mercredi 13 août 2014

Mères en Prière - Apprenant à être une femme V

Le 27 Juillet  a eu lieu une autre réunion des 
« Mères en prière » en France en faveur de toutes les mères et de leurs enfants.


A l'occasion, il nous a été enseigné comment prier à Dieu, parce que si nous sommes sûres que Dieu est présent, nous devons avoir crainte de comment nous allons rentrer dans Sa présence; ne pas prier pour prier mais croire que Dieu est présent et qu’Il nous bénira.

En effet, chaque maman n’était pas venue pour entendre une fois de plus comment changer, mais plutôt comment apprendre à mettre en pratique, afin d’avoir des résultats dans leurs propres vies et par conséquent dans la vie de leurs enfants.

Un témoignage vu lors de la réunion a montré l'esprit que chacun doit avoir pour rentrer dans la présence de Dieu d’une manière différente, sincère et rester constamment ferme dans la foi, parce que Dieu entend nos prières et y répond à toutes si elles sont faites avec foi et sincérité.

Nous avons médité sur le livre de la Femme V, et expliqué le sens de ce verset dans la vie conjugale. La confiance que le mari met en sa femme à gérer les économies de la maison, tout cela car elle a la maîtrise de soi, elle peut dire « non » quand un enfant demande par exemple quelque chose qui est futile ou que ce n'est pas une priorité à ce moment-là.

La femme doit être mature et équilibrée, et la maturité n'a rien à voir avec l'âge mais avec la responsabilité avec laquelle elle traite chaque situation et l'équilibre qu'elle apporte à son foyer et à ses enfants.

Une des grosses erreurs qui peut ouvrir une brèche à un futur mariage fracassé est lorsque la femme n'est pas mature, équilibrée, et se concentre uniquement sur les enfants et oubli le mari.

Pour être mère, il est sincère d’être préparée, car élever un enfant est quelque chose qui demande beaucoup de maturité et de responsabilité, une chose que seule la femme vertueuse possède.

Toutefois, si la personne ne veut pas mûrir, elle ne pourra jamais devenir une femme vertueuse ; une chose c’est être une femme mais pour devenir une femme mature, il est nécessaire d’être vertueuse.

Le fait de croire en Dieu mais ne pas avoir confiance en soi-même n’est pas suffisant pour pouvoir voir la Puissance de Dieu dans nos vies.
La femme vertueuse est courageuse et lutte pour ses objectifs, par conséquent, il obtiendra la victoire aussi bien dans sa vie que celle de sa famille.

Cette réunion a été clôturée par la bénédiction de l'épouse de l'évêque Victor, Mme Rose, une bénédiction reçue directement du Temple de Salomon.
Les mères unanimes sur l'importance de cette réunion, sortirent avec la certitude que si elles ont la maturité accompagnée de la persévérance, et principalement, en mettant Dieu en première place, elles remporteront la victoire, non seulement dans la vie de leurs enfants, mais aussi dans leur vie, leurs mariages et en tout ce qu’elles entreprendront avec persévérance et foi.  





Ce jour, toutes les mères ont eu l’opportunité de lire le 1er chapitre de la Femme de Livre V.
Vous pourrez aussi entendre et apprendre plus à travers ce livre.
Tous les mercredis nous apprendront ici dans ce blog à comment être une femme V

1 commentaire:

  1. La maturité nous permet d assurer toutes nos responsabilités.
    Nous devons la demander dans chacune de nos prières quotidiennes pour que Dieu nous capacite à chaque jour.

    RépondreSupprimer