lundi 9 mars 2015

40 Secrets N°40 - QUATRE ERREURS FATALES



Chère amie, je suis sûre que Dieu nous a guidé dans ces 40 secrets.

Nous arrivons au dernier secret, mais cela ne signifie pas que cela soit la fin.

Maintenant, vous pouvez vous même écrire vos propres défis.

Nous allons aborder dans ce parcours divers sujets et nous allons clôturer avec le top des tops ! Vous êtes aujourd'hui célibataire, mais il n'en sera pas toujours ainsi ; vous rencontrerez prochainement celui qui vous rendra heureuse. Je vous demande serez vous prête à le rendre heureux ? Abordons les 4 erreurs habituelles que les célibataires commettent dans une relation.

 
1. Elle est très indépendante

Cela est normal. Après avoir été habituées à être indépendantes, beaucoup de femmes commettent cette erreur qui peut nuire fortement votre relation.

Lorsque vous étiez célibataires, vous sortiez avec vos amies au cinéma, vous dîniez dehors et vous faisiez tant d'autres choses, sans devoir vous préoccuper de rien, mais maintenant, vous n'êtes plus seule.

" Nanda, donc cela signifie que maintenant que je fréquente quelqu'un, je ne dois plus rien faire avec mes amies ? Je dois les oublier ?" Êtes vous certainement en train de vous demander...

Bien sûr que non !

Ce serait même injuste de votre part.

En réalité, e que je veux dire c'est que vous devez communiquer avec l'autre partie, il doit être au courant de ce que vous faites dans votre vie, il doit connaître vos plans, etc.

Rien de pire que de devoir apprendre les choses par des tiers...

"Salut, j'ai vu ta petite amie hier soir en sortant du cinéma... " Entendit-il d'un ami.

Vous voyez la confusion que cela va créer ? Jusqu'à ce que vous expliquiez de A à z ce que vous avez fait qu'il comprenne, beaucoup de choses peuvent se passer....

Eh oui mon amie, une chose qui paraît si anodine peut compromettre toute une relation qui avait tout pour réussir...

 

2. Elle est un "petit chef", autoritaire

 Avant tout, je dois préciser que ce n'est pas une règle et que toutes ne sont pas comme ça, sinon, je vois déjà la quantité d’émail se plaignant que je généralise...

Bon, allons à l'essentiel.

Bien que toutes ne soient pas ainsi, cela arrive à la plupart ; mais ne vous sentiez pas seule, cela sert de consolation, j'ai été dans cette position.

Après avoir l'habitude de commander notre propre vie, nous pensons que nous avons aussi le droit de diriger la vie de l'autre au moment où nous fréquentons quelqu'un, de contrôler certaines situations, donner des avis non sollicités et même de rester en colère lorsque ceux-ci ne sont pas acceptés.

Peut-être est-ce quelque chose de maternelle en nous, allez savoir !

La vérité est, chère amie, que l'homme n'aime pas être commandé. Dieu ne l'a pas créé pour cela !

Des attitudes comme celles-ci font qu'il se sente infériorisé.

En réalité, ce n'est pas seulement un sentiment ; lorsque nous avons des attitudes autoritaires de " petit chef ", nous l’infériorisons.

Quelle chose terrible !

Alors, chère amie, ce n'est pas pour rien que cela apporte des soucis dans la relation. Non seulement dans les fiançailles mais aussi dans le mariage, sachant que dans ce dernier, le cas est bien plus sérieux...

Même avant de nous marier, nous devons savoir quelle est notre position dans cette relation.

Et si vous êtes une jeune chrétienne, vous devez être consciente à qui appartient la position de leader.

Je ne veux pas dire par là que dans votre fréquentation, votre petit-ami ou fiancé aura le droit de commander sur vous à tort et à travers. Non, pas du tout ! Je veux juste montrer par là que, dès maintenant, le respect mutuel doit exister.

Si d'un autre côté, votre petit ami est un peu "lent”, ne prenez pas les décisions et n'occupez pas sa position, voici une bonne raison pour réévaluer s'il est la bonne personne pour vous.

 

3. Elle a peur

 C'est un facteur très important, car la peur en soi-même est déjà une chose négative qui nous mène à des attitudes désespérées et dans la relation quotidienne, alors là, c'est mortel !

La peur revêt plusieurs formes :

 La peur de la trahison

Seules celles qui sont déjà passées par là, savent ce qu'est la douleur d'une trahison.

C'est terrible et cela provoque des marques profondes dans la personne.

Si elle a déjà été trahie et elle n'est pas vigilante, les sentiments de cette trahison peuvent passer de relation en relation. Même si l'actuel petit ami n'a jamais rien fait, elle a peur d'être trahie.

Cette peur la laisse incertaine et ses attitudes sont énervantes...

Elle l'appelle tout le temps, veut savoir où il est, avec qui et faisant quoi !

Elle lui pose des questions tout le temps

Elle est très jalouse

Elle veut savoir tout ce qu'il fait, à fait et va faire ;

Enfin elle veut être au courant de ses moindres faits et gestes.

Un tel comportement, sans modération, suffoque la personne et vous savez ce qui se passe, en règle générale ?

" Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive. " Vous souvenez-vous de cela dans le livre de Job ?

Chère amie, je parle par expérience. Seul Dieu peut guérir mon coeur si blessé et m'aider à changer mes attitudes si incertaines. Si ce changement ne survient pas en vous, vos relations ne seront jamais saines.

 
La peur de rester seule

Si la peur n'est pas due à une trahison, elle peut venir du fait de penser rester seule. Certainement, personne ne veut cela!

Ce qui arrive bien des fois, c'est que la personne accepte tout et n'importe quoi. Elle laisse côté ses principes et souvent même abandonne la foi.

Le jeune homme est le contraire de tout ce qu'elle a toujours voulu, mais la peur de rester seule lui fait tout accepter ! Même le fait qu'il n'ait pas la même foi.

Il dit "assieds-toi " et elle s'assied ! Il dit "Lève-toi" et elle se lève ! IL dit " Je ne veux plus que tu ailles à l'église !" et voilà, Elle lui obéit !

C'est juste un exemple qui me vient à l'esprit, mais en réalité, elle accepte tout, elle a perdu" le contrôle de la qualité " si vous me comprenez bien...

 
Peur du temps qui passe

Si elle vit une relation amoureuse, elle pense alors à l'horloge biologique et les pressions commencent...

-Quand allons-nous nous marier ?

-Quand me présenteras-tu à tes parents ?

-Quand vas-tu te décider ?

Et les réclamations s'enchaînent...

Chère amie, je ne dis pas que le désir du mariage ne doit pas exister, mais réclamer quelque chose qui devrait être naturel est déjà un signe !

S'il ne se décide pas, est-ce que rester en train de réclamer va vous aider?! Agissez ! Vous allez le laisser vous embobiner jusqu'à quand ?!

 La peur du futur

La fameuse pensée "je vais finir vieille fille "attaque ! Cette insécurité ou peur vous laisse anxieuse et il n'y a rien de pire que de vivre dans l'anxiété !

Vos attitudes sont incertaines et vous devenez collante et dépendante.

 

4. Elle ne veut rien voir

 Voici l'une des principales erreurs selon moi. Tous les signes sont réunis pour montrer que cette relation ne va pas marcher, mais elle continue à les ignorer.

Certains des facteurs ont déjà été abordés dans ces défis, mais il existe beaucoup d'autres facteurs au quotidien qui doit être observés.

Selon moi, son caractère et sa foi doivent être les choses les plus importantes à être observées, mais à quoi sert-il toute l'attention du monde si au moment de prendre une attitude, elle flétrit ?!

Beaucoup de femmes qui souffrent aujourd'hui d'un mariage malheureux sont pleinement consciente que les signes étaient présents au début de leur relation, mais elles n'y ont pas prêté attention.

Je sais que prendre la décision de mettre un terme à une relation est extrêmement douloureux, mais je suis sûre d'une chose : c’est moins douloureux que de vivre un mariage malheureux, ou même un divorce.

Pour prendre une telle décision, vous devez croire que Dieu vous réserve quelque chose de bien mieux, mais cela doit être votre foi...

 

Tâche 40

 
Observez et méditez toutes les erreurs mentionnées ici et voyez dans lesquelles vous vous reconnaissez.

Après être consciente de vos erreurs, il sera nécessaire d'agir pour changer la situation.

Dans certains cas, restez vigilante pour ne pas continuer à commettre les mêmes erreurs sera suffisant, mais dans d'autres cas, il sera nécessaire d'aller plus loin.

Dans mon cas, où la peur d'être trahie me rongeait intérieurement, seules les réunions de délivrance de l'église ont pu m'aider à me délivrer totalement du passé.

Vous devrez analyser et décider ce qui devra être fait pour transformer ces erreurs en victoires.

Je suis pleinement sûre que par la Foi en Dieu vivant, vous obtiendrez la vie abondante qu'il a promise !

Quelle merveille, chère amie !!!

Nous arrivons alors au terme du secret final et je souhaite que tous ces "petits secrets " révélés, seront d'une grande valeur pour vous.

Et c'est avec une immense joie dans mon cœur que je vous souhaite le même bonheur que j'ai obtenu dans ma vie sentimentale !

Humm...

Couper ! Coupez !

Puis-je être encore plus sincère ?!

Mon désir ne change en rien votre vie ! Ce qui changera réellement votre vie, sont vos attitudes et votre foi ! Pour cela j'en reste là. Je vous laisse charger du reste !

Dans la Foi, toujours.

3 commentaires:

  1. oui, dans la Foi ! Merci chère madame ! bisous
    Mlle Emeline d'Evry

    RépondreSupprimer
  2. Merci Madame, cela ouvre la vision sur les décisions prendre :-).
    "Mon désir ne change en rien votre vie ! Ce qui changera réellement votre vie, sont vos attitudes et votre foi !"

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement quand je réfléchis c'est vrai que être seule et avec quelqu'un c'est tout a fait différent et un conseil que je peux prendre pour toute ma vie en général et qui m'a vraiment marqué c'est celui ci :
    Mon désir ne change en rien votre vie ! Ce qui changera réellement votre vie, sont vos attitudes et votre foi ! Pour cela j'en reste là. Je vous laisse charger du reste

    RépondreSupprimer