lundi 13 janvier 2014

Défi beauté sans taches - Jour 7

Est-ce que ce genre de femme existe?
Laissez votre commentaire et enrichissez notre liste!
Si vous commencez ce défi aujourd’hui, n’oubliez pas de voir les premières vidéos.
À demain, ne vous découragez pas, ok?
J’aime beaucoup lire vos commentaires.







32 commentaires:

  1. Bonjour Mesdames,
    J'aime beaucoup ce sujet, car c'est vrai qu'on a toujours une certaine curiosité à vouloir connaître ce qui se passe autour de nous mais en aucun cas on doit s'imposer dans la vie des autres et exposer la vie d’autrui pour en faire des potins, des ragots ou commérages.
    J'ai eu un vécu à ce sujet y'a 2 semaines justement, les gens étaient persuadés d'avoir vu quelque chose et sont parti faire des commérages avec cette situation du coup ça appelé l'attention de l'autorité de l'église et tout ceci en réalité était totalement faux mais le problème est que dans ce genre de cas il ne faut pas oublier le tord et le mal qui peut être causé à la personne.
    Le bouche à oreille c'est trop facile mais s'abstenir c'est tout autre chose c'est pourquoi il faut éviter de faire aux autres ce qu'on aimerait pas subir.

    J'ai un nombre d'amis proches limité et c'est vrai que je n'aime pas rester à l'écart donc si j'arrive est que la discussion est déjà entamée je vais absolument vouloir savoir de quoi ça parle non pour faire des potins mais pour rester dans l'actualité même si je me rends compte que parfois c'est totalement inutile donc il faut que j’apprenne à tempérer cela et ne pas me sentir hors sujet si je ne suis pas dans la confidence parce que tout savoir n'est pas indispensable.
    Proverbes 21:23
    Celui qui veille sur sa bouche et sa langue se préserve de bien des angoisses...

    Concernant la discrétion vestimentaire ou dans le comportement c'est vrai que lorsqu'on veut plaire à Dieu, il y a certaines attitudes ou vêtements qu'il faut bannir parce que c'est disgracieux,
    D'ailleurs en arrivant au CAU c'est par là que j'ai commencé à travailler sur moi même parce que j'aimais porté des mini jupes, j'étais vulgaire dans ma façon de parler (insultes, langage de rue), totalement désinvolte et le "qu'en dira t'on" m'était totalement égal mais une fois que j'ai tiré un trait sur ce tempérament les choses ont commencé à tendre vers l'amélioration fur et a mesure.

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cette vidéo m'aidera pour la prochaine fois. Je me suis rendue compte que par moment il vaut mieux se taire et garder pour soi ce qu'on a vu et entendu. J'ai cru bien faire en me confiant sur ce qu'on m'avait rapporter. Au lieu d'aider la personne, j'ai obtenu l'effet inverse. Merci pour cette vidéo. Je prends la décision de ne plus être une personne indiscrète, curieuse. Meme si je vois ou que j'entends de fermer mes yeux et ma bouche.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mesdames, lorsque j'ai entendu le sujet du jour "INDISCRÉTION" bien avant que je lise complètement la vidéo, je me suis tout de suite mise à réfléchir en me questionnant : "en quoi pouvais-je être indiscrète ?". Soudainement, le mot "CURIOSITÉ" m'est venu à la tête, puis au fur et à mesure que je lisais la vidéo, vous m'avez fait que "CONFIRMÉ" cela, à travers vos divers exemples.

    En effet, j'ai parfois tendance à être indiscrète dans la parole. C'est-à-dire que, bien de fois, je suis "TROP CURIEUSE" j'aime bien savoir les choses à l’avance, car je manque de patience parfois. De plus, il m'arrive également à "EXPOSER" les autres en racontant leur passé juste pour rire.

    Donc voilà, ce sujet m'a bien assommé, j'ai du boulot. Merciiiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  4. oui être indiscrète dans la façon de parler c'est déjà arrivé, le fait de dévoiler quelque chose qui n'était à dire

    RépondreSupprimer
  5. Jeanne Forline CAU Saint-denis13 janvier 2014 à 14:20

    C'est une chose que je déteste, parfois je parle trop non sur les autres mais sur moi. Je lutte pour veiller sur ma bouche.
    Comme vous l'avez dit c'est une chose trèèèèèèèèèèèèèèèès moche!!!

    Je fais ce défi avec plaisir

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Je regardé la vidéo et je suis plutôt une personne pas fermé ni que boude mais j aime la discrétion. Quand je parle de discrétion c est caractéristique elle est sur tous les domaines physique et aussi psychologique c est a dire j aime pas me monter ou être le centre des attentions, je préféré rester a ma place sauf si j ai vraiment besoin de parler avec quelqu'un là je vais au bout , cas contraire je préféré rester dans le "colis" et observer pour apprendre.

    Isabel Evry

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Madame,

    Ce sujet vise vraiment à réfléchir parce que je ne m'en suis pas rendu compte mais il y a des moments ou j'ai pu être indiscrète.
    L'indiscrétion a une fine séparation avec la curiosité donc cela peut tromper. Sinon je ne suis pas du genre a vouloir tout savoir mais je sais qu'il arrive que lorsque je vois ou entends des choses, je poserai la question à la personne concernée pour ne pas avoir une mauvaise idée sur celle-ci.Mais dorénavant ,j'analyserai la situation et lorsque cela ne me regardera pas, il faudra que je me taise et que chasse l'idée perçue.

    Marica Paris

    RépondreSupprimer
  8. Commère!!! Hmm c'était moi avant ça. Bien sûr très souvent ça veut revenir et c'est une grande lutte! Je ne me rendais pas vraiment compte de comment c'est vilain!

    RépondreSupprimer
  9. Les ragots, l' indiscrétion: Sources de problèmes.
    "La langue, le petit gouvernail qui tien tout le corps en bride".
    Cela n'est pas agréable ce comportement, il est à bannir. Il révèle même un manque de respect envers les autres et envers nous même.

    RépondreSupprimer
  10. Je veille beaucoup sur ce point car pour moi il est important pour une femme d'être discrète et ce dans tous les domaines (parler, les gestes, s'habiller..). La discrétion suscite le respect et apporte à la femme une certaine distinction et élégance, contrairement à celle qui veut à tout prix attirer l'attention sur elle.

    La discrétion est incontestablement une valeur ajoutée pour la beauté de chaque femme, et toutes devraient à chaque instant, lutter pour conquérir et conserver cette qualité.
    Carla - Paris

    RépondreSupprimer
  11. Nashi St Denis

    Bonjour, j'aime! j'aime! ce défi sur la femme indiscréte , moi dans mon entourage me dit souvent que je ne suis pas à la page des informations qui se passent dans la vie des autres comme dans ma famille ou des amies , chaque fois je leur donne la réponse que" je ne vais pas me nourrir de la vie des autres hihi!!"Mais mon indiscrétion est dans ma façon de rigoler lorsqu'il y a une situation qui me fait etre joyeuse alors je peux ne plus me tenir et meme pleurer des rires et parfois c'est très indiscréte et ça manque de tenue et il n'y a plus d'élégance en moi..je dois me controler. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Alors là, je me suis beaucoup reconnu, comme l'exemple dans la vidéo
    Je suis beaucoup de genre à porter directement un jugement sans savoir c'est quoi , ni de comment ni c'est qui
    de nature je suis curieuse, alors ça me fait vouloir savoir les choses qui ne me concerne pas, ou tout simplement j'aime être la première à partager les nouvelles
    enfin je suis pas du tout discrète sur ce point là
    J'arrête et je vais changer ça

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que c'est moche même très moche, j'ai déjà eu des situations où j'ai été indiscrète et ce n'est pas bon du tout ca n'apporte que des ennuis qui pourrait être éviter. Faut vraiment veiller sur ce qui sort de notre bouche et aussi à nos oreilles.

    RépondreSupprimer
  14. dévoiler ce qui n'était pas à dire ,je l'ai dejà fait et après les conséquences étaient lourdes car j'étais mal intérieurement .Donc vigilence oblige...

    RépondreSupprimer
  15. hm l'indiscrétion pour moi est surtout dans mon comportement quand je bouge trop

    RépondreSupprimer
  16. J'trouve pour moi que je ne suis plus aussi indiscrète que je l'étais, en faisant exprès de rigoler fort, de parler fort mais je n'suis pas curieuse pour savoir la vie des gens, je m'occupe de mes affaires d'abord... J'continue à faire attention à ma manière de rigoler pour pas que ça soit trop.

    RépondreSupprimer
  17. Je me suis reconnu dans certains exemples mais le plus qui ma interpelle auquel ça ma fait penser a mon attitude c'est mon indiscrétion sur moi même ma vie personnel le fait parfois de trop parler ou exposer des choses que les autres n'ont pas besoin de savoir d'ailleurs je remercie ma Sister sur un point qu'elle avait soulevé en parlent de ça justement. Faire attention avec la bouche organe très puissant

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien compris que l'indiscrétion n'apporte que des problèmes pour soi et pour les autres. De moi-meme, je ne pourrai pas lutter contre elle mais avec l'aide de Dieu, je vais y arriver. En visualisant cette vidéo, j'ai pris conscience que je ne dois pas m'occuper des affaires des autres mais je dois chercher à savoir si la façon que je mène ma vie est agréable aux yeux de Dieu. Je suis d'accord pour ce défi n°7 avec Madame Monette LEURY afin que nos beautés intérieures deviennent sans taches.

    RépondreSupprimer
  19. je me trouve vraiment très indiscrete dans le sens de vouloir tout savoir lorsque je parle avec une personne . De nature je parle beaucoup alors dans une conversation je suis souvent celle qui pose le plus de questions , qui veut savoir tout dans la vie de la personne , le pourquoi du comment , ainsi je pose souvent beaucoup de questions meme les plus indiscretes et je peux remarquer cela car meme les personnes en repondant se sentent un peu géné alors que pour moi cela semble normal .
    De la meme manieres que je pose des questions qui normalement doivent resté caché , j'ai aussi la mauvaise habitude de dire les choses tout haut de facon inconsciente alors que cela devrait normalement rester caché .
    il faut vraiment que je change cela !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bon, ça va je ne suis pas trop curieuse de la vie des autres. Mais il m'arrive aussi d'être indiscrète, surtout dans les moments où je veux simplement faire de la conversation… c'est bête mais il faut vraiment réfléchir à deux fois avant de parler et de lancer n'importe quelle remarque ou sujet juste histoire de parler.
    Je vais faire de réels efforts là-dessus car j'ai déjà rendu certaines personnes mal-à-l'aise en faisant cela.

    RépondreSupprimer
  21. Moi il m'arrive de vouloir savoir ce qui se passe, je saisque ce n'est pas dans le but de le répéter mais ce n'est pas bien je le sais mais j'ai du mal a m'abstenir. Du côté vestimentaire j'ai changer mais ce n'est pas suffisant il faut vraiment que je sois transformer afin que cette beauté intérieur que reflète a l'extérieur. Je veux l'améliorer donc je ferais des effort dans ce sens.

    Nicole K. Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  22. MLLE GRACE,(EVRY)
    Bonsoir pour le sujet d'aujourd'hui , moi en m'analysant j'ai
    retenir je devrais faire très attention avec mes attitudes.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    j'aime beaucoup la discrétion, pour moi c'est une très belle qualité chez une femme. Lorsqu'une femme est discrète, elle peut conquérir la confiance d'autrui et c'est très important dans notre vie quotidienne avec notre entourage, collègues, amies...

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai! cela m'arrive d'avoir quelques attitudes en rapport avec cette vidéo car j'ai tendance à être curieuse.

    RépondreSupprimer
  25. Pour ma part, je ne me considère pas indiscrète dans le sens ou je vais raconter à toute la planète entière ce qui est, ou que je connais tout sur tout. Je suis même souvent, la dernière au courant pour dire ... LOL
    Mais une chose est sure, il m'arrive de faire des commérages soit parce que je suis entraînée par une personne soit, c'est moi-même qui le fait.
    Et quand il arrive quelque chose à quelqu'un, j'ai cette curiosité de vouloir savoir ... Mais je demande toujours à la personne concernée !
    Et pour finir, avant de voir cette vidéo et avant de voir le défi Femme Moderne, je pensais que mettre des couleurs comme Rose, Jaune, etc. était être indiscrète ! Aujourd'hui, je sais que non !

    RépondreSupprimer
  26. Dans cette vidéo je me reconnais pas trop : mais je dois faire à ne pas l'étre car sa peut déraper facilement d'abord sa commence par unE discution basique et puis "OOPPS " la parole en trop . Donc veuillez a ce que l'on dit .

    RépondreSupprimer
  27. J'ai déjà été été indiscrète et parfois je crois que nous le sommes par inadvertance. J'ai aussi souffert de l'indiscrétion. Certaines le sont par amour de la chose.
    Dans les deux sens il y a un impact dans la vie de l'actrice et dans celle de la victime (c'est certainement plus douloureux). D'autant que l'on peut fortement se tromper sur l'autre personne en racontant à notre sauce SA vie. Dans ma façon de m'habiller de parler me comporter, regarder, penser je lutte pour rester équilibrée en discrétion.
    Concernant la vie des autres j'évite de révéler ce qui ne me regarde pas sauf pour aider une personne en danger notamment spirituel. Cela m'est arrivé de dire les choses quand il ne fallait pas et de me taire quand il fallait parler. Avec ça j'ai franchement souffert et j'ai grandi.

    RépondreSupprimer
  28. J' étais une personne très curieuse, je voulais être informer dans tout ce qui m'entoure, dans mon travail, dans ma famille, dans tout et la première à être informer sinon j'étais malheureuse, je me disais en moi même que personne je m'aime car j'étais la dernière à être au courant, grâce à dieu je fais attention pour ne plus être une curieuse et indiscrète.

    RépondreSupprimer
  29. N est ce pas ce dont Dieu atteint de nous sagesse dkscretion

    RépondreSupprimer
  30. En général, je ne suis pas curieuse de la vie des autres. Mon entourage ne m'a jamais attribué ce défaut.
    Je sais par contre écouter quand mes proches ou mes amies ont besoin de parler. Ils savent que ce qu'ils me confient va rester entre nous.
    J'apprécie de plus en plus ma participation à ce défi qui nous pousse à nous remettre en question.

    Victorine d'Ivry sur Seine

    RépondreSupprimer
  31. Hollla la discretion et moi laisse tomber cette video rejoin un peu a la 4iem video mon dieu comment cela est desagreable comment je me trouve mal a laise en moi mm j'envis de changer reellement et avoir le caractere de christ dans ma vie au niveau vestimentaire je fais l'effort de ma meliorer merci pour c'est defis mais vraiment je crois que le voile est entrain de tomber merci encore

    RépondreSupprimer
  32. Hello ,
    Cette tache wow c'est pour moi ,une personne curieuse ,Avant quand quelqu'un me raconté une chose ,je le gardé pas pour moi ,Mais apres j'ai réalisé non c'est pas de dieu et aussi ma façon de habillé ,indiscrete Mais maintenant Grace a dieu ,tout sa est terminé Je ne dit pas que je suis parfaite non Mais je sais comme m'abillé discret maquillage discret Etre comme une femme que dieu veux que je sois ,même avec les secret des autres je le gard pour moi ,Des fois le diables essaye de me faire réveléSoV les choses non je me control je le garde pour moi..

    RépondreSupprimer