lundi 18 août 2014

40 Secrets - N°11 LE TIC-TAC DE L’HORLOGE BIOLOGIQUE



Il y a un sujet très important, qui paraît tabou. Je sais que c’est un sujet polémique et beaucoup ne sont pas d’accord avec mon point de vue. Mais si vous mettez les émotions de côté, vous allez comprendre… 

L’autre jour, j’ai dû aller chez le médecin. En y arrivant, el a commencé avec les questions habituelles… 

"Votre âge ?" " 37ans"
"Vous fumez ?" "Non"
"Vous buvez? " " Non"
"Vous faites usage de drogues? " "Non"
"Des enfants? " " Non, mon mari et moi avons choisi de ne pas en avoir."

Il fallait voir la tête du médecin ! Il a commencé à poser plus de questions à ce sujet et même ainsi il semblait être totalement choqué ! Il n’arrivait pas à comprendre ce choix ! 

Il n’est pas le seul. C’est le cas de tous ceux à qui j’en parle, on dirait que je suis venue d’une autre planète. 

Je comprends ces réactions, mais les gens ne semblent pas comprendre mes raisons ! 

Peut-être pour vous, célibataire, qui êtes désespérée de rencontrer quelqu’un, en raison de la pression de l’horloge biologique, cela est quelque chose que vous voudriez considérer… 

Je me suis mariée à 24 ans et mon mari avait le même âge. 

Un an plus tard, nous avons décidé que nous n’aurions pas d’enfants. Une décision totalement rationnelle, sans aucune émotion.  Non pas que nous n’aimions pas les enfants, nous en sommes fous ! 

Je n’ai pas eu la pression de l’horloge biologique, cela fut une décision personnelle et cela de mon mari. Le fait de mener une vie complètement dévouée à ce qui nous faisons a aussi compté, nous ne voulions pas nous partager, ni faire en sorte qu’un enfant se sacrifie pour un choix qui fut le nôtre. 

Douze ans se sont écoulés depuis notre décision et je ne pourrais être plus heureuse ! 

Avoir des enfants semble un rêve pour beaucoup de femmes ; comme si, sans cela, elles ne pourraient être heureuses et épanouies ! 

Ce n’est pas vrai et j’en suis la preuve ! 

Des  femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants se sentent inférieures. 
Comme est-ce possible ? 

Elles tentent tout : insémination artificielle, mère porteuse et. 

Regardez la réalité en face, regardez le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, combien de dépravations ! 

Partout de la pédophilie ! Des gens qui ont des enfants et font de leurs maisons des prisons dorées, tellement ils ont peur que quelque chose d’horrible ne survienne ? Et que dire, lorsque l’abus survient au sein même du foyer ? 

Si  l’enfant joue devant la maison, il peut être enlevé ou atteint  d’une balle perdue ! 

Et que dire des enfants qui grandissent, devenant des adolescents révoltés qui ont le courage de tuer leurs propres parents ? 

Selon mon point de vue, ce monde n’est plus un bon endroit où vivre. Alors, je vous demande : pourquoi risquer d’enfanter une vie de plus dans ce monde si abjecte et pourri ? 

Vous croyez que cela va en s’améliorant ? Pas de tout, la Bible le prévoit déjà ! L’amour se refroidira chez beaucoup. 

Souvenez-vous : même s’il s’agit d’un magnifique bébé… il grandira ! Et lorsqu’il sera grand, rien ne nous garantit que cette personne choisisse les chemins de Dieu ! Même s’il s’agit d’enfants d’évêques ou de pasteurs ! 

Donc, chère amie, si vous vous sentez pressionnée à ce sujet, analysez aussi ce côté. 

Si vous voulez des enfants, très bien, je ne cherche pas à vous faire changer d’avis ou à vous juger, c’est une décision personnelle. Je trouve juste que nous devions ouvrir notre esprit et chercher à voir les choses sous un autre angle. Et c’est sous cet angle que je vois les choses. 



Tache 11 
Réfléchissez là-dessus, sans émotions. Qui sait, si ce n’est, ce que vous aviez besoin d’entendre ?    

Source : http://nandabezerra.com/



Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour le douzième tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

2 commentaires:

  1. J'ai quatre enfants : 23 ANS, 20ANS 17 ANS ET 14 ANS /
    depuis PLUS DE 20 ANS, la pression de l'éducation , de les conduire dans le droit chemin augmente au quotidien, je suis obligée de faire des prières spéciales pour que Dieu me donne la force de tenir le coup et de persévérer , car à plusieurs reprises j'ai eu envie d'abandonner ; au point où je me surprend entrain de hurler les enfants sont "censés être une bénédiction et non une malédiction" car j'ai l'impression d'être dans un tunnel interminable ; cela ne veut pas dire que je ne les aime pas au contraire , je donne tout pour eux, je ne vie que pour eux!....et je me culpabilise d'avoir eu ces pensées car c'est comme si je les maudissais
    Mais si c'était à refaire, je n'en ferai pas plus de deux et en y réfléchissant peu être pas .
    parmi mes enfant d'aucun ne souhaite pas en faire , et je recommande très peu à ceux qui en veulent ; je pense que si je connaissait Dieu avant mon mariage ou pendant me jeunesse, je suis persuadée que ma décision aurait été différente parceque j'ai été conduite plus par les traditions africaines inculquées que par un réel besoin physiologique ;
    la jeunesse a beaucoup de chance d'être orientée dans la vérité et de faire le bon choix
    Je dois les insérer dans tous mes projets de vie tant spirituels que phisique et croyez moi c'est une abnégation quasi- permanente de soi si on veut assumer ses responsabilités
    Madame que Dieu vous bénisse pour cette édification.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis quelqu un de très pratiquante je me suis mariée tard et je ne peux pas avoir d enfants mais j aurais aimé avoir des enfants pour leur apprendre ce que je sais
    vous dites que se consacrer à dieu c est ne pas avoir d enfants mais la réalité c'est que si toutes les mères oensaient comme vous vous ne seriez pas la et il n yaurait personne qui prie dieu et personne sur terre

    merci

    RépondreSupprimer