lundi 13 octobre 2014

40 Secrets n°19 - SOYEZ SAGE



L’autre jour, il est arrive quelque chose qui m’a révoltée au point de pleurer !

Une jeune fille, qui fait partie du Groupe Jeune et que j’accueille au sein des réunions et lutte pour changer sa vie afin de satisfaire Dieu, se rendait à l’église le matin, lorsqu’elle fut abordée et violée.

Quand je l’ai su, j’ai été choquée, sans y croire ! Cela n’est pas possible ! Comment est-ce possible ? Les fameuses questions fusent alors : Mon Dieu, comment cela a-t-il pu lui arriver ? Pourquoi ? Pourquoi ? Et oui, nous commençons à questionner Dieu, n’est-ce pas ?

Le plus intéressant est de constater que lorsque de bonnes choses arrivent, en règle générale, nous ne les attribuons pas à Dieu ! Beaucoup ne le remercient même pas.

Après avoir appris avec minutie ce qui s’était passé, j’ai jugé opportun de vous le rapporter.

Cette jeune fille habite un bidonville, elle était sortie pour participer à une réunion à 6heures du matin. Il faisait encore noir et elle était seule, dans un lieu très dangereux !

Rien ne justifie cela, mais nous devons être sages !


Tâche 19

Voici certains conseils pour les jeunes filles :

1.    Si vous allez participer à une veillée de prière, ne rentrez jamais à la maison, seule. Mettez-vous d’accord avec quelqu’un pour rentrer ensemble.
2.    Evitez à tout prix de rester très tard à l’église, si vous n’êtes pas accompagnée.
3.    Si les réunions du Groupe Jeune terminent très tard ou se déroulent à des heures risquées pour vous, discutez avec votre pasteur pour trouver une solution. Vous ne serez pas en train de pécher pour cela.
4.    Ne pensez jamais qu’aborder ce sujet avec votre pasteur démontre un manque de foi,   bien au contraire, l’ignorer et prendre des risque, démontre une fois sans intelligence.
5.    N’acceptez jamais de vous faire raccompagner par des étrangers, même s’ils sont de l’église. Soyez sage !!

         

5 commentaires:

  1. Il est très important de parler de ce sujet car il y a un an je me suis fais agressé à l entrée de mon immeuble un vendredi soir alors que je rentrer de la réunion de délivrance. Avant cette épisode je me croyais invincible dans le sens où je suis avec Dieu rien ne peut m arriver mais Dieu lui même nous parle de foi avec intelligence! J aurais du rentrer avec ma maman mais j'ai préféré trainer un peu encore à l église. Bien que je sais que parfois les rues ne sont pas éclairé chez moi. Donc vraiment soyons sage ne pensons pas que le fait d'être vigilants est un manque de foi au contraire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah il faut faire les choses avec sagesse et intelligence. Après avoir lu ce secret j'ai compris et j'agis différemment depuis. Très bon livre.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien vrai ! Ce n'est pas un manque de foi d'être vigilante mais c'est intelligent. Ce genre de choses n'arrivent pas qu'aux autres...

    RépondreSupprimer