lundi 6 octobre 2014

40 Secrets N°18 JE N’EN AI PAS ENVIE



Combien de fois nous disons cela ?
Hier, une fille que je suis régulièrement à l’église est venue me parler.

Je ne l’avais pas vue dans les dernières réunions et lui ai demandé ce qui s’était passé.

Elle me dit : " Nanda, je n’avais pas envie de venir à l’église. "

Maintenant, je vous demande : quand avons-nous envie de faire quelque chose qui nous apporte des bénéfices ?

Les bénéfices demandent de l’effort et des sacrifices ! En règle générale, lorsque vous étudiez, ce n’est pas par envie ! Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire :
"J’ai tellement envie d’étudier !!" ?

Notre corps et notre volonté sont toujours à la recherche de repos.

Vous avez envie de dormir beaucoup, de regarder la télévision toute la journée, d’aller à la plage tous les jours, de ne rien faire, ne pas aider dans les tâches ménagères…

Vous avez des envies, des envies et encore des envies !

Nous devons faire très attention, car ces envies ne peuvent pas dicter notre vie !

Tous les jours, d’une façon ou d’une autre, Je fais face à mes envies ! Et c’est cela qui me bénit : cette lutte contre les envies.

Vous devez, vous aussi, vivre ce combat et cela personne ne peut le faire à votre place ! Si vous diminuez vous allers à l’église, moins vous aurez envie d’y aller ! Et alors ?

Mettons fin à l’envie et allons de l’avant !

Il y a des jours où, moi aussi, je ne souhaite rien faire, mais je fais tout ce que je n’ai pas envie de faire, mais nous devons vivre par la foi et non par nous envies.

Cela va faire une grande différence dans votre vie dans tous les sens, principalement dans l’aspect spirituel.


Tâche 18

Analysez vous attitudes, votre vie et vous verrez si vous avez vécu selon vos envies.

Cherchez à aller contre vos désirs, faites ce que vous n’avez pas envie de faire, généralement c’est ce qui va vos bénir.

Vous n’avez pas envie de vous réveiller à l’aube pour prier ?

Vous n’avez pas envie de lire la bible ? Vous n’avez pas envie de prier ?

Vous n’avez pas envie de jeûner ?

Vous n’avez pas envie d’aller à l’église ?

Vous savez ce qu’il faut faire…

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et
lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour le
dix-neuvième tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , 
des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

10 commentaires:

  1. Amen. Lutte contre sa volonté, son égo nest pas du tout facile. Mais il faut l inverse de ce que l'on na pas envie de faire pour faire ce qui dois être fait. Celui qui reniera sa vie pour lui retrouvera cette vie pour l éternité

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai des fois j'ai envie de ne rien faire mais vraiment rien mais si je suis mes envies ma vie se résumerais à rien.
    Alors je dois aller à l'encontre de ma volonté des fois même me faire violence.
    mais c'est que ainsi que je parviendrai à mes objectifs.
    Tous est dans la tête.

    RépondreSupprimer
  3. Vivre selon nos envies est destructeur. J'ai pu constater que toutes les fois où je me suis refusais à ne pas faire parce que je n'avais pas envie, j'ai diminué. Le manque d'envie fait rentrer dans l'accommodation, la paresse. Il y a des moments où je ne voulais pas me lever dans la nuit pour prier prétextant la fatigue, le réveil matinal pour le travail. Quand j'ai mis cette envie de côté, je me suis levée pour chercher plus Dieu dans la nuit. Au matin, j'étais plus en forme physique et spirituel que les fois où j'avais dormi une nuit entière. Il faut de révolter à soi-même. C'est une question de décision.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que vivre par nos envies signifie continuer à faire sa volonté et donc ne pas vraiment avoir tuer sa chair. C'est un combat chaque jour mais nous devons faire tout le contraire de ce que notre chair veut, il ne faut pas lui laisser un seul espace pour ne pas qu'après cet espace s'agrandisse. Nos envies nous amènerons seulement à l’échec.
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  5. On peu limites qualifier nos envie comme étant nos ennemie car ce qu'on veux n'ai pas toujours se dont nous avons besoin ! Je pense qu'a chaque décision il faut veiller à faire ce qui est bon de faire et non ce que nous avons envie de faire

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est vrai, moins on fait une chose moins on a envie de le faire. Je dois suivre la foi et non l'envie.
    Joelle (Evry)

    RépondreSupprimer
  7. Vivre selon nos envie, c'est vivre par les sentiments
    Émotions etc..
    Suivre nos envie c'est vivre d'excuses et on devient paresseux
    La vie n'est pas facile de base, alors vivons selon la foi pour que notre vie glorifie Dieu dans tous les sens .

    RépondreSupprimer
  8. Vivre selon nos envies, c'est vivre selon la chair, Si nous nous laissons guider par nos envies, cela veut dire que la vieille créature n'est pas morte. Il nous faut vivre par la foi,

    RépondreSupprimer
  9. Vivre selon nos envies, c'est vivre selon la chair. Si c'est le cas, cela veut dire que la vieille créature n'est pas morte. Nous devons vivre par la foi

    RépondreSupprimer
  10. Ah les envies! Justement quand je faisais ma prière ce matin je disais à Dieu que je n'avais pas envie de me lever, de m'apprêter et d'aller travailler mais si je le fais c'est parce je dois glorifier Son nom à chaque jour et faire ça volonter. A partir du moment où l'on met notre vie entre les mains de Dieu elle nous appartient plus donc nous devons lutter contre notre chair pour suivre les choix du Seigneur. Ce n'est pas facile mais c'est le bon sacrifice.

    RépondreSupprimer