lundi 15 décembre 2014

40 Secrets N°28 - Mais j’ai fait de mon mieux !


Elle ne parvenait pas à comprendre …»J’ai fait de mon mieux et même ainsi je me suis fait gronder ! Quelle injustice ! »

 
Vous savez, j’arrive même à voir Caïn penser la même chose. Je ne pense pas qu’il ait pensé : »Hum…Je vais offrir ce que j’ai de pire à DIEU ! »Pas du tout ! Je crois qu’il a vraiment pensé avoir donné son meilleur. Voyez comme c’est dangereux ! Combien de fois nous faisons la même chose ? Combien de fois avons-nous les mêmes pensées ? Il existe pourtant un problème. Chaque personne a un concept différent à propos du meilleur.

 
Si un jour quelqu’un vous demande de préparer une chambre pur recevoir un invité qui arrivera chez vous (c’est juste un exemple, ok ?), vous le faite de tout votre cœur, vous nettoyez toute la chambre, vous changez les draps, faites le lit, les draps sont bien tirés, tout est parfait ! Vous avez fait de votre mieux !

 
Très bien, avant l’arrivée de votre convive, la personne qui vous a demandé de ranger la chambre va vérifier votre travaille reste déçue. Vous avez oublié de mettre des serviettes pour votre invité, de préparer l’essentiel tel qu’un dentifrice, une brosse, du shampoing, de l’après-shampoing, de la crème etc.

 Vous savez quelle leçon doit-on en tirer ?                                 

Que notre idée du meilleur est très minime et que nous devons l’élever !

Cette habitude de rester en train de réclamer en disant « ben oui, j’ai fait de mon mieux… »ne vous aidera en rien, bien au contraire, si quelqu’un y est allé et a fait bien mieux, vous aurez tendance à avoir les mêmes sentiments que ceux de Caïn, qui s’est retourné contre Abel !Ah, s’il avait tout du moins élevé sa conception du meilleur, certainement son autre offrande aurait été probablement acceptée et il n’y aurait pas eu cette fin là. Cette pensée « J’ai fait de mon mieux » peut vous amener au même chemin de Caïn.

 

Tâche 28

La prochaine fois que quelqu’un vous complimentera à propos de ce que vous avez fait, pensez ainsi : »J’ai fait de mon mieux, mais la prochaine fois je devrai faire encore mieux ! »Vous serez, ainsi, toujours en train d’élever votre conception du meilleur, ne faites jamais la même chose, faites toujours mieux. Si le contraire arrive et vous serez réprimandée, même lorsque vous penserez avoir fait de votre mieux, sachez tout de suite que le problème ne réside pas dans le fait de ne pas avoir fait de votre mieux, le problème est que vous devez élever votre idée du meilleur. Et s’il vous plaît, ne vous apitoyez pas sur vous-même, cela n’aide en rien, au lieu de cela, décidez de faire dix fois mieux la prochaine fois !

On n’est jamais assez prudent contre les pièges subtils du diable !

2 commentaires: