lundi 20 octobre 2014

40 SECRETS N°20 - LORSQUE VOUS ÊTES UN "W.C."



Il y eut une époque de ma vie ou j’ai dû cesser d’être un W.C . Vous avez bien lu, un W.C. !

Pensez bien : à quoi servent les W.C. ? Pour y jeter ce qui n’est pas bon et qui est en nous.

Le vomi, numéro 1 et 2. Et vous savez ce qu’ils ont en commun ? Tous sentent mauvais ! Et oui, un jour, je me suis rendue compte que j’étais un W.C. pour tout ce que certaines personnes avaient de pourri en elles.

Elles venaient toujours faire des commentaires négatifs au sujet d’autres personnes, des commérages, dire du mal des autres.

Cela m’affectait beaucoup, car j’ai commencé à les juger. Bien des fois, je ne connaissais pas le but de ces commentaires, mais si quelqu’un venait me dire quelque chose, sans penser deux fois, je regardais déjà cette personne de façon négative, d’un mauvais œil.

En raison de toutes ces <<ordures>> que l’on venait déverser, je me suis rendue compte que je sentais mauvais.

Je pensais : "Je deviens faible dans ma foi à cause des choses, mais que faire ?!"


Tâche 20

1. Evitez de lier amitié avec des commères.
2. Lorsque votre <<amie>> commence à faire des commentaires négatifs sur d’autres personnes, interrompez-la. Dites-lui que ce n’est pas bien et que vous ne voulez pas l’écouter.
3. Dans certains cas, lorsque vous notez qu’il existe des commentaires de rébellion contre une autorité, n’hésitez pas à dénoncer cette personne, même s’il est question de votre meilleure amie.

Elle ne va pas bien et a besoin d’aide.
Avec le temps, j’ai commencé à avoir une réputation de rapporteuse et, par conséquent, les commentaires ont cessé !

Et vous savez ? Je ne me soucie pas de cette réputation !

Bien des fois, lorsque j’étais ouvrière, il suffisait que j’arrive pour que la conversation prenne fin.

L’autre jour, quelqu’un m’a dit que la même chose lui était arrivée ; savez-vous ce que je lui ai répondu ? <<Quelle merveille !! Maintenant plus personne ne se servira de vous comme d’un W.C. !
Vous sentirez toujours très bon !

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup madame ..
    c'est vrais on doit faire attention ..
    Et préservé notre salut et l'oeuvre de Dieu ..
    même si on va nous faire une réputation , de rapporteuse .

    c'est difficile d'avoir cette réputation mais on doit dire Dieu merci ...
    comme vous avez dit " maintenant plus personne ne se servira de moi comme un W.C ..


    Que Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  2. Depuis plusieurs années j'étais moi aussi un WC , tout le monde venaient jeter leurs déchets dans mes WC au point même qu'ils débordent et créent des conflits. Il a fallut que je dise stop et me batte pour que cela cesse car je n'en pouvais plus et cela ne glorifier pas le nom du Seigneur. La conversion n'a pas été facile mais je sais que c'est le bon combat.

    RépondreSupprimer
  3. Cet article me fait penser à une parole qu'un évêque avait donné à une réunion vos oreilles ne sont pas des w.c
    Des fois sans se rendre compte au travail ou avec des amis nous restons dans des conversations inutiles.
    Au lieu de s'en éloigner nous restons dedans avec toutes les mauvaises choses qui suivent.
    Je travaille beaucoup dessus car par exemple à mes pauses repas je préfère manger seule mais au moins je ne sers pas de WC et ainsi j’évite beaucoup de chose négatives tel que les mauvaise pensées sur une personne que peut être je ne connais même pas.

    RépondreSupprimer
  4. Site de Mme Rose FONTES : 40 secrets
    Cet article me fait penser à une parole qu'un évêque avait donné à une réunion vos oreilles ne sont pas des w.c
    Des fois sans se rendre compte au travail ou avec des amis nous restons dans des conversations inutiles.
    Au lieu de s'en éloigner nous restons dedans avec toutes les mauvaises choses qui suivent.
    Je travaille beaucoup dessus car par exemple à mes pauses repas je préfère manger seule mais au moins je ne sers pas de WC et ainsi j’évite beaucoup de chose négatives tel que les mauvaise pensées sur une personne que peut être je ne connais même pas.

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, nous devons nous garder d'être W.C. où chacun vient déposer toute sorte d'ordure. Normalement, à travers notre conduite les personnes savent si oui ou non elles peuvent parler mal au sujet des autres. Il y a d'autres informations qui veulent à tout prix rentrer dans nos oreilles, juste pour nous salir. Mais c'est à nous de boucher nos oreilles pour cela et s'éloigner si possible de cette mauvaise conversation.
    Merci pour vos conseils Madame.

    Lynda

    RépondreSupprimer
  6. oui ça peut même avec quelqu'un de la famille, après on dit attaché, attaché mais non c'est nous qui n'avons pas veillé , il y a quelqu'un qui m'a dit :"mes oreilles ne sont pas une poubelle !" quand quelqu'un parle avec moi de choses négatives de dire ça, nous ne sommes pas parfaits alors veiller sur notre bouche nous empêchera de déverser aussi nos ordures.....

    RépondreSupprimer