vendredi 23 août 2013

L’événement Racines


Le 30 Juin à 16H, il y a eu un événement en France qui restera sûrement gravé dans la mémoire de celles qui étaient présentes. L’objectif principal de cette réunion était d’aider à trouver les racines que la plupart du temps sont la principale cause de nombreux échecs et déceptions dans la vie d’une femme, des paroles dites sans aucun sens, des rejets, humiliations, des abus dans  l’enfance et l’adolescence, peuvent laisser la personne marquée à vie.

Pendant la conférence Rosa Silva a expliqué l’histoire de Rahab qui est écrite dans la bible, une prostituée qui vivait dans la ville de Jéricho et qui a choisi de protéger deux hommes qui faisaient parti du peuple d’Israël, elle a cru en eux comme elle a cru aussi  en Dieu, à partir de ce choix sa vie et celle de toute sa famille a complètement changé, elle  a ainsi eu la chance de vivre avec le peuple d’Israël.
Elle n’a pas pensé deux fois avant de partir de ce lieu, son futur n’a  plus alors été influencé par les mauvaises racines qu’elle avait planté dans son passé, appartenant ainsi plus tard de la généalogie du Seigneur Jésus.

« Aujourd’hui, nous avons toutes, un peu de l’histoire de Rahab dans notre passé », a dit Rosa Silva. Et pour confirmer cela elle a appelé Elisabete, épouse de pasteur, qui a raconté comment son passé était rempli de rejets, humiliations et abus qui l’ont influencé dans sa relation avec sa mère  et faisant d’elle une adolescente rebelle, qui a même eu un échec dans la vie sentimentale à cause des mauvaises racines qui étaient plantés dans son cœur. 




Au moment où elle a décidé de mettre un terme à cette situation et a changé d’attitude, elle a alors identifié les racines et s’est tournée vers Dieu, et à partir de ce moment son passé n’a plus influencé son futur, elle a réussi à pardonner à ceux qui lui avaient fait  du mal et surtout sa relation avec sa mère a complètement changé.

Les personnes présentes qui s’étaient identifiés avec le témoignage, ont eu l’opportunité de s’approcher de l’autel pour qu’à partir de ce jour elles puissent avoir une nouvelle histoire. 

3 commentaires:

  1. Cet evenement a ete et reste important.le temps a passe mais je m'efforce de garder ce que Dieu ns a montre.car les mauvaises racines naissent des semences que nous laissons germer en nous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette réunion qui m'a beaucoup parlé et elle m'a ouvert les yeux sur moi même , surtout le témoignage de Mme Betty qui m'a montré que ce que je suis aujourd'hui , mon comportement , mon caractère , ma manière de voir les choses , les gens , mon entourage , ma famille a tout a voir avec mes racines , avec mon passé .

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, cette réunion a été l'opportunité d'en finir avec le passé. Car, il y'a des choses par lesquelles nous sommes passés et qui au fil du temps devient très nocif pour le présent.
    Au final, je me suis convaincu d'une chose peu importe les situations que nous passons nous devons nous armer pour pouvoir avancer plus forte, plus courageuse et mature qu'auparavant

    RépondreSupprimer