères soient-elles...
    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  4. Nashi St Denis

    Bonjour Mesdames je ne suis pas une personne égoiste c'est vrai la nature humaine elle est ainsi mais je pense que l'exemple que madame Betty à donner qu'on est parfois égoiste pour nous meme c'est vrai et c'est moi je donne ,donne meme s'il faut qu'il me reste rien pour moi, parfois je suis rester sans un euro ou meme sans quelque chose à manger pour moi car j'étais égoiste envers moi meme..c'est un point que je dois encore travailler.

    RépondreSupprimer
  5. Quand à l'égoisme , sur le coup je me suis dit non je ne le suis pas car depuis petite j'aime partagé les choses, je donnais tout le temps les choses que j'avais , même ma maman se fâchait à cause de cela, mais en discutant avec mon amie et après analyse je me suis rendu compte que je le suis , tout d'abord quand j'ai ce fort envi de parler , que de mes histoires, voir interrompre les autres afin de raconter ce que j'ai à raconter , ou encore la fameuse "phrase chacun se cherche" pour dire moi avant tout

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Mesdames

    Souvant je me trouve diputé avec mon epoux justement a cause du contraire car j aime tellement aider les autres etre a leur ecouter et les soutenir que des obligations que parfois il me donne a faire je ne les fait pas et ensuite il me dit que je traite mieuux les autres que lui meme !!!!!!!

    Eh bha voila !!!! c est drole mais au meeme temps je me suis rendue compte au moment que j ai decouvert le groupe que j agissait mal envers lui et j ai essaye de equilibrer la balance !!!

    Ouf c est dur etre diponible pour Dieu , le mari les enfants les amis et les ames !!!!! ça c est le vrai travail d une femme !!!!!

    Que Dieu vous benisse car moi j apprends bcp avec vous et toutes les dames que font partie de merveilleux groupe

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que a première vu je me dis que je ne suis pas égoïste mais il y a des moyens ou je pense plus à moi que au autres cela est de l'égoïsme donc je vais l'appliquer

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de difficultés pour donner ou partager aux autres. Je donne sans regarder ou attendre en retour. J'aime pouvoir aider, dépanner, offrir. Si je ne donne pas, c'est que je n'ai pas.

    Mon soucis peut être dans le fait que j'ai dû mal à me donner à moi-même et à recevoir. J'ai plus d'énergie et de force dans certaines situations pour les autres que pour moi-même. Quand je vois que je n'arrive pas à donner ce qu'une personne attend de moi, je me vois comme inutile et je m'efface.

    Aujourd'hui, après le boulot, j'ai accorder du temps à ma mère. J'ai pu manger et discuter avec elle, ce qui n'est pas toujours évident par rapport à notre foi et nos caractères. Depuis que j'ai arrêté de l'avoir comme une coupable. J'ai pu observé au cours de ces dernières semaines, qu'en lui donnant ce que je ne pensais pas être capable de lui donner, notre relation s'est apaisé. J'arrive à repartir de chez elle en paix.

    C'est peut être égoïste, en ce moment, j'avais le besoin de me donner à moi-même et dans ma famille. J'étais arriver à me dire que je n'ai rien à donner ou qu'est ce que je vais pouvoir apporter aux autres, si je suis vidée de tout. Cette pensée m'a réveillé. Maintenant je me dis, je cherche plus en Dieu, pour avoir plus à donner aux autres.

    RépondreSupprimer
  9. Il y a tant de mauvais sentiments à éliminer : l'égoisme en fait partie. C'est sur que ce sentiment nous empeche de penser aux autres. A mon avis, pour porter plus d'attention aux autres, il faut avoir l'Amour ( le vrai ) au plus profond de soi-meme. Je demande au Seigneur Jésus-Christ de m'aider à devenir enfant de Dieu car je ne veux plus etre une créature. Ainsi je ferai la volonté de Dieu et non ma propre volonté ou celle des hommes. De moi-meme, je ferai semblant de penser aux autres mais avec l'aide de Dieu, je suis certaine que je serai sincère dans toutes mes actions. Je suis dans ce défi n°14 car je veux changer et je souhaite que nos beautés intérieures Madame Monette LEURY et moi deviennent sans taches. Que Dieu nous bénisse toutes et qu'Il nous protège également.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes,
    Je suis égoïste dans le sens où parfois je suis tellement excitée de raconter quelque chose, une histoire, une bénédiction... Je parle et pas toujours dans le bon moment car je vais couper la conversation de quelqu'un d'autre et ce n'est pas bien.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    En général je pense plus aux autres qu'à moi-même mais je reconnais qu' il y a des moments où je suis égoïste quand quelqu'un veut me parler, je dis oui après alors que peut être c'était important. Marina COLOMBES

    RépondreSupprimer
  12. « égoïste envers nous même », cette phrase est venue comme une flèche droit sur moi.

    Je reconnais manquer d’équilibre à ce sujet, car effectivement, je donne au mon travail, à l’église, à ma fille et moi, je m’oublie.
    Je fais passer les autres avant moi car je suis généreuse, j’aime aider mon prochain et je le fait toujours avec un grand plaisir. Mais, je ne prends le temps de faire quelque chose simple et important qui est de me reposer, prendre le temps de manger équilibré (au lieu de manger en quelques minutes) …enfin, je ne me consacre jamais un petit moment.

    J’ai donc fait une liste en équilibrant cela et j’ai alors choisit un jour de la semaine rien que pour moi.
    C'est-à-dire que le mardi, je rentrerai plus tôt ( pas heures supplémentaire ce jour la), je pourrais ainsi prendre soin de moi et me reposer en me couchant plus tôt par exemple.

    Je pense que cela sera très bénéfique non seulement pour moi mais également pour les autres car étant épanouie, je serais plus efficace dans ce que je ferais pour les autres et je donnerai aussi le meilleur.

    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  13. Oh là.... Je suis vraiment une vraie égoïste ! Cette video, on dirait moi en légèrement exagéré. On me dit souvent que mon enthousiasme est parfois agaçant. Il faut que j'apprenne à écouter plus et parler moins, ce sera déjà un début pour chasser cet égoïsme. Merci pour cette révélation!

    RépondreSupprimer
  14. OUI ce thème est très profond c'est un sentiment très subtil l'égoïsme , je suis une personne qui aime donner , mais donner comment : auparavant je donnais et je disais : cette personne ne tient pas compte de ce que j'ai pu faire pour elle - mais aujourd'hui je donne sans attendre en retour sans parler de ce que j'ai donné - Avec mon Amie FABIENNE BOULOT NOUS VOULONS INVESTIR POUR ETRE BELLE A L'INTERIEUR

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette vidéo, je feras plus attention à moi pour ne pas avoir cette tâche en moi. Je comprend aussi qu'il est bon d'être serviable mais nous devons aussi prendre soin de nous même .

    RépondreSupprimer
  16. MLLE Grace (Evry)
    mercii pour le conseil , je vais faire ce defi

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cettte vidéo je ne suis pas egoiste : mais je veuillerez à ne pas le devenir

    RépondreSupprimer