mardi 20 janvier 2015

40 Secrets N°33 - Les Trois Marie



Elles étaient trois soeurs et, malgré tout, très différentes, tant dans l'apparence que dans le caractère et la personnalités...

L'une était magnifique et souriante, l'autre belle et sympathique, la troisième, très timide et silencieuse.

La première et la deuxième, pour être plus en évidence, recevaient beaucoup l'attention de tout le monde, étaient invités à tous les événements, avaient beaucoup d'amis, étaient invités à tous les événements, étaient le centre des attentions où qu'elles aillent...

La troisième, par contre, pour être timide, n’a jamais été mise en valeur,

N’était pas le centre des attentions et, par conséquent, n'avait pas beaucoup d’amis.

Ceux de l'extérieur, comme vous et moi, aimaient toujours les comparer, comme je le fais à présent et ne misaient guère sur la Marie timide et silencieuse...

Marie, la magnifique et la souriante, fut appelée à être ouvrière, mais n'a pas mis long feu et s'est  fatiguée de servir.

Marie, la belle et la sympathique, a également travaillé en tant que ouvrière mais peu de temps après, a désisté, car les amitiés et l'éclat d'un monde qui offre tant de choses apparemment bonnes, l’ont enchantée et entraînée...

Marie, la timide et la silencieuse, a un peu tardé à être appelé e en tant que ouvrière, mais elle a persévéré, elle avait un grand désir de servir Dieu et le fait d'être timide ne l'a pas empêché d'atteindre son objectif.

La dernière  Marie, dont personne ne voulait rien savoir, ni même vous ou moi, est désormais au service de Dieu et aide beaucoup de personnes ; elle a remis sa vie sur l'autel et est très utilisée par Dieu !

Elle a complètement changé, par Jésus ; elle n'est plus silencieuse ni timide' elle a vaincu les barrières en croyant en elle-même.

Je vous raconte cela, car vous êtes peut être comme la troisième Marie et vous vous sentez constamment inférieure...

Savez-vous ce que j'ai appris ?

Personne n'a besoin de nous donner quoi que se soit !

Jésus nous a déjà tout donné !

Ce dont nous avons réellement besoin est de dépasser ces barrières que, bien des fois, nous plaçons nous mêmes avec  ces sentiments d'infériorité.

Et alors même si personne ne mise sur vous ?

 

Tâche 33

 

N'utilisez pas cela  comme une excuse pour ne pas réussir et vous apitoyer sur vous-même ! Utilisez cela comme une OPPORTUNITE de changer la situation et prouver le contraire !

Que vous soyez la première, la deuxième ou la troisième Marie....

Le Seigneur Jésus a donné et vous donne encore tout !

1 commentaire:

  1. merci beaucoup , javais besoin de ce message et cela maide bien. QueDieu vous bénisse!
    Mlle Emeline d'Evry

    RépondreSupprimer