lundi 26 janvier 2015

40 Secrets N°34 - La fille de Cristal


Marthe était fatiguée, elle recevait des invités chez elle et Marie était là assise, ne lui apportant aucune aide!

Elle ne s'est pas contenue et s'est plainte à Jésus ! Seigneur, demande-lui de venir m'aider ! "Marthe, Marthe, ta soeur a choisi la bonne part qui ne lui sera point ôtée ! "

Il dit à sa mère, Marie :

" Femme, qu'y a t-il entre moi et toi ? "

A un moment donné ,le Seigneur Jésus enseignait  à ses disciples au sujet de l'importance du fait qu'il serait rejeté ,qu'il souffrirait beaucoup, qu'il serait mis à mort ,mais qu'après trois jours ,il ressusciterait ...

Pierre, innocemment et je crois voulant même lui faire plaisir, lui dit qu'il ne permettrait pas que cela se produise .Au même moment, Jésus l'a réprimandé....

"Arrière de moi, Satan ! "

Je vous demande de bien vouloir vous mettre à la place de ces personnes et que  vous pensiez à la façon dont vous vous sentiriez à leur place ...

Je peux déjà le voir...

" Snif.....Jésus m'a appelé de Satan ! Et, pire, devant tout le monde !! "

" Quelle injustice ! Jésus a laissé Marie assise pendant  que je  faisais toute seule ! Je me suis sentie si triste et si honteuse !

Maintenant, Marie ne va plus jamais  m'aider dans les  tâches ménagères ! "

Mon propre fils qui  me parle ainsi ! Je suis effondrée ! "

Chère amie , s'il y'a quelque chose que le  Seigneur Jésus nous enseigne ,à travers ces exemples , c'est que nous ne devons  pas être sentiment à listes ni trop sensibles.

Imaginez ce qu'il serait advenu  de Pierre, Marthe et Marie, s'ils s'étaient sentis offensés et blessés envers le Seigneur Jésus en raison de la manière dont il leur a parlé ?! Ou pour avoir été réprimandés devant tous?

Bien des fois nous utilisons beaucoup de sentimentalisme et nous devenons bien plus sensibles, et ainsi plus enclins à garder des ressentiments.

Nous devenons comme des objets en cristal et toute parole mal placée arrive à nous briser en mille morceaux !

Cela n'est pas la foi que le Seigneur Jésus nous enseigne.

Bien des fois vous pensez : " Le Seigneur Jésus ne me parlerait jamais ainsi..."

Vous êtes sûre ?

Chère amie, combien de fois  sommes-nous restées  touchées lors d'une réprimande ?

Combien de fois restons-nous tristes parce que quelqu'un a parlé quelque chose  à notre sujet?

Ça suffit ! Cela doit finir !

Je ne dis pas que c'est facile, ou que vous ne devriez rien sentir. Non pas du tout !

Ce que je dis, c’est  que nous devons être attentives, prier, et lutter en prière lorsque ce genre de chose arrive, Lorsque nous commençons avec ce genre de pensées...

"Qui est-elle (il) pour parler ainsi avec moi? , " Flûte, je ne mérite certainement pas un tel traitement !"

"Qu'ai je fait pour mériter cela? " Mon Dieu, regarde ce qu'elle a dit à mon sujet !!"

Nous devons réprimander tout cela, car alimenter ces pensées ne nous aidera en rien, cela ne fera que compliquer davantage la situation !

Quand une telle chose arrive, surveillez vos pensées et réprimandez- si elles poursuivent ce chemin. Échangez ces pensées pour une analyse de vous-même...

Qu'est-ce que le Seigneur a voulu l'enseigner?

Quelle est mon erreur ?

Que puis je faire pour changer

Que puis je faire pour que cela n'arrive plus ?

Si ce qui est arrivé parait sans fondement, priez pour la personne de manière  positive, pour que le Seigneur vienne la bénir.

Je vous conseille également de ne pas vous éloigner de cette personne, mais de vous en approcher et de prouver le contraire de ce qu'elle a dit.

Bien sûr, cela va dépendre de la situation, car il existe des personnes qui sont très difficiles et le mieux est de maintenir à distance, mais avec un coeur pur, sans  colère

Ressentiments ou blessures.

 

Tache34

Ne soyez pas une " jeune fille de cristal”, remplie de sentimentalisme et facile d'être blessée.

Nous devons être un rempart dur face au diable.

Des femmes de prière, SENSIBLE S à la voix de Dieu, mais INSENSIBLE S à la voix et aux provocations du diable !

2 commentaires: