lundi 6 octobre 2014

Pourquoi aller à la Fête des Tabernacles ?




Des études récentes menées par l'Université George Mason, sous la coordination du Docteur Todd Kashdan, ont cherché à savoir ce qui amène une personne à avoir une bonne vie et se considérer heureuse. A la fin des recherches, il a été découvert que la meilleure façon d'atteindre le bonheur est d'être une personne reconnaissante. La gratitude est une valeur oubliée dans la société actuelle, mais c'est justement le plus grand fondement de la Fête des Tabernacles.

L’origine de la festivité
Cette Fête traditionnellement Juive a eu son origine dans les textes sacrés, quand Dieu a enseigné à son peuple à célébrer le soin qu'ils avaient reçu durant tout le chemin parcouru dans le désert pour atteindre la Terre Promise. Elle est également appelée « Fête des Tentes », ce qui fait référence aux logements provisoires qui étaient utilisés comme habitation par les Israélites dans le désert. Ces cabanes étaient très simples, le plus souvent construites en bois, avec un tissu en peau d'animal et de bois mort. Pendant la journée, c’était un endroit très chaud et il était difficile de rester à l'intérieur, mais durant la nuit, elle les protégeait du froid. Le toit était fait de branches de palmier qui n’était pas entièrement couvert et grâce à cela, il était possible de voir le ciel et suivre les nuages qui conduisaient le peuple pendant le pèlerinage.

Ce fut des années très difficiles que le peuple Israélite a enduré dans le désert, mais la promesse de Dieu s'est accomplie, en effet, le peuple a pu voir la protection et provision de manière continue.

Comment se déroulait les célébrations
Dans l'antiquité, tout le peuple Juif était en pèlerinage jusqu’au Saint Temple en Israël pour offrir des sacrifices à Dieu durant les 7 jours de Fête, qui avait lieu à l'automne, après la récolte d'été et avant la plantation d’hiver. C’était une occasion de célébrer avec beaucoup de joie, le peuple remerciait Dieu pour la récolte de l'année et priait pour que la pluie tombe et favorise les récoltes suivantes.

Au fil du temps, les Juifs ont commencé à construire des cabanes en face de leurs maisons, similaires à celles utilisées par les gens du désert ; les principales activités quotidiennes pendant les festivités de 7 jours. Les célébrations à Jérusalem étaient faites chaque année, avec beaucoup de danse et «des cabanes communautaires», où les familles se réunissaient pour célébrer.

Fête des Tabernacles 2014
Le 19 Octobre, à 16 heure, aura lieu la Fête des Tabernacles, à l’Eglise de Saint-Denis. Destiné aux femmes, cet événement spécial sera présidé par Mme Rose FONTES. La Fête aura une ambiance joyeuse et remerciements, avec des danses et des louanges.
 
Alors vous pouvez acquérir des maintenant votre entrée dans un Centre D'Accueil Universel plus proche de chez vous .
Après partager votre photo avec votre collier et votre entrée sur Facebook dans la page de Mme Rose : Rosa Eiras avec le tag #godllywoodfrance  .

2 commentaires:

  1. Ces explications nous aide a mieux comprendre nous même la fête des tabernacles, j'ai déjà ma tenue et je vais en parler a mon entourgae car cette fête nous consterne tous d'une façon ou d'une autre.

    Nicole kouma
    CAU saint-denis

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces explications, avoir de la gratitude envers notre Dieu à travers le sacrifice c'est plaire à Dieu Cette fête et sa préparation en est l'occasion, l'opportunité à saisir

    mouabé cau evry

    RépondreSupprimer