mercredi 15 janvier 2014

Défi Beauté sans Taches - Jour 9

Tout le monde la fuit, personne ne lui fait confiance et personne ne veut avoir cette réputation! De qui parlons-nous? Ne ratez pas la vidéo d'aujourd'hui, vous aller beaucoup rigoler! N'hésitez pas à regarder les vidéos précédentes si vous commencez maintenant.




                       




32 commentaires:

  1. Bonjour,

    Depuis un certain temps, je m'efforce de ne plus propager de commérages sur les autres car je n'aime pas que l'on parle sur moi, car j'ai été victime de médisances. Qui apprécierait cela?

    A trop parler sur les autres, on se décrédibilise et personne ne veut plus rien vous raconter!

    Il est vrai que nous les femmes avons un tempérament assez curieux!

    Aujourd'hui, je garde donc les secrets, car j'aime que mes secrets soient gardés. Je laisse la personne venir vers moi et je constate que les gens se confient plus à moi.

    Je finirai ce verset pour compléter celui que vous avez cité Mme Elisabete:

    Proverbes 18:21 "La langue a pouvoir de vie et de mort ; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits".

    Merci pour cette tâche.

    Roro Ndoma - CAU Cergy

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mesdames,
    Je me reconnais parfaitement dans ce sujet "MÉDISANCE", car j'étais coupable et victime en même temps. Là où je me sens concernée est plutôt dans le fait de critiquer les autres et d'en tirer des conclusions bêtement.

    Il faut que je bannisse ce trait de mon caractère, merciiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aimais bien rapporté les situations que je vivias sans pour autant me poser la question si c'est un venin ou une source de rafraichissemnt pour mon auditeur.J'ai commencé à faire des effeorts depuis quelques temps et je vais continuer car la prudence doit toujourd être d'actualité

    RépondreSupprimer
  4. Le simple fait d’écouter les ragots, c’est aussi participer à la médisance, puisqu’on est en train d’encourager l’autre à poursuivre, on devient alors complice et donc coupable. C’est la raison pour laquelle, il est important de s’éloigner de cette ambiance néfaste.

    C’est justement cette attitude que j’essaye d’opter tous les jours dans mon travail. Mes collègues, dont ma responsable, sont pour la plus part des femmes ( au total, nous sommes 200 employés) et vous imaginez donc les discussions qu’il peut y avoir toute la journée et sur tout le monde. Comme je suis en « open space » (groupe de 9 personnes), on entend sans le vouloir les conversations, donc difficile de dire à tous de parler sur un autre sujet. Pour fuir, ces situations dégradantes, j’essaye de « me boucher les oreilles » en me concentrant sur mon travail, en choisissant de faire un appel à ce moment là, voire aller aux toilettes, ou faire ma pause…c’est vrai qu’il n’est pas du tout facile de se préserver mais je préfère être un peu à part comme on me le dit souvent, voire seule, que d’être contaminée par la médisance.

    Et afin de prévenir cette horrible tache, je vais veiller plus sur les petits détails, qui d’une façon déguisée, banale et inconsciente, peuvent s’apparenter à la médisance sans que l’on se rende compte.

    Carla- Paris

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mesdames,
    C'est un sujet très fort, effectivement comme vous avez dit je me suis déjà retrouvé dans les 2 situations et c'est vraiment moche encore plus quand c'est sur nous que les médisances sont colportés parce qu'on ressent vraiment la douleur causée par cela, alors chaque jour je demande à Dieu vraiment la force pour ne pas agir ainsi et à chaque fois Il me rappelle ce verset :
    "Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais Malheur à celui par qui ils arrivent! LUC 17:1"

    Ma lutte aujourd'hui c'est de garder de bons yeux et la bouche fermée au sujet des ragots ou opinions émis à mon sujet car se justifier constamment n'aide en rien et la seule personne que nous devons chercher à plaire c'est à Dieu;
    Objectif: Ne pas Contaminer les autres!

    Claudia N. St denis

    RépondreSupprimer
  6. Cette tâche est la plus difficile à mon avis, car commérer est une chose très fréquent .
    Je me reconnais dans cette vidéo, surtout la fameuse phrase "...ne dis à personne ....!!!!"
    je prends conscience oh comment c'est désagréable
    mais il temps d'arrêter avec cette mauvaise habitude

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que quand quelqu'un vient vers nous pour nous annoncer quelque chose, on a tendance à rester attentif. Alors qu'il serait mieux de couper directement.
    Je dois aussi faire attention aux commentaires et aux blagues que je dis car ils ne sont pas toujours les bienvenus

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    He oui comme toutes femme il m arrive aussi de enfin faire des petites observations sur quelques personnes, toutefois une chose que depuis que je fréquente l église est le fait de ne plus apprécier d 'être en groupe surtout avec des gens du monde car quand il y a plusieurs femmes ensembles le commérage est dans la plupart du temps une constante sur la conversation ,alors moi je me suis coupé de tous ces gens et de ce fait je me suis retrouvé avec un petit groupe de personnes avec lesquelles je peux avoir une conversation vraiment amical sans pour autant faire du commérage d'autrui !!

    C' est quelque chose que a force devient désagréable a une personne de Dieu , elle vite fait s 'aperçoit que ce type de amitiés ne sont pas vraiment très productives puisque quand elle reviens a la maison elle se rend compte que si les autres parles d autrui dans leurs dos que dirait d' elle puisque elle n est pas présent

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  9. Ce que je retiens c'est de faire attention à ce que je dis et couper les conversations quand ça parle d'autrui parce qu'en général je n'ai pas le courage de dire je ne veux pas entendre. C'est pourquoi j'ai pris la décision de ne plus divulguer des infos et aussi couper court les conversations sur autrui. Pour cette tâche, j'ai demandé pardon d'avoir divulgué des informations car en faisant cela on peut pousser une personne à avoir des mauvais yeux. Donc merci beaucoup pour cela.

    RépondreSupprimer
  10. Sujet très intéressant. Le plus difficile pour moi était de couper les colporteurs dans leur délire. Mais avec du courage et surtout pour garder mon coeur j' y suis arrivée. Je tiens à garder mes yeux, ma bouche et ne pas retrouver à juger.

    RépondreSupprimer
  11. Sujet très intéressant. Le plus difficile pour moi était de couper les colporteurs dans leur délire. Mais avec du courage et surtout pour garder mon coeur j' y suis arrivée. Je tiens à garder mes yeux, ma bouche et ne pas retrouver à juger.

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis souvent trouver dans cette situation où c'était moi qui disait : " je te dis mais ne répète à personne". J'ai pu observer ma stupidité sur le long. Un jour ça m'est déjà arriver à l'inverse et j'ai moins aimer. C'est récent mais j'essaye de m'éloigner maintenant de toute discussion qui ne me concerne pas. J'ai commencé à avoir un dégoût car cela salit plus qu'autres choses. J'ai pu voir que c'est une perte de temps les commérages, les réflexions, les remarques inutiles. Ce temps justement, je préfère désormais l'investir pour changer mon intérieur.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai honte parce que je le fais même jusqu'à présent seigneur pardonne moi. Lorsque je me dis que je vais arrêter jnai du mal. Je veux investir dan ma beauté intérieur et être cette femme qui ne rougit pas devant toi. Donne moi la force de m'éloigner de routes ces choses. C'est une perte de temps et je dois justement être un exemple pour mes amies afin qu'il voit que ya du changement.
    #jinvestisdansmabeauteinterieur

    Nicole K. Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  14. En arrivant a l'église, dans mes débuts de conversion, cela m'a énormément porte préjudice, j'étais tout le temps dans les histoires même sans le vouloir. Alors les commérages je fais attention si cela va porter préjudice vaut mieux éviter et surtout ce qui m'irrite c'est que soit c'est jamais répéter de la bonne façon, soit la personne qui va écouter ou expliquer d'une manière erronée et la tout se déforme au niveau de la compréhension. Vraiment veillée merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je ne suis pas de nature rapporteuse, j'ai appris "si tu ne veux pas que les gens parlent de toi, alors ne parle pas des autres!"
    Par contre, si je vois que cela peut porter préjudices à une tiers personne ou à l'oeuvre, je ne vais pas le cacher car sinon je deviens complice de la situation.

    RépondreSupprimer
  16. Les jours et les années passent très vite, donc je ne peux pas investir mon temps dans la médisance. Je préfère me tourner vers Dieu et faire tout ce qu'il me demande ( corps, ame et esprit ) car je suis certaine qu'avec Lui, je réussirai toutes mes entreprises et qu'Il me donnera la force et le courage d'avancer. Je me suis déjà retrouvée dans des situations de médisance, mais je ne veux plus que cela m'arrive, c'est pourquoi je demande au Seigneur Jésus-Christ de m'aider chaque jour à devenir une femme spirituelle et non charnelle. Je suis dans ce défi n°9 avec Madame Monette LEURY pour atteindre un objectif : m'investir entièrement dans une beauté intérieure sans taches.

    RépondreSupprimer
  17. je ne suis normalement pas du genre a raconter des commérages ou même a raconter tout ce que j'entends au quotidien meme que cela peut paraître de scoop. Cependant dans cette video je me suis reconnu dans le fait que parfois quelqu'un me dit quelque chose et me dit de ne le dire a personne et moi je vais quand meme le raconter a mes amies , me disant que ce sont des amies donc surement qu'elles ne vont pas répéter mais je décide de changer cela a partir d'aujourd'hui car si je continu ainsi je ne serais plus digne de confiance . je dois tenir parole. si je promets de ne pas rapporter , alors je ne dois pas le faire mais si cela n'est pas dans une mauvaise intention .

    RépondreSupprimer
  18. Que c est moche ! Je vais changer

    Schénia

    RépondreSupprimer
  19. Ca m'arrive aussi d'être médisante. Comme vous l'avez dit, ça part de presque rien, une conversation anodine, et c'est très facile de parler d'une personne qui n'est pas là. Le plus souvent j'évite car je sais que ça n'est pas correct. Mais j'ai déjà parlé d'une personne d'une façon qui ne la mettait pas en valeur. Ce qui m'attriste le plus c'est que faire cela contamine les yeux et la pensée de la personne à qui on parle, qu'on le veuille ou non. De nombreuses fois j'ai eu affaire à des conversation d'où je voulais fuir mais j'avais peur de vexer l'autre personne en lui faisant comprendre que je ne voulais pas entendre ce qu'elle me disait. Je vais donc faire plus d'efforts de ce côté et veiller sur les mots qui sortent de ma bouche.

    RépondreSupprimer
  20. Merci mesdames encore une fois, je me reconnais parfaitement dans cette vidéo, j'ai été victime de médisance et aussi fut un certain temps ou j'en étais l'auteur, mais ce qui attire mon attention est comme vous le dites nous devons penser à nous lorsque nous sommes tentés de commettre cette médisance , pour avoir été dérangé, triste, suite à une telle attitude ce défi m'aide à prendre soin de moi et à être au contrôle de ceux qui sort de ma bouche, à apprendre à filtrer mes idées , pensées , opignons. Je manifeste également plus de tolérance envers les autres, de maîtrise,je désire sincèrement continuer sans cette lancée pour être belle au yeux de mon Dieu. Merci

    RépondreSupprimer
  21. Nashi St Denis

    OH LA LA J'ai tellement pratiquer de la médisance, surtout au milieu de mon travail dans le domaine de la vente ,tout le monde veut savoir la vie des autres et en rajouter sans connaitre peut etre la personne , moi meme j'ai étè victime plusieurs fois de la médisance au sein de ma famille,la suite est que j'étais mépriser pendant plusieurs années..Que Dieu me donne la force de m'écarter des personnes qui font la médisance et de retirer cela de moi

    RépondreSupprimer
  22. OUI TRES INTERESSANT CETTE VIDEO - QUAND BIEN MÊME QUE JE NE VEUX PAS MEDIRE SUR UNE PERSONNE CELA M'ARRIVE QUELQUE FOIS MAIS DANS LA COMPREHENSION DU PLAN DE DIEU DANS MA VIE JE VEUX AVOIR UN INTERIEUR PROPRE MERCI POUR CES TACHES QUI NOUS PERMET DE REVOIR NOTRE INTERIEUR SPIRITUELLEMENT

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis plus comme ça, toujours en train de faire la commère, de parler sur la vie des gens. J'sais bien garder les secrets, les seules fois où j'ai parlé parce que pour moi, c'est important de le dire et que ça concernait la vie d'une amie sinon je ne parle pas. J'continue à faire attention, c'est vrai que c'est vraiment très moche pour une femme d'être médisante.

    RépondreSupprimer
  24. Ohlala j'ai honte parce que je sais que j'ai déjà été comme ça à plusieurs reprises et je l'ai toujours prie à la rigolade! Il faut vraiment que je fasse attention car ce n'est vraiment pas bien

    RépondreSupprimer
  25. Je vais changer dès aujourd'hui. Merci pour tous ces exemples et conseils.

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas de nature médisante, j'ai déja été victime, mais c'est vrai que parfois ça m'arrive de parler sans limite, donc je veille pour ne pas contaminer mon intérieur surtout m'éloigné de ceux qui sont médisantes, à m'excuser auprès des personnes aussi. C'est très moche ...

    RépondreSupprimer
  27. Un jour dans mon équipe de basketball il y a un conflit et j'ai pris part au conflit en pratiquant la medisance sur une joueuse. Du coup, aujourd'hui j'ai demandé à Dieu comment je pourrais réparer ce que j'ai fais et je suis alors parti voir la personne en question en lui presentant mes excuses sincerement. Il faut que j'arrete de prendre part au conflit.

    RépondreSupprimer
  28. je dois faire attention vraiment car c'est moche ! enplus j'ai cette mauvaise habitudes pourtant sa commence d'une discution pour rire & sa dérape ! J'aimerai pas etre victime de médisance donc moi aussi je ne dois pas faire cela envers les autres .

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, c'est une vidéo très forte, car j'ai été dans les deux camps:
    - j'ai été victime des ragots, des rumeurs, des critiques...
    - j'ai été état aussi celle qui prenait plaisir à parler sur les autres pour faire passer le temps ou me rendre intéressante auprès des autres.
    Maintenant je lutte pour ne pas être sensible aux critiques des autres et ne plus critiquer les autres gratuitement, car c'est de la méchanceté

    RépondreSupprimer
  30. Très intéressante cette vidéo parce qu'elle me permet dorénavant d'avoir le contrôle sur ma langue parce qu'elle peut me porter préjudice !
    Merci pour cette vidéo Mesdames

    RépondreSupprimer
  31. Le plus difficile c'est de maîtriser ses paroles, surtout pour la femme c'est vrai. Je ne mettais pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui, lorsque nous acceptons d'écouter des médisance nous même nous sommes semblables à ces personnes.
    Cette tâche pour moi est plus difficile c'est pourquoi sans l'Esprit de Dieu on ne peut y arriver.

    RépondreSupprimer
  32. wow ce defi est pour moi,quand je vois quelque chose tout desuit de commence a invente des choses dans ma tete sa devien un film et aussi ecoutE les ragots ..mais je vais changer avec l'aide de dieu je suis sur ,je suis pas parfaite je ne vais pas me passE pour une victime non plus ,je vais changer pour mon dieu

    RépondreSupprimer