lundi 2 mars 2015

40 Secrets N°39 - Commentaires malicieux


 
 
Elle est déjà dans l’église depuis un bout de temps, elle participe aux évangélisations, fait partie des groupes de l’église, bref, elle est un membre actif …

Tous la connaissent, elle fait partie du Groupe Jeune, elle cherche à être présente dans tous les événements et à aider autant que possible… Mais il existe un mais : elle ne voit pas les fruits de tous ses efforts dans sa vie personnelle et spirituelle…

« Où est l’erreur ?!  » vous demandez-vous.

Réponse : je n’en ai aucune idée !

Eh oui, chère amie, chaque cas est un cas et chaque personne doit analyser sa propre vie.

Vous devez vous arrêter pour vous analyser, ainsi que vos intentions, vos attitudes, etc. Qui vous connaît mieux que vous-même ? Dieu Seul !

Ce que je peux faire pour vous aider est de mettre en avant quelques problèmes qui agissent comme des «  petits agneaux » en nous, mais qui, en réalité, sont de vrais loups…

Aujourd’hui, je veux parler des « commentaires malicieux ». Quel type de commentaires sort de votre bouche ?

Etes-vous du genre qui faites des commentaires « à tort et à travers » sur de choses que vous voyez et que vous n’aimez pas êtes en désaccord ?

Maintenant, je vous demande : quels bénéfices ces commentaires peuvent apporter ?

Vont-ils aider dans une telle situation ou seulement passer de l’un à l’autre avec une quantité de « venin » injecté dans ces paroles ?

Une jeune fille m’a écrit l’autre jour, disant qu’elle avait besoin d’aide. Elle avait condamné un projet et fait beaucoup de commentaires négatifs, mais aujourd’hui, après s’être mieux informée, elle a trouvé l’idée de ce projet excellente et aimerait en faire partie…

Vous voyez comment sont les choses ?

Nous payons le prix fort pour notre langue !

Mais voici le plus important de tout ceci…

Les commentaires malicieux sont à peine le « sommet de l’iceberg ». Cela signifie que le problème ne se trouve pas seulement là, il existe une racine.

 

Tâche 39

 

Selon les commentaires, ils peuvent démontrer …

-un cœur sale

-un cœur rebelle

-un cœur envieux

-un cœur blessé

Et ainsi de suite... Vous devez analyser, alors, ce qui est dans votre cœur et commencer à le nettoyer. Après cela, vous devez faire attention à vos paroles et veiller à ne pas commettre la même erreur. Souvenez-vous : NOUS NE SOMMES JAMAIS ASSEZ PRUDENTES avec nos langues et nos commentaires !

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord : j'ai été trop longtemps ce genre de fille active mais stagnant spirituellement et je finissais par être frustrée. Le fait de faire les défis godllywood m'a vraiment aidé à remarquer ça et à chercher la cause profonde du problème. Si je n'avais pas fais une investigation profonde dans mon intérieur, je continuerai dans la même situation ou je finirai avec une très mauvaise fin.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un message très fort à méditer
    C'est vrai des fois notre bouche parler beaucoup mais est-ce que c'est mots sont venimeux ou pas

    RépondreSupprimer
  3. Article intéressant qui aidera chacune d'entre nous à veiller sur tout ce qui sort de notre bouche.
    Merci Mme pour cette parole

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup ! A Méditer
    Mlle Emeline d'EVRY

    RépondreSupprimer