lundi 29 décembre 2014

40 Secrets N°30 - Ce qui est caché doit être trouvé


L'autre jour Dieu m'a révélé quelque chose de très fort qui m'a même fait pleurer.

"Mon Dieu je veux être meilleure et je ne veux pas commettre les mêmes erreurs du passé. Je veux voir où je me suis trompée. Je veux pouvoir me corriger et ne plus jamais agir ainsi. "

Telle était ma prière. Je n'ai pas seulement prié une fois, mais plusieurs fois, avec des mots différents, mais dans le même contexte.

J'ai fait beaucoup de prières, car il me semblait ne pas y avoir de réponse ;je priais, mais je ne savais pas encore où se trouvait l'erreur.

En réalité, je trouvais beaucoup de raisons, mais au fond, je savais qu'elles n'étaient pas là racine du problème, il s'agissait de raisons superficielles qui ne m'empêcheraient pas de commettre la même erreur.

J'ai commencé à revenir dans le temps, j'ai revu mentalement le problème, j'ai revisité d'autres situations similaires, j'ai fouillé en moi-même. Cela a été quelque chose de douloureux au début et je me suis demandée :

"Pourquoi cela fait si mal ?"

"NE TE COMPORTE PAS EN VICTIME !"

Fut la réponse dure et claire que j'ai reçue.

"Victime, moi?!" ai-je pensé, un peu blessée.

"TE VOILÀ ENCORE EN TRAIN DE TE COMPORTER EN VICTIME ! ARRÊTE DE T'APITOYER SUR TOI-MEME POUR CE QUI EST ARRIVÉ, SI TU VEUX VRAIMENT DÉCOUVRIR LE PROBLÈME !"

J'ai alors compris la raison de cette douleur... Je m'apitoyais sur mon sort...Cet apitoiement m'aveuglait et ne me laissait pas avancer, arriver à la racine du problème...

Pitié de moi même, me faisant passer pour une victime, ne serait-ce pas une sorte d'orgueil afin de ne pas accepter mon erreur ?

J'ai donc commencé à remettre en question mes émotions, qui me paraissaient alors si innocentes et je les voyais telles quelles maintenant !

Des loups déguisés en agneaux pour innocemment m'anéantir ! Maudit orgueil, hors de moi !

Je me suis totalement livrée à Dieu, j'ai reconnu mon erreur et j'ai demandé pardon....

Ce n'était pas suffisant, il me fallait encore découvrir la racine du problème !

J'ai continué ma recherche et après avoir éliminé le problème ci-dessus mentionné, il n'a pas été difficile de découvrir l'autre, car sans cet apitoiement personnel, j'ai pu voir, clairement, qui j'étais sans émotions.

Qu'est-ce que je veux dire par là ?

Peu importe au combien "parfaite ","sainte nitouche ", "en bonne position ", "sans problème " nous pensons être à l'instant précis, nous avons besoin de fouiller en nous -mêmes.

Les erreurs existent, mais si vous ne les cherchez pas, vous ne les trouverez pas; si vous ne les trouvez pas, vous ne changerez pas, tôt ou tard vous en souffrirez les conséquences.

Il existe quelques signes évidents que nous avons urgemment besoin de chercher, de trouver la racine du problème et de l'arracher :

1 Vous êtes toujours mêlée aux mêmes problèmes. Cela s'est passé une fois et la même chose s'est répétée maintes fois.

2 Vous ne voyez pas les résultats de votre foi

3on dirait que Dieu n'entends pas et ne réponds pas

4tout semble allez de travers dans votre vie.

Voilà quelques signes qui me viennent à l'esprit, il y en a plus...Souvenez-vous :le problème N'EST JAMAIS EN DIEU !CE N'EST JAMAIS DE SA FAUTE ! Un autre conseil important :

Dieu permet les problèmes arrivent, afin que nous apprenions, mais si nous jetons la faute sur d'autres personnes concernées, JAMAIS nous n'apprendrons. Si vous étiez concernée, oubliez les autres et cherchez ce que Dieu veut vous montrer !

 

Tâche 30

Analysez-vous, trouvez l'erreur, demander pardon, réfléchissez à la manière de changer et mettez tout cela en pratique. Cela vas vous aidera beaucoup, car lorsque nous ne cherchons pas nos propres erreurs, nous avons tendance à regarder à côté et vouloir chercher celle des autres. Certainement, ce que vous allez trouver ne sera en rien agréable, cela vous fera sans doute pleurer, mais remettez vos émotions en question et ne vous arrêtez pas là...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire