jeudi 5 juin 2014

Révérence envers Dieu


C'est une reconnaissance de son infini pouvoir, de sa grandeur, sachez que toutes les choses sont à son contrôle.
La révérence envers Dieu, va au delà de savoir simplement qu'il existe.

Le fait que le Seigneur Jésus nous donne l'accès à Lui, à travers de son sang versé, qui nous permet de venir à lui à travers des prières, supplications et sacrifices, il nous donne cette liberté, cela ne veut pas dire qu'il ne veut pas qu'on ait de la révérence envers Lui, au contraire, Lui, il veut être reconnu exactement comme il est.
La révérence commence à l'intérieur de nous.
Au delà que l'on sache qu'il existe, il faut matérialiser à travers de nos propres attitudes, comme par exemple :
_Quand je viens à l'église, je n'arrive pas en retard car le Seigneur m'attend et beaucoup de gens n'allaient pas faire attendre le patron, pourquoi avec Dieu cela allait être différent?
_On ne parle pas trop fort à l'église,
_On ne laisse pas le téléphone sonné dans l’église ;
_On ne rentre pas à l'église n'importe comment ;
_On ne mange pas dans le salon à l'église et nous ne sommes pas infidèles dans la dîme,
Je Le mets au dessus de tout et à la place de dire : " je n'ai pas pu retirer la dîme ce mois-ci à cause des compromis" je dis non pour toutes les autres choses comme par exemple :
Ce n’était pas possible de payer l'électricité, le téléphone etc… ce mois, car j'ai un compromis avec Dieu dans les dîmes et je ne peux pas faillir.

La vérité c'est qu'il n'existe pas de révérence envers Dieu et dès fois la personne ne reçoit pas ce qu'elle doit recevoir car elle ne le considère pas réellement, elle ne le référencie pas comme elle le devrait.

Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent, pour cela, il sait très bien si nous avons cette crainte envers Lui soit extérieurement ou intérieurement.

La révérence est une crainte que nous démontrons seulement pour une personne que nous considérons vraiment et que nous la mettons au dessus de toutes les choses.

Pour cela, c'est le moment de démontrer à Dieu ô combien il est important pour nous en commençant par changer nos habitudes, notre manière d'être et d’agir, avoir la conscience qu'il est présent en tout lieu.

La révérence envers Dieu vous amènera à une réponse que vous attendez peut - être depuis longtemps.

La révérence commence à l'intérieur.

Vivian Ferreira

16 commentaires:

  1. C'est trop fort cette article , tout commence par notre révérence, notre intimité avec Dieu, c'est en lui que se trouve le secret de la réussite, merci pour cette article.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message
    Falonne Montreuil

    RépondreSupprimer
  3. Ce message est tellement parlant, tellement profond... Il me touche vraiment dans ma conscience. C'est vrai qu'à cause du fait qu'on est libre de s'adresser directement à Dieu, on oublie parfois à QUI on parle, à QUI on fait face... et cela se remarque dans les "petits" détails tels que ceux que vous énoncez. Pourtant, c'est dans ces "petites" choses qu'on voit la différence entre un chrétien et un enfant de Dieu.

    RépondreSupprimer
  4. Il es vrai que nous oublions parfois d'avoir cette reconnaissance envers Dieu pour l'accès qui nous donne a sa présence et que l'on doit avoir une crainte envers Dieu qu'il voit chacune de nos attitudes et comment nous lui sommes dévouer .
    Merci pour ce message
    Valeureuse de Colombes

    RépondreSupprimer
  5. Dieu aujourd'hui m' a appris à propos de la révérence.Et je vais commencer une nouvelle vie avec Dieu ,que ce soit de l' intérieur ou de l' extérieur.Je sais que Dieu est grand ,puissant même,et qu'une vraie communion avec lui est le plus important.

    RépondreSupprimer
  6. Ce message est très important.

    RépondreSupprimer
  7. Message très edifiant Qui fait enormement reflechir sur notre relation avec Dieu.
    Merci pour ce message!
    Morgane - Colombes

    RépondreSupprimer
  8. Amen.
    a moi de mettre en pratique ce que je ne fais pas pour Dieu et dr toujours améliorer ce que je fais déjà.
    Merci mon père de me rappeler à l'ordre je veux aller toujours plus loin en mieux

    RépondreSupprimer
  9. Amen
    Très fort. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Blondine Saint-Denis

    RépondreSupprimer
  11. je vais mettre en pratique cette parole c'est vrai je suis une fille qui rentre presque toujours en retard a l 'église je ferai des effort désormais

    RépondreSupprimer
  12. "La révérence est une crainte que nous démontrons seulement pour une personne que nous considérons vraiment et que nous la mettons au dessus de toutes les choses."

    Trop fort !
    Je me rends compte qu'il y a certain petit petit détails dont je ne démontre pas à Dieu combien il est important pour moi. Justement je me sens tellement libre, que je passe outre ! C'est honteux, mais à partir d'aujourd'hui, toute ces mauvaise habitudes, je vais commencer à les repérez et à les éliminez, cela ne sera pas facile mais pas impossible.

    "Pour cela, c'est le moment de démontrer à Dieu ô combien il est important pour nous"

    RépondreSupprimer
  13. la reverence envers dieu , il y a beaucoup de chose que je savai pas ,mais quand j'ai accepT dieu dans ma vie ,j'ai deciD de changer ma facon de parler et mon comportement a la maison , peu importe ou je suis et avoir la crainte de dieu , pas le fait d'avoir peur pour aller en l'enfer non c'est le fait que tu lui blesse parceque le moment ou je porte le nom de jesus je ne doit plus etre comme les autres ,parce que la ou je suis il y a le diable et dieu qui me regarde donc je ne veux pas que le diable dit que regarde elle pretente etre de toi .je sais que je suis pas parfaite mais avoir la nature de dieu avec l'aide de dieu . tout ce que je fais je le faot pour lui .dieu ma choisi dans ma famille pour etre de lui

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Pour ce message, c'est très très fort
    Mll Emeline de Evry

    RépondreSupprimer
  15. Amen. Merci pour ce rappel !
    Chacha

    RépondreSupprimer