vendredi 18 juillet 2014

Jeune de Jésus - Jour 39





« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. «

Jean 15 : 1 - 4
                                    

Ici nous voyons que si nous appartenons vraiment à Dieu même ayant des faiblesses, Dieu nous aidera et nous prépara pour que nous soyons encore meilleurs. 
Le mot " émonde » signifie : nous nettoyer, nous faire devenir propre pour que nous portons  plus de fruit. 
Grâce à Dieu ! Parce comme ça nous ne serons pas inutiles.
Dieu  est merveilleux. Il veut demeurer en nous porque nous soyons avec lui pour toujours.

Mais  il faut porter de fruit !  Merci Seigneur !

Rose Fontes 

2 commentaires:

  1. Bonsoir Madame,
    J'ai découvert une autre vision de ce passage ci-dessus, merciiiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà on est pure a cause de la Parole si nous la mettons en pratique afin de porter du fruit.... Nous pêcheurs nous pouvons être émonder.... Dieu est vraiment miséricorde et amour

    RépondreSupprimer