lundi 7 juillet 2014

40 Secrets - N° 5 AMOUR- PROPRE







J'avais 15 ans lorsque j'ai supplié mon père de me laisser sortir avec un certain garçon. Il insistait sur le fait qu'il fallait attendre mes 20 ans...
Alors un jour, ce jeune homme, qui me plaisait, a demandé à mon père s'il pouvait sortir avec moi.
A ma grande surprise, il donna sa permission!

Environ un an plus tard, totalement amoureuse de lui, j'ai découvert qu'il me trompait par-ci par-là, même devant mes amies, qui ayant de la " peine " pour moi, n'avaient jamais rien osé me dire...

Ah! C'est à en briser le cœur.
Ce fut L'une des pires sensations que j'ai eues dans ma vie. Vous vous sentez sans valeur, plus bas que terre, une épave!

Furieuse, je n'ai pas pensé deux fois: Je l'ai appelé et j'ai directement rompu par téléphone; mais j'ai été, tout de suite, envahie par diverses pensées du genre
"Mais je l'aime tant...", " Et si je lui donne une seconde chance? ", "Comment vivre sont lui?", "Je l'ai perdu... snif..."

Mais en même temps, au fond de moi, quelle chose de très fort m'a fait vaincre tous ces sentiments...
Quelque chose que l'on appelle l'amour-propre!

Il a demandé à revenir plusieurs fois, mais je suis restée ferme et plus mes amies et mon entourage disaient que je n'allais pas résister, plus j'y étais résolue.

Nous ne sommes plus jamais retournés ensemble!

Chère amie, comment pouvez-vous vous dire que Jésus est dans votre vie, si vous n'avez pas d'amour-propre?!

Aujourd'hui certaines femmes et jeunes filles ne se valorisent plus et pour cela, vivent frustrées, mal-aimés et malheureuses.

S'il vous plaît, ne confondez pas cela avec de l'orgueil, cela n'a rien à voir, mais nous devons nous aimer!

S'il vous a trompée, a rompu avec vous, n'a pas eu de considération envers vous, c'est lui qui est perdant dans l'histoire!

Confiez en vous-même, en vous qualités, ne vous dévalorisez pas! Aucunement!

Surmontez vous pensées et les doutes du diable et allez de l'avant! Je ne dis pas cela ne vous fera pas mal, mais cela va passer et après, vous verrez ce à quoi vous avez échappé.

Nous devons nous aimer comme notre Seigneur nous aime et nous donner la valeur qu'II nous donne!

Comment pouvez-vous accepter des miettes dans une relation, alors que le Seigneur a une table remplie pour vous?

Cela n'a pas de sens!

J'écris ce message, en particulier, pour une amie qui m'a écrit pour me demander conseil à propos de son petit ami qui a rompu avec elle.
Eh oui, il l'a traitée comme un déchet et vous voulez encore qu'elle lui demande de revenir?!

J'ai le mot juste pour nous amies qui se trouvent dans la même situation: amour-propre!





Tache 5

Vous devez vous valoriser, vous aimer, croire en vous et, avant tout, croire en Dieu!
Si vous croyez que Dieu est avec vous, comment pouvez-vous vous voir dans l'échec?! 
Cela n'est pas possible!

Il ne suffit pas de dire que vous aimez Dieu, vous devez aussi vous aimer!

Dès aujourd'hui, cessez de faire des commentaires négatifs vis-à-vis de vous-même! A partir d'aujourd’hui, vous ne répéterez plus des phrases comme:
"Comme je suis idiote! ", "Je n'y arriverai jamais!",  Ou d'autres choses du genre.

Souvenez-vous: "Je puis tout en Celui qui me fortifie! " 



Source : http://nandabezerra.com/

Mes amies partagez le plus possible avec vos amies et lundi prochaine on a rendez-vous ici dans le blog pour la sixième  tache. Laisser vos commentaires et si vous avez de doutes , des questions, vous pouvez écrire a :  mmerosefontes@gmail.com

11 commentaires:

  1. Bonjour Madame,
    J'ai traversé ce genre de situations mainte fois dans ma vie. Cependant, grace au Défi Godllywood, j'ai retrouvé ma "VALEUR" et j'en suis très heureuse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trouver sa valeur, voilà quelque chose qui se fait pas en un claquement de doigts . C'est vrai , on se respecte pas assez on se sent comme une loque parfois. Surmontez vos pensées et les doutes du diable et allez de l'avant! oui on va travailler sur ça, parce que c'est fatiguant à un certain moment toujours les pensées ceci cela ça fatigue. merci mme

    RépondreSupprimer
  3. Ce week-end, j'ai trouvé dans mon livre "Femme V" une liste des choses négatives que je pensais de moi. c'était une épouse qui m'avait dit d'écrire cette liste, car je me dévalorisais beaucoup et de rayer chaque pensée négatives que je dépassais. Cette femme que je décrivais à travers ces mots négatifs n'existent plus et grâce à Dieu pour cela, car "je puis tout en celui qui me fortifie".

    RépondreSupprimer
  4. Cette histoire me rappelle la mienne (passee)mais j'ai trouvé ma valeur et je me vendrai plus car je m'appui sur les conseils de Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. "L'amour propre," voila ce que j'avais perdu pendant un long moment.

    Comment je me suis laissée emporter par de telles niaiseries! (Tu n'es pas assez pour lui, tu n'es suffisamment à la hauteur, c'est de ta faute si sa se passe mal)
    j'avais perdu toute estime de moi et je comptais sur l'individu pour m'en donner.
    Si je pouvais je retournerai dans le passé, pour me (moi même ) gifler dans mon sommeil.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passer par là... j'étais vraiment malheureuse , je ne connaissait pas encore ma valeur , surmonter les mauvaise pensées et les doutes été la chose le plus difficile . Mais aujourd'hui j'ai appris a me valoriser et a affronter toute les choses du passer.

    RépondreSupprimer
  7. L amour propre et la force de Dieu qui donne le courge de se degager de ce genre de relation , car la traison est un venin .

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu'on a presque toutes vécu une histoire semblable. Etre avec une personne qui ne nous mérite absolument pas mais qui réussit à nous convaincre que c'est nous qui ne sommes pas à la hauteur. Honnêtement, je ne regrette rien car grâce à cette histoire je DEBORDE d'AMOUR-PROPRE et ça m'a énormément appris. Ca ne sert à rien de regarder le passé en se disant qu'on a été stupide ou autre car de toute manière, on ne peut pas revenir en arrière. Et ça nous sert d'enseignement ! Aujourd'hui, lorsque je lis ce message je le comprends parfaitement et je le VIS parfaitement parce que j'ai vu à quel point on peut se dévaloriser bêtement. Grâce à cette histoire je sais exactement quel type d'homme éviter, comment je dois me valoriser et quelles erreurs je ne dois plus commettre.

    RépondreSupprimer
  9. je crois voir des faits de ma vie relaté. merci Mme pour ce message.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois voir des faits de ma vie relaté. Merci Mme pour ce message.

    RépondreSupprimer