mercredi 15 avril 2015

Reportage Conférence - Bien-Etre 2015

Je vous invite à regarder un petit aperçu de notre dernière Conférence Bien-être intérieur.

Si vous avez participé, laissez vos commentaires .

Je profite aussi de cette opportunité pour vous inviter à un nouvel évènement qui aura lieu cette semaine : le Jour de la Femme Universelle. 

Si on analyse la condition des femmes dans la société, c’est une honte de voir qu’elles semblent être assaillies par des événements malheureux où qu’elles soient dans le monde.
Les femmes ont tendance à se livrer rapidement à quiconque prononce les mots « Je t’aime ». Elles acceptent d’être abusées physiquement, verbalement et émotionnellement pour l’amour, et ne se sentent pas capables de mettre fin à une relation nuisible à cause de menaces ou de la peur d’être seules. Elles désirent avoir un corps « parfait », pourtant quand elles vieillissent, leur corps vieillit aussi, et leur mari aura tendance à les quitter pour aller vers une femme plus jeune.
Les femmes ont été utilisées, abusées et oppressées à travers l’histoire, et les hommes ont profité de cela. Pourtant, les femmes ont aussi été capables de se rabaisser dans les situations suivantes :
• Elles se sentent supérieures aux hommes, mais inférieures aux autres femmes
• Elles agissent par impulsion, surtout en ce qui concerne le shopping
• Elles se laissent influencer en se basant sur les opinions des autres personnes
• Elles portent des vêtements qui ne cachent rien, ce qui les expose
• Elles vendent leur corps
• Leur vision des hommes est devenue biaisée, ce qui provoque un manque de respect
Jésus a montré l’exemple, Il fut la première personne à valoriser les femmes. La femme Samaritaine était mariée à cinq hommes et vivait avec un homme qui n’était pas son mari, et Marie de Magdala était une prostituée. Pourtant, Il n’a jugé aucune de ces deux femmes.
Le Samedi 18 Avril le Centre d’Accueil organise le Jour de la Femme Universelle. L’objectif de cet événement est d’aider les femmes à voir leur valeur et à montrer aux hommes comme il est important pour eux de valoriser les femmes, que ça soit leur épouse, leur petite amie, leurs filles, …
Ne ratez pas l’opportunité de faire partie de cet événement inspirant et bouleversant !


Je suis sûre que ce sera un jour de changement dans la vie de beaucoup de femmes.

Dock Haussmann
50, Av du Président Wilson 
St. Denis






1 commentaire:

  1. Le titre de cette conférence a été comme un aimant pour moi : je peux être apparemment bien dans tous les domaines mais tant qu'il existe en moi cette soif de bien-être intérieur, je ne me sens pas complète et pleinement joyeuse. Merci pour le témoignage de Mme Michelle, ça m'a aidé à réaliser que je ne suis pas seule à passer par des difficulté dues à des traumas. Voir ce que vous êtes devenue m'aide à croire qu'un jour j'arriverais aussi à devenir une femme merveilleuse et heureuse.

    RépondreSupprimer