lundi 28 juillet 2014

40 Secrets - N°8 LE BAGAGE



Une chose embêtante à faire lorsque nous devons voyager est de préparer ses valises.
Nous devons penser à tout. Sans parler du tracas de devoir porter ses valises à l’aéroport, faire le check-in…et lorsque nous parvenons à destination, tout recommence…
Vous savez qu’il existe aussi un bagage sentimental ? Quand une relation se termine, nous faisons également nous valises. Pas avec des vêtements, mais avec des sentiments…
S’il vous a blessée, vous mettez cela dans la valise, s’il vous a trahie, vous le mettez aussi dans la valise et ainsi de suite… Vous sortez de cette relation et vous portez ce bagage, jusqu’à en démarrer une autre. Là, vous prenez la valise et vous l’ouvrez ! Vous y retirez ces sentiments et vous les mettez dans cette nouvelle relation… Si l’autre vous a blessée, vous croyez que cette personne en fera de même, qu’elle aura les mêmes attitudes. Vous savez ce qui arrive ? Vous aurez probablement un comportement qui mènera cette nouvelle personne à se comporter de la façon dont vous le craignez. Vous vous souvenez, lorsque Job a dit : "Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive." Eh oui !
Si quelqu’un vous a déçue, cela ne signifie pas que l’autre le fera aussi, mais ce sont des sentiments qui s’infiltrent en vous et vous ne vous en rendez compte qu’à travers vous attitudes.

Tache 8
Voyez si vous ne portez pas ce bagage. Utilisez votre foi pour vous délivrer de ces sentiments si destructifs. Un bon exercice est de prendre des attitudes contraires à celles que vous adopteriez normalement. Allez contre ces sentiments d’insécurité. 

Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la neuvième   tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com




4 commentaires:

  1. Merci Mme pour tous ces conseils qui en aidera plus d'une.

    Morgane

    RépondreSupprimer
  2. C'est encombrant et ça nous fait pas du bien de garder des choses du passé,nous devons apprendre à laisser tomber ce qhi nous surcharge. Et prendre des attitudes contraires à ce qu'on a l'habitude de faire

    RépondreSupprimer
  3. Ce sujet me parle particulièrement. J'ai longtemps porter dans mon cœur une haine contre les hommes par rapport à mon passé. Quand j'ai été délivrer de cette haine, je gardais une agressivité dans ma façon de parler, de répondre, une méfiance. Le fait d'aller au réunion Rahab et moi -même de ne pas vouloir garder ses sentiments en moi. J'ai été totalement libérer. Aujourd'hui je reconnais que je me retrouve dans des situations ou ce sentiment veut parler plus fort. L'esprit m'aide beaucoup à ce niveau en prenant le contrôle car porter mes bagages avant n'était pas constructif. À chaque jour, je me rends compte, même quand nous avons vaincu une situation, d'autres luttes se présentent mais il faut continuer à couper les sentiments.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces conseils qui vont beaucoup m'aider .

    RépondreSupprimer