dimanche 8 juin 2014

40 secret - Et C'est parti!




"Pourquoi Dieu a-t-il permis que je sois sa petite amie s'il n'étais pas la bonne personne?"
"Pourquoi Dieu a-t-il permis que souffre tant?"
"Ne suis-je pas quelqu'un de Dieu?"
"Je n'ai plus la force d'aller aux réunions et je me demande si je ne serais pas plus heureuse en retournant vers la vie quotidienne de ce monde..."

Ces pensées sont véritables signes d'une faiblesse spirituelle.
Tout d'abord, clarifions quelque chose de très important!

Je vous demande: je suis mariée: Qui a choisi mon mari? Qui a décidé de se marier?
Moi ou  Dieu?
Moi, bien sûr!!

Quand je dis dans me messages que Dieu me l'a envoyé, ou que j'ai attendu que Dieu me montre si mon mari était la personne qu'il me fallait, ou d'autres choses dans ce genre, je ne dis pas que Dieu l'a choisi pour moi, pas du tout. Bien sûr qu'il existe des signes, Dieu nous guide à travers la Bible. Alors, quand nous recevons des signes positifs, nous voyons qu'ils peuvent provenir de Dieu, mais cela ne signifie pas qu'il choisisse pour nous!

Dieu nous accorde le libre-arbitre, cela veut dire qu'il nous donne le droit de choisir.

Il ne choisit pas pour nous. Il n'intervient pas dans nos choix!

Alors, si vous souffrez à cause de vous choix, qu'est-ce que Dieu a à voir dans tout cela??
 Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et demain on a rendez-vous ici dans le blog pour la première tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com. A demain. 



























11 commentaires:

  1. Je suis certaine que ces tâches vont m'aider.Le choix est le point de depart de tout c'est pourquoi le libre arbitre que Dieu me donne ne doit pas cependant m' emmener a etre independantes de Sa direction.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce 1er message car c'est tout récemment que j'ai appris et compris qu'il n'y a pas "d'âme-soeur", une personne spécialement préparée pour nous que Dieu Lui-p-même va faire venir devant nous pour qu'on se marie... Lol ça peut paraître drôle dit comme ça, mais c'est quand même ce genre de choses qu'on s'imagine lorsqu'on donne sa vie à Dieu : on croit que dans ce domaine, Il va tout faire pour nous et qu'en gros, on aura juste à être présente le jour du mariage ! C'est vraiment une illusion qui doit disparaitre de l'idée des chrétiennes. Je pense aujourd'hui que le mariage et ma vie sentimentale seront un challenge, comme toutes les épreuves de ma vie avec Dieu : je devrait utiliser ma foi intelligente pour remporter ce challenge.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu CHRIST déjà mariée ,ce qui fait que je n'avais aucune direction, avant de m'engager; aujourd'hui, libérée d'un amour du putois, Dieu m'a montré que j'ai une grande valeur ,je travaille mon intérieur pour guérir des blessures du passée et mon prochain choix se fera avec intelligence , plus de foi émotive.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une analyse vraiment farfelue, qui n'explique rien à personne. Quand vous dites "qu'est-ce que Dieu a a voir dans tout cela?", bien sûr qu'il a à voir! Même si Dieu n'intervient pas dans mes décisions, sachant qu'il veut mon bonheur, qu'il m'aime et qu'au préalable je lui ai demandé de m'envoyer la bonne personne, je ne vois pas pourquoi il ne ferais pas! Par exemple, ce serait complètement ridicule que je laisse mon fils fumer de la marijuana, sous prétexte de ne pas vouloir entraver sa liberté! Non! J'aime mon fils, et qu'il le veuille ou non je ferais tout ce que je peux pour l'empêcher de consommer cette chose qui peut le détruire! Qu'est-ce qui empêche Dieu de faire pareil avec ses enfants qu'il aime? Pourquoi n'empêche-t-il pas sa fille qu'il aime, de se marier avec cet homme qui va bientôt la battre? Bien sûr la fille sera déçusur le coup, mais Dieu lui diras juste: ma fille, cet homme allait gâcher ta vie. Je t'aime et je t'ai empêché de te marier avec lui parce-que ta vie serait un enfer avec cet homme.
    Ça s'est entraver une liberté? C'est mal de faire ça? Non c'est prendre soin des gens qu'on aime! Et effectivement, Dieu ne le fait pas... Il préfère laisser ses enfants dans la Merde sous prétexte que: tu ft ske tu vx... C'est dommage et désolant.

    RépondreSupprimer
  5. Quand on souffre on cherche toujours quelqu'un a blâmer et j'ai fait cette erreur de blâmer Dieu pour mon propre choix. #40secrettoutecélibatairedoitsavoir

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, ce que vous dite c'est vrai car je me souviens que j'avais un patient qui avait quitte sa femme avec des enfants en bas âges,ils étaient nombreux. Son épouse nous disait que le saint esprit lui avait dit il n'est pas pour toi mais avec un amour de putois, elle n' a pas écouté car beau gosse, yeux clairs, cheveux mélangé. Pour son époque, elle noire foncée se marie avec un mulâtre. Tous les 2 ont grandis évangélistes. Mariage fait pleure commencé car son mari coureur de jupons. Puis pendant 30 à 40 ans son mari revient car elle priait pour au il revienne . Quelques mois après son retour, elle se dit elle Pourrat profité de lui, le diagnostique tombe cancer des poumons car grand fumeur. Il meurt 10ans après. Quand nous venions chez elle big house à l'Américaine mais beaucoup de souffrance et de regret dans cette maison. En plusieurs mois de soins aucune visite d'enfants. Son témoignage à servit de leçons à plusieurs collègues et aussi son caractère aussi n'était pas celui d'une femme biblique,est-ce la souffrance ?

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est parti pour ce nouveau challenge!!

    RépondreSupprimer
  8. Je me lance dans ces défis car je sais que je ne n'ai rien a perdre mais tous a y gagner avec de nouvelles connaissances.
    #40secrettoutecélibatairedoitsavoir

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Madame,
    En tout cas, merciiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  10. Avant je ne connaissais pas vraiment la définition du libre arbitre. Je croyais qu'il ne s'appliquait que dans certains cas et surtout pas dans la vie sentimentale!
    Mais avec le temps et après avoir détruit l'idée reçue "de l'âme sœur" , je suis rendu compte que l'on avait le choix pour cette décision. Et que les seules choses que Dieu montrent sont les signes positifs comme vous dites Madame.
    Nous faisons nos propres choix et Dieu nous laisse faire.
    Ne le blâmons pas, car ils ne choisit pas nos relations pour nous.
    Gloire à Dieu.

    RépondreSupprimer
  11. Je vous remercie beaucoup Madame pour ce message.Maintenant,j' ai aussi bien compris le sens du libre-arbitre que Dieu nous as donné.J' ai aimé un homme qui n' était pas de Dieu,je savais qu'il fumait,buvait de l' alcool,il ne m' aimait pas ,et encore on ne sortait pas ensemble(lol),mais moi,j' avais insisté à Dieu pour qu'il me le donne.En parlant de "signes positifs" justement,un jour je me rappelle je priais Dieu avec foi et fermeté que si il voulait me donner la personne ,que je puisse voir des signes.Et oui,le même jour ,des signes positifs apparaissaient.Je remercie Dieu parce qu'il est si bon,qu'il a permis à ce garçon de se marier avec une autre,sinon peut-être actuellement,je ne serai plus dans la présence de Dieu.Je demande au Seigneur de me préparer sur mon chemin un homme de Dieu,qui va me rendre heureuse et sauvée pour toujours.

    RépondreSupprimer