lundi 23 juin 2014

40 Secrets - N°3 Le Premier Époux



Aujourd’hui, en me réveillant, j’étais dans les bras de mon mari. Comme j’aime cela ! 

Dans mon mariage, c’est l’une des choses qui me fait le plus plaisir… Qui me fait sentir en sécurité, aimée et sûre d’être à la bonne place. 

Alors, j’ai commencé à penser aux femmes célibataires qui n’ont pas le plaisir de se réveiller avec leur bien-aimé auprès d’elles… 

J’ai laissé divaguer mes pensées, avant de prendre le courage de sortir de cette étreinte si complaisante et j’ai été plus loin, en songeant aux femmes mariées qui, malgré le mariage, n’ont pas ce plaisir… 

J’ai regardé mon mari et je lui ai dit : «Comme je t’aime, Jésus.» J’allais dire «Je t’aime, mon amour », mais au même instant, il m’est venu à l’esprit de dire d’abord à Jésus, l’amour le plus solide de ma vie. Ce mari occupe toujours la première place, alors, il est juste d’agir ainsi… 

Ce mari merveilleux me relève lorsque je suis triste, me guide à tout moment, m’exhorte lorsque j’ai tort, me fait sentir aimée et chérie, m’enseigne des choses différentes, croit en moi même lorsque je ne crois pas en moi, m’enseigne à accorder de la valeur aux bonnes choses, enfin, me rend très heureuse.  

Je Lui dois tout mon bonheur. A Lui je dois ce plaisir, après 15 ans de mariage, de me réveiller encore bien enlacée et heureuse, en aiment encore plus mon  « second » mari. 

Avec Lui je me suis mariée en premier et JAMAIS je ne pense au divorce ! J’étais célibataire et je ne savais pas ce qu’était le véritable amour avant de le rencontrer. 

Lorsqu’IL m’a demandé en mariage, cela a été le plus beau jour de ma vie ! 
Nous nous sommes mariés et tout de suite après, sans jamais nous séparer, j’ai également épousé Junior ! 

Ne vous inquiétez pas, on dirait de la bigamie, mais cela ne l’est pas !! J’ai légalement deux maris ! (rires) 

D’ailleurs, je vais encore plus loin : si ce premier mariage n’existait pas, certainement le second ne serais pas heureux… Le premier est la base pour le second. 

Certaines femmes célibataires recherchent désespérément le « second » mariage sans avoir trouvé le premier !! 

Et je vous affirme le suivant : Il doit être réellement le premier. Le premier, en toutes choses, dans notre vie, nous devons L’aimer plus que tout et plus que tous, sinon, cela ne marchera pas. 

Peut-être fréquentez-vous simplement le Seigneur Jésus et vous pensez déjà à en épouser un autre ! Quelle trahison ! Cela ne peut pas se passer ainsi, ce n’est pas le bon ordre. 

Si vous désirez un « second » mariage qui vous rend réellement heureuse et épanouie, le « premier » doit avoir lieu avant ! 

Voici maintenant notre prochaine tâche pour les femmes célibataires… 

  

Tache 3 

Cherchez le « premier » amour de votre vie ! Analysez qui est à la première place et ce sera facile de découvrir si vous L’avez déjà trouvé. Cette idylle ne suffit plus ! Epousez Le ! Attisez cet amour, ne soyez pas pressée avec le second mariage, livrez-vous totalement au premier ! Aimez Le, goûtez au plaisir d’être dans Ses bras, dans Sa présence, d’avoir Son affection. 

Ah, quel délice ! Aimez - Lé de toutes vous forces, avec tout votre amour… 

Et le second ? 

Il arrivera lorsque vous vous y attendrez le moins, mais le fait de vous livrer au premier doit pour toujours exister… Ni même la mort pourra nous séparer de Lui ! Quelle merveille !! 



PS : Je laissais mes pensées divaguer, lorsque j’ai eu cette inspiration, j’ai alors bondi du lit pour vous écrire…  

Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la quatrième  tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

11 commentaires:

  1. Message vraiment Fort ! J'ai pris beaucoup de plaisir a vous lire et c'est vrai avant de chercher le " second " amour il faut chercher d'abord le PREMIER car c'est notre Premier Amour qui rendra notre Second Mariage heureux et bénie ! Je me lance dans cette 3 ème taches .
    Merci beaucoup Madame

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle façon de relater et exprimer son mariage avec Dieu car il est vrai que sans notre alliance avec Lui, aucune autre alliance ne peut tenir!

    RépondreSupprimer
  3. Merci madame je eu beaucoup de plaisir à lire la tâche 3. C'est vraiment fort!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est fort comme sujet par ce que , on es souvent entrain de chercher le 2nd amour avant de chercher le 1 er qui nous empècheras de fair des erreurs pour le 2nd

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Madame,
    Tout simplement, merciiiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  6. Message qui me touche et me parle profondément! Avant je ne croyais pas en l'amour mais plus je m'approche de Dieu plus mon espoir en l'amour grandit!

    Merci pour ce message

    RépondreSupprimer
  7. En lisant ce post, j'ai repensé à une parole que je disais toujours lorsque j'étais plus jeune. Je disais que j'épouserai celui qui occupera ma première pensée du réveil et la dernière avant que je m'endorme. Et je prend conscience que mon rêve s'est réalisé. Alors je profite de ce défi pour attisé davantage mon amour pour Mon Seigneur Jésus.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Madame,
    Je vous remercie beaucoup Madame pour ce message car cela me permet de briser l' anxiété,le doute par rapport à ma vie sentimentale.Je suis encore célibataire mais aujourd'hui j' ai appris que le mariage avec Jésus ,est le plus important de tout,après le second époux viendra de suite lorsque l' on s' attend le moins.Je vais pour la gloire de Dieu rétablir mon alliance avec lui et le mettre au premier trône de mon coeur.Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou parce que c'est justement ce à quoi je pensais hier et de voir que je tombe maintenant sur ce message en dit long. En fait, je repensais à un message qu'avait posté Mme Cristiane qui appuyait ce message-là: elle nous révélait qu'il y avait en réalité trois relations ou trois "mariages" comme vous le dîtes ici. Le premier avec Dieu, le second avec nous-même et le troisième avec le partenaire que Dieu nous réserve. Je me rappelle qu'avant ma vie sentimentale avait la première place dans ma vie sans que je ne m'en rende compte. Mais depuis mon Pacte avec Dieu, depuis que j'ai fais cette Alliance avec lui, Il est ma priorité car Il est mon premier Amour. Ecrire ça me surprend et le penser encore plus. Jamais je n'aurais cru ça un jour. Bref, tout ça pour dire que j'ai finis par fermer mon coeur à la vie sentimentale parce que j'avais peur de refaire le mauvais choix et de souffrir à nouveau d'une part parce que je ne me faisais pas confiance et d'autre part parce que je n'avais pas solidifié ma relation avec Dieu. Depuis que je connais la racine de tous mes problèmes, je suis vraiment en paix avec moi-même et je n'ai plus du tout peur de la vie sentimentale car mes deux premières relations sont solides. Je ne dis pas que je me mettrais en couple demain mais en tout cas, lorsque Dieu m'enverra celui qu'Il me réserve je n'aurais pas peur car mes 2 premières relations sont basées sur des fondations solides grâce à Dieu !

    RépondreSupprimer
  10. Totalement vrai! Comment pouvons nous vouloir construire si nous n'avons pas la base.

    RépondreSupprimer