mercredi 16 juillet 2014

Jeune de Jésus - Jour 37



"Une femme de Samarie vint puiser de l’eau.  Jésus lui dit: Donne- moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes- tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? - Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains .- Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne- moi à boire! Tu lui aurais toi- même demandé à boire, et il t'aurait donné de l’eau vive. Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d' où aurais- tu donc cette eau vive? Es- tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui- même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif."

Jean 4 : 7 - 19

Savez-vous une chose? Quand nous méditons sur la parole de Dieu, lui-même parle avec nous : nos yeux sont ouverts d’une manière complètement différente, nous passons à avoir la vision de Dieu.
Cette femme, n'a pas été bien acceptée pour les juifs.
Elle le savait très bien, mais elle a montrais une force dedans d'elle que a fait la différence.
Le Seigneur Jésus a vu ça et a profité de cette possibilité pour sauver cette femme.
Nous démontrons cette même force lorsque que nous déterminons ce que nous voulons.

Rose Fontes 




3 commentaires:

  1. Exactement nous ne sommes pas parfait, on mérite rien et le privilège s'adresser a Dieu est déjà un honneur , alors quand nous prenons notre décision malgré cela Jésus Béni

    RépondreSupprimer
  2. Exactement , la force que nous avons en nous ne se remarque quand tout va mal .
    Dans un premier temps elle reconnait sa limite et réalité ,quand elle dit au Seigneur Jésus mais les juifs n'ont aucune relation avec les samaritains et là Jésus lui montre que la réalité de Dieu est complètement différentes à la notre .
    quelle leçon de vie !
    La réalité de Dieu n'est pas la notre ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Madame,
    Tout à fait d'accord, merciiiiiiii!!!

    RépondreSupprimer