lundi 30 juin 2014

40 Secrets - N° 4 Tant D’émotions





Lorsque nous parlons d’un homme de Dieu, quelle est l’image qui vous vient à L’esprit ?

Chemise, cravate, un micro à la main en prêchant sur l’autel ?

Pas nécessairement…

L’homme de Dieu ne se caractérise pas par les habits qu’il porte, ni parce qu’il est sur l’autel.

Je me souviens, qu’après m’être convertie, j’avais l’idée bien précise de ce que je voulais : me marier avec un homme de Dieu.

Quand j’ai décidé de donner un ultimatum à junior(mon petit ami de l’époque et aujourd’hui mon mari), c’est parce que cette vision existait déjà en moi et mes émotions ne pouvaient pas rester sur mon chemin. Je savais ce que je voulais et j’ai beaucoup lutté pour cela.

Petit à petit, il a commencé à changer. Voir cela arriver devant mes yeux, fut réellement merveilleux. C’était comme si je voyais Dieu le façonner pour moi… Mais j’ai attendu, j’ai observé ses attitudes, son caractère, sa foi et ce fut seulement un an après sa conversion que nous avons décidé de nous marier…

Il n’était pas pasteur à cette époque, mais il était déjà un homme de Dieu, dévoué à son Seigneur et un homme de caractère. J’ai insisté pour en avoir la preuve et je le vois jusqu’à présent.

Voyez bien, chère amie, j’ai voulu aborder ce sujet, car je reçois dernièrement beaucoup d’emails de jeunes filles qui se disent déjà amoureuses d’un pasteur ou d’un ouvrier, sans avoir ni même parlé avec eux ! Elles se sont seulement contentées de les regarder à distance.

Comment peut-on, ainsi, se laisser emporter par ses émotions ?! Comment dire que l’on aime quelqu’un sans le connaître ?!

Le Simple fait d’être un ouvrier ou un pasteur ne signifie pas qu’il soit véritablement de Dieu ! Beaucoup sont déjà tombés dans ce piège, n’y tombez pas nom plus !!

Vous devez connaître son caractère, prêtez attention à ce qu’il dit, aux choses qui l’intéressent ! Vous devez être sûre qu’il porte réellement en lui la crainte de L’Eternel et qu’il est fidèle à Dieu ! Être sûre qu’il est un homme de Dieu ! De plus : s’il a la vision des choses de Dieu, il agira de la même façon avec vous !

Je vois souvent beaucoup d’empressement pour « résoudre » rapidement la vie sentimentale et beaucoup ne font pas attention à cela, elles sont prêtes à remettre leur vie et leur futur entre les mains d’un inconnu…


Tache 4

Dès aujourd’hui, les émotions touchant votre vie sentimentale doivent être sous contrôle. Pas question de se laisser emporter par un simple regard…

Si vous fréquentez quelqu’un, commencez à l’observer jusqu’à être sûre qu’il est vraiment un homme de Dieu et pas d’émotion !

Si vous devez agir et rompre cette relation parce que vous ne voyez pas en lui le caractère de Dieu, ne doutez pas, n’ayez pas peur.

Si vous choisissez de lutter pour lui, faites-le dans la foi, mais consciente, en sachant qui il est réellement. Si vous n’avez pas encore de petit ami, soyez consciente des pas que vous devrez faire le moment venu.

Et je répète une fois de plus : ne vous laissez pas emporter par vos émotions… Faites attention pour ne pas être dévorée par elle !


Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la cinquième tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

11 commentaires:

  1. J'ai déjà auparavent pensé de cette manière juste en regardant l'extérieur.
    Je me laissais dirigé par mes propores émotions sans connaitre la personne et son caratère.
    Effectvement cela peut etre un grand piège pour celle qui ne veille pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame,
    En tout cas, merciiiiiiiii beaucoup de vos conseils!!!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, j'ai vécu cette expérience aussi d'être dirigé par mes émotions et l'apparence dans le passé en oubliant l'essentiel : apprendre à connaître vraiment la personne. Seulement celui qui est de Dieu à la patiente et la direction pour ne pas faire ces erreurs car il vit par la foi.

    RépondreSupprimer
  4. C est exactement vrai le discernement avant de s engagner est très important.

    RépondreSupprimer
  5. L'émotion rend l'apparence trompeuse. Avec les émotions, on s'attache à regarder tout ce qu'il y a autour mais on ne prend pas le temps de regarder vraiment l'intérieur ou la réalité des choses. L'observation et apprendre à connaître une personne est important. Pour ma part, j'ai déjà été tromper par mes sentiments, par mes yeux. Il est vrai que l'homme de Dieu n'est pas forcément celui qui se présentera bien dans son uniforme avec un jolie sourire. Il faut vraiment chercher à voir dans l'intérieur de la personne : son caractère, ses attitudes, son comportement avec les autres. Je pense aussi demande à Dieu qui nous révèle qui est vraiment cet homme.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mme Rosa,je suis celibataire ce conseil je vais m'en servir à l'avenir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Mme pour ces conseils.

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement merci Madame.Que Dieu puisse encore et toujours vous utiliser pour nous apprendre car vous êtes une vraie femme de Dieu.

    RépondreSupprimer
  9. Le gros problème de la majorité des filles, on se laisse facilement emportée par les émotions
    Merci pour ce message !!!

    RépondreSupprimer
  10. merci bocoup madame que Dieu voues bénisse grandement

    RépondreSupprimer