vendredi 15 mai 2015

Miroir trompeur



Habituellement, les personnes se voient d’une manière inférieure à ce qu’elles sont vraiment.
Certainement, vous avez déjà regardé quelqu'un et observé la condition que cette personne avait de progresser dans les différents domaines de sa vie. Oui ou Non?
Une personne humble, qui aime apprendre, qui sait écouter, qui est déterminée, forte, a de la vision, a même la Foi, mais dans certains domaines de sa vie, s’emprisonne. Peut-être vous demandez-vous: mais comment?
Vous connaissez, par exemple, une personne, qui en raison du mauvais choix d'un mariage, se voit dominée par un sentiment qui la rend aveugle, l’empêchant de voir qui elle pourrait être? Ou simplement, quelqu'un, qui en raison de son passé, de ses pensées négatives, des souvenirs, de mauvaises expériences, se limite? Ou même, en raison de son âge, pense qu’elle est trop jeune...
 Et la liste pourrait continuer... Voyons maintenant, ce que nous dit le livre le plus sage, que nous pouvons lire, autrement dit, la Bible: «Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.» (Psaumes 8: 4-5)
 Imaginez, la puissance de Dieu, Sa capacité, La connaissez-vous? Vous pouvez alors bien mieux comprendre ce dont je vous parle. Vous avez la capacité, vous êtes capable, ne regardez pas les circonstances, ne regardez pas autour de vous, n'écoutez pas «les voix» négatives, qui viennent à vous. Délivrez-vous immédiatement de ce qui vous emprisonne. Comment?
En cessant de donner la priorité au problème et en commençant à vous concentrer sur votre objectif. Vous êtes capable de le faire! Mettez Dieu au centre de votre vie.
Car Il regarde chacun d'entre nous et voit bien nos capacités, Il observe notre force, notre intelligence...
Et vous savez pourquoi? Dieu pense exactement, ce que nous pensons souvent au sujet d'autres personnes, comme nous l'avons dit plus haut dans ce post. Nous voyons les capacités des autres, des capacités qu'eux-mêmes ne voient pas, n'est-ce pas? Et oui, Dieu nous observe aussi. Et peut-être pense-t-Il la même chose? «Oh, Mon fils, si tu savais comme tu pourrais être si heureux»?
 Pensez à cela...
Collaboré: Patricia Aleixo  

2 commentaires:

  1. Merci pour ce message.

    Dieu nous voit capable de tout vaincre, par ce que, Il sait la force que nous avons en nous. C'est lui qui nous cette capacité.

    RépondreSupprimer
  2. A méditer . Merci beaucoup pour cette parole.
    Que Dieu vous bénisse
    Mlle Emeline de Evry

    RépondreSupprimer