lundi 8 décembre 2014

40 Secrets N°27 - La Robe




Nous nous sommes mariés aux États-Unis, j'étais déjà ouvrière à l'église et mon époux aussi.

Lorsque nous avons décidé de nous marier, cela a été une véritable course pour choisir la tant rêvée... Robe de mariée. je savais ce que je voulais, mais en même temps, je ne le savais pas. Vous savez ce que c'est !

J'allais de magasin en magasin avec ma belle-mère et toutes me plaisaient !

Ce fut très difficile de choisir, mais une robe m'a conquise, c'était un rêve !

Même mon beau-père, qui était avec nous ce jour là, à dit qu'elle était la plus belle.

Elle était couverte de fleurs en tissu, ce qui la faisait être bien différente de toutes les autres. Mais je ne l'ai même pas essayée, je l'ai juste regardée en vitrine et je savais qu'elle n'était pas pour moi, malgré toute sa beauté...   

Elle avait un décolleté trop profond. J'ai même demandé si c'était possible de réduire le décolleté, mais la vendeuse du magasin m'a regardé d'un air étonné, comme si j'étais une martienne !

"C'était un décolleté parfaitement normal !"à- t-elle dit, voulant que j'essaie la robe.

"Elle n'est pas pour moi. "Lui ai-je répondu, déjà à la recherche d'une autre robe.

J'en ai trouvé un autre sublime, mais toujours avec le même problème. J'ai insisté auprès de la dame du magasin, qui cette fois ci a accepté de mettre une agrafe pour faire remonter le décolleter. Quelques jours plus tard, je suis revenue chercher la robe de mes rêves !

Bien sûr, on ne discute pas des goûts et des couleurs, peut-être ni tout le monde l'a trouvé si belle, mais pour moi elle l'était !

Au moment du choix,  j'avais une vague idée de ce que je voulais, mais une chose était sûre : pas de décolletés ou d'épaules nues. C’était ma foi.


Tâche 27

Pensez avec moi :si le Seigneur Jésus était en personne à votre mariage pour réaliser la cérémonie, quel genre de robe choisiriez-vous ?

Eh oui, mon Seigneur Jésus était présent lors de mon mariage et le sera dans le vôtre aussi ;cela vaut donc la peine de choisir une robe qui conviendra tant au Seigneur Jésus, qu'à vous -même et à votre futur époux. La mode dicte bien beaucoup de règles, mais la femme qui craint son Seigneur ne se laisse pas dominer par la mode. Soyez sage et heureuse dans vos choix !

                                                                                                                    


2 commentaires:

  1. MLLE GRACE
    MERCI CAR CELA MA ECLAIRE ET MA DONNE UNE DIRECTION

    RépondreSupprimer
  2. merci! très interessant , j'y penserai à mon heureux jour hihi... Cela définie une femme Vertueuse et Heureuse c'est cela meme.
    Emeline,d'evry

    RépondreSupprimer