lundi 10 novembre 2014

40 Secrets N°23 - Le Grain




Je me préparais avec grand soin pour une conférence très importante… Je suis arrivée très tôt, me suis assise au premier rang, cahier et stylo en main pour tout noter, pleine d’attentes…

Alors il arrive, et au premier sourire, je me sens perdue !! Un énorme grain d’haricot entre les dents !

Je veux être attentive, mais le grain joue à cache-cache… Souriant, il apparaît. Sérieux, il disparaît. Il apparaît. Disparaît.

Mes plans se sont effondrés ! Je ne me souviens de rien de ce qui a été dit ! Le même arrive à l’église pendant l’heure de la prédication.

Vous avez déjà remarqué comment les bébés se mettent à pleurer ?

Il y a bien des années, j’ai vu << Démons dans le Temple>>, à l’époque, le film était déjà bien vieux, mais très parlant. Il montrait les démons qui travaillent à l’église au moment de la parole, irritant les enfants pour qu’ils pleurent, mettant des pensées dans la tête des adultes pour les distraire.


Tâche 23

Lutter contre tout ce qui essayent de vous distraire à l’église est essentiel pour un accroissement spirituel. Si vous vous laissez emporter, bientôt vous serez vide et loi de Dieu. Ce qui m’aide est d’avoir un cahier et stylo pour noter ce qui attire mon attention et ce dont j’aimerais me souvenir ou relire. Bien sûr, dans le cas du grain, même avec un cahier je n’ai su vaincre ce manque d’attention.

Personne ne mérite de vivre ça…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire