dimanche 13 juillet 2014

Jeune de Jésus - Jour 34




"Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes:
 toi donc, que dis- tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle."
Jean 8 : 4 - 8

Regardez la justice de Jésus ! C'est vrais qu'il n'aime pas l’adultère et que cette femme avais commis un péché mais à cause de la justice du Seigneur Jésus elle se repentit, a changé et devenu une fille de Dieu.
Elle a passée à servir à Dieu.
C'est la même chose qu’arrive dans notre Église.
Les personnes arrivent accusé, surchargé avec ses vies détruites ; mais quand elles apprennent que par la foi tout est possible, elles s’attachent à Dieu et avance a point de changer son histoire.


Rose Fontes  

4 commentaires:

  1. Bonsoir Madame,
    Très véridique!!!

    RépondreSupprimer
  2. On a commis beaucoup de péché sans vouloir avant de connaître la parole de Dieu, on culpabilise après sans connaître l'accusateur.... Jésus a une infinie miséricorde et une fois qu'il nous l'accorde on doit saisir l'opportunité de changer

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Merci madame pour ce passage qui nous fortifie et seul le Seigneur Jésus nous comprend nous console il faut toujours compté sur lui il est bon et miséricorde Amen

    RépondreSupprimer
  4. C'est très fort!!! Nous arrivons de la même manière à l'église criblé d'accusation. Mais Jésus nous a accepter comme cela afin de nous modeler toujours plus. Et c'est très fort car Jésus aurait pus se scandaliser mais non il écrivait par terre.
    C'est vraiment un exemple à suivre car combien de fois nous restons scandaliser lorsque nous entendons le passé de quelqu'un. Je pense qu'il faut rester calme et voir en cette personne la volonté de Dieu de la modeler.

    RépondreSupprimer