lundi 25 août 2014

40 Secrets N° 12 QU’AVEZ-VOU FAIT CES DERNIERS TEMPS

 
 
Aujourd’hui, vous êtes rentrée de l’église super fatiguée. Cela est tout à fait normal, vous n’avez pas arrêté une minute ! 
 
Vous avez aidé à nettoyer la salle, les toilettes, vous avez participé à la réunion et vous êtes même sortie pour évangéliser avant de commencer… 
 
Tout ce que vous voulez maintenant est un bon bain et tomber raide sur le lit. 
 
Vous arrivez à la maison, votre famille est au salon, vous allez tout droit dans votre chambre, car vous ne pensez qu’au bain et au lit. 
 
Très bien, nous allons aborder maintenant un sujet d’une extrême importance. 
 
Beaucoup des jeunes filles ont le grand plaisir d’aider à l’église, si possible, toute l journée, mais oublient qu’elles doivent rendre un bon témoignage à la maison ! 
 
Vous êtes capables de beaucoup aider à l’église, mais incapable d’aider votre mère à la maison ? 
 
Je vous demande : à quoi bon ? 
 
Beaucoup de jeunes filles, de nous jours, sont en train de perdre l’occasion de gagner des âmes au sein de leur propre maison, car elles ne sont pas de bons témoignages. 
 
A la maison, elles ne pensent qu’à se reposer et à récupérer leurs forces pour les déployer quand elles seront à l’église. 
 
Le Seigneur Jésus voit tout cela ! 
Le résultat est que leurs parents se  révoltent contre l’église et finissent par ne plus vouloir qu’elles s’y rendent ! 
 
Nous devons montrer l’exemple, où que nous soyons, car cela est notre témoignage ! 
 
Peut-être votre mère est surchargée, mais vous ne bougez pas le petit doigt pour l’aider ! 
Cela doit changer, mon amie ! 
 
C’est votre père qui fait tout à la maison ? Pire encore ! Cette responsabilité devrait être la vôtre ! 
 
Je sais que, bien de fois, cela coûte, mais cela fait partie de votre sacrifice ! 
 
Je viens de servir le dîner, j’étais très fatiguée, mais comme j’habite avec d’autres personnes, J’ai dû me sacrifier et aller ranger la cuisine avant de venir écrire cet article. 
 
Il est déjà 1heure du matin et je pourrais très bien utiliser cela comme excuse pour ne pas écrire ce message ou ne pas ranger la cuisine. Mais, c’est là que se trouve mon témoignage, vous comprenez ? 
 
       
 
 Tache 12 
 
 
Aujourd’hui même, vous allez changer cette situation et vous commencerez à donner un bon témoignage chez vous. Si possible, parlez avec votre mère au sujet des taches ménagères que vous pouvez faire à la maison. 
Voici quelques suggestions, si vous ne savez par où commencer. 
 
  1. Préparez le dîner pour toute la famille. 
  1. Lavez le linge de toute la famille, pas seulement le vôtre. Si la famille est très grande, partagez-le peut-être avec votre mère. 
  1. Faite le ménage une fois par semaine dans toute  la maison, pas seulement dans votre chambre. 
  1.   Repassez le linge de la famille. 
  1. Préparez le déjeuner. 
  1. Nettoyez le frigo une fois par semaine. 
  1. Nettoyez les placards de la cuisine. 
  1. Nettoyez les vitres. 
  1. Faites votre lit tous le matins. 
  1. Gardez votre chambre bien rangée. 
  1. Gardez votre armoire toujours bien rangée. 
 
 
Ce n’es que des exemples… Et, s’il vous plaît, ne faites rien en faisant la tête ou en réclamant. Cela n’aura aucune valeur ! Après avoir mis cela en pratique, vous verrez que les choses commenceront  à changer.  


Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour le treizième tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

5 commentaires:

  1. Par fois c'est ce que les gens oublie d'être un témoignage à travers ces attitudes.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ... Vous avez totalement raison . Merci beaucoup Mme pour vos conseils qui nous aide énormément !

    RépondreSupprimer
  3. C'est qu'elle que chose que je fais déjà mai je ne fait pas souvent mon lit et je vais travailler sur ça

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce sujet Mme qui permet de se remettre en question sur un certain nombre de points et ne pas tomber dans le relâchement.

    RépondreSupprimer