lundi 4 août 2014

40 Secrets - N° 9 L’ENNEMI NUMERO 1 DES CÉLIBATAIRES






"Et alors, tu ne vas pas te trouver un petit ami ?"
"Et toi, tu te maries quand ?"
"Et Eh… Tu vas rester vieille fille, hein !"

Mais quelle pression !

L’autre jour, je me suis retrouvée en train de parler ainsi avec mas plus belle-sœur. Quel manque de délicatesse ! Cela m’a échappé. Je m’en suis tellement voulue juste après… " J’attendais mieux de toi, Fernanda !",  ai-je pensé.

Réellement, cela n’est pas facile de supporter des commentaires de ce genre.

La famille et les amis ne s’imaginent pas comment une telle remarque jugée si innocente, du style des commentaires ci-dessus, peut mener une personne à un état d’anxiété si grand, qui peut la conduire à prendre des décisions qu’elle regrettera pour le reste de sa vie.

Quand vous agissez avec cette anxiété, vous agissez selon l’émotion et les conséquences n’en seront jamais bonnes.

J’ai une amie qui en sait long sur le sujet…

Elle s’approchait de la trentaine lorsque la pression familiale a débuté. Ce sont toujours les mêmes questions et bien des fois d’un niveau bien plus pesant.

"Regarde ton horloge biologique ! Tu n’es plus toute jeune !" ;"Tu as envie d’être mère à l’âge d’être grand-mère ? "

L’anxiété a commencé à la gagner… Elle a commencé à trop se préoccuper avec le côté sentimental. Elle a oublié le côté spirituel, a cessé de confier en Dieu et a décidé de prendre sa vie en main, puisque Dieu ne semblait pas l’écouter…

Elle a commencé à fréquenter un garçon et, en mois de six mois, elle s’est mariée avec lui. Un an plus tard, elle eut son premier enfant.

"Ouaou !", pensez-vous. Super, elle a résolu son problème !

Pas du tout ! Encore enceinte de l’enfant, elle a découvert que son mari la trompait avec sa meilleure amie !

Lorsqu’elle le questionna à ce sujet, il décida de la quitter !

Ok, je n’ai plus besoin de continuer à raconter la suite de son malheur pour que vous vous rendiez compte de cette grande erreur !

Chère amie, je sais que ce n’est pas facile de vaincre l’anxiété, mais c’est possible !

Ne vous laissez pas emporter par des commentaires ou par des pensées que le diable vous met dans la tête, car il travaille dans votre esprit avec ce sentiment d’anxiété.

Bien sûr, vous devez faire votre part, mais vous avez aussi besoin de confier en Dieu !

Cela vaut la peine de chercher et d’attendre la bonne personne, cela je peux le prouver.

Sachez une chose : L’anxiété est votre ennemi numéro 1 du moment !!

Comment la vaincre ?
On y va…



Tache 9

Première chose : si vous voulez être bénie dans votre vie sentimentale, vous devez faire votre part ! Voici une petite liste de chose à faire .

1. Débutez un propos avec Dieu et participez aux Thérapies tous les samedis à L’église Universelle.
2. Ne soyez pas bête, soyez bien présentable, ayez toujours une bonne apparence. Et n’oubliez pas le petit bonbon à la menthe dans votre sac à main. Toujours !
3. Rester attentive, d’autres sont la aussi pour la même raison ; regardez alors autour de vous.
4. Si vous ne voyez personne, n’abandonnez pas, ne vous découragez pas, continuez fermement.
5. Si vous trouvez, ne vous pressez pas, appliquez-vous à bien connaître son caractère.
6. Ne restez pas inerte. Car c’est à ce moment-là que le diable attaque avec des pensées. Occupez votre temps ! Entrez dans un groupe de l’église et occupez-vous avec les choses qui relèvent de Dieu. Évangéliser, faire des visites dans les hôpitaux, sont très bons exemples.
7. Si possible, ayez des amis, allez au cinéma, dînez dehors, allez faire les boutiques ou des choses dans ce genre.
8. Suivez un cours. C’est cela même ! Dans la lutte contre l’anxiété et la passivité, tout est bon à prendre ! Si le problème est l’argent, allez sur internet et efforcez-vous d’apprendre ! J’ai deux cousins qui parlent couramment l’anglais ; vous savez comment ils l’ont appris ? Tous seuls ! A l’époque, ils n’avaient pas internet, imaginez s’ils l’avaient !
9. Mon dernier conseil aurait dû être le premier, car il est plus important !
AYEZ DIEU TOUJOURS À LA PREMIÈRE PLACE DANS VOTRE VIE.

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnés par-dessus." (Matthieu 6.33)
Je crois pleinement en cette parole. Et vous ?

Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la dixième  tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Tatiana FJF Lille

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces conseils Madame!

    Tina Lyon

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Madame pour ce message .Je suis célibataire dans la trentaine et les gens de ma famille me font les commentaires ci-dessus ,hier même une tante m' a demandé:"quand-est ce que tu te maries?pour que je prépare mes anti-rides."C' est comme si Dieu me parle vraiment à travers vous madame.Depuis hier,j' avais un propos à l' intérieur de moi:"c'est un nouveau départ."Pendant deux samedis ,je ne suis pas aller à la thérapie de l' amour,une chaine de prière que j ai suivi depuis;mais là je vais refaire ma chaine.Je confie en Dieu,mon rêve afin de ne pas me tromper,je trouve personne à l' église mais je ne voudrai pas non plus trouver quelqu'un ailleurs. Que Dieu garde ma vie,mes sentiments et qu'il soit le premier de toutes les choses.Même de la pierre ,Dieu peut engendrer un fils d' Abraham.Dans la foi.

    RépondreSupprimer