mercredi 24 septembre 2014

La différence entre la fête de Pourim et la Fête des Tabernacles.


La Fête des Tabernacles est très confondue avec la Fête de Pourim, qui elle, célèbre la délivrance des Juifs du massacre décrété par le roi Assuérus, trompé par Haman, l'ennemi  du peuple juif. Lorsque la reine Esther régna sur la Perse avec le roi, on utilisait beaucoup de couleurs fortes et dynamiques, des couleurs en général de pierres précieuses, qui étaient en abondance dans l'Empire perse. 

Alors que la Fête des Tabernacles est une célébration pour de bonnes récoltes, le peuple  vivait autrefois avec le minimum, il planté pour vivre. La Fête des Tabernacles est un  symbole de gratitude, sachez qu'elle est aussi appelée la Fête de la Moisson, c'est une manière que le peuple de Dieu a trouvé afin de remercier pour tout ce qu'ils ont reçu.

C’est la raison pour laquelle les couleurs sont clairs et simples et les tissus et accessoires assez rustiques, cette fête est un moment pour apporter des offrandes, des chants et des louanges à Dieu qui n'a jamais rien, absolument rien laisser manquer à ses enfants fidèles. 

Alors vous voyez ??? Les deux fêtes sont très importantes, mais quand nous sommes entrons  dans l'histoire de chacune d’entre elles, nous voyons qu’elles sont totalement différentes,  mais avec un seul objectif, louer Dieu. 

Ne manquez pas l'opportunité de participer à ce moment de louange et d'adoration, préparez-vous, car ce sera inoubliable.

A partir de ce dimanche vous pouvez acquérir votre entrée dans de Centre d'Accueil Universel plus proche de chez vous. Avec votre entrée vous allez aussi recevoir un jolie collier que viendra avec une tache personalize selon chaque couleur que represente le 12 tribus . Mais après vous retroverais ici dans le blog plus d'information a ce sujet. 

2 commentaires:

  1. Ah d'accord.
    Je voit la différence maintenant. Avant, je pensait que ces 2 fêtes était la même, mais qui avait 2 noms.

    RépondreSupprimer