lundi 9 février 2015

40 Secrets N°36 - Savez vous à quel moment doit on fréquenter quelqu'un ?


 
 
L'autre jour je discutais avec mon mari et il a mentionné quelque chose de très intéressant...

Savez-vous quand doit-on commencer à fréquenter quelqu'un ?

Lorsque les deux sont déjà en condition de se marier. 

Eh oui, réfléchissez avec moi. Nous allons dresser un scénario... Une jeune fille de 15 ans, a une vie sérieuse devant Dieu. Pourquoi débuterait-elle une histoire d'amour avec un jeune homme de son âge, qui a la même foi, bien sûr, ou qui est même plus âgé, si les deux n'ont pas la condition de se marier ?

Disons que le jeûne homme ait 20 ans, qu’il habite chez ses parents et qu'il fasse ses études... 

Ses études seront terminées d'ici 3, 4 ou 5 ans !

C'est seulement après cela qu'il pourra commencer à travailler et à se préparer pour le mariage. 

Alors, je demande: pourquoi rester lier tant de temps avec une personne ? Les longues relations ne font qu'augmenter l'anxiété et le danger de tomber dans le péché. 

Les fiançailles chrétiennes ne sont pas identiques aux fiançailles de ce monde, qui sont souvent très longues et n'ont aucune différence avec le mariage. 

La jeune fille qui a un coeur tourné vers Dieu sait qu'elle doit se préserver et que de longues relations sont aussi très dangereuses. 

Nous allons donc créer un autre scénario... 

Vous êtes une jeune fille un peu plus âgée, entre 25 et 30 ans, prête à vous marier. 

Serait-il raisonnable de vous engager avec un jeune homme qui n'est pas encore prêt et que vous deviez encore rester 5 ans dans une relation ? Voici quelque chose d'autre, à laquelle vous devez réfléchir... 

Souvenez-vous : la relation chrétienne sert à ce que les 2 personnes en question se connaissent un peu mieux, afin qu'elles connaissent un peu plus le caractère et les plans de chacun. 

Débutez seulement une relation, si vous croyez qu'il s'agisse de la bonne personne et que vous soyez prête pour le mariage, bien sûr. 

Je vois des jeunes filles perdant un temps précieux dans de longues relations, lorsqu'on voit clairement que cela ne mènera à rien mis à part à une déception. 

 

 

Tâche 36

Soyez raisonnable, la relation amoureuse est un pas avant le mariage... Posez-vous la question suivante : en débutant cette histoire d'amour, suis-je à un pas ou mille pas du mariage ?

Si vous n'êtes pas à un pas du mariage, il vaut mieux attendre. Beaucoup d'entre vous en conviendrez avec moi...

"Mais il est quelqu'un que Dieu m'a envoyé et si en refusant, je le perdais ?"

Réponse: si vous le perdez, c'est parce que ce n'était pas Dieu qui vous l'a envoyé. 

2 commentaires:

  1. Ce qui est marquant dans ce post c'est quant vous dites : " Les longues relations ne font qu'augmenter l'anxiété et le danger de tomber dans le péché". Lorsqu'on sait qu'on est pas prête, il vaut mieux attendre le bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette article , c'est tout à fait vrai des fois nous pensons tellement à être marié que nous ne pensons pas au chose " logique " tel que les frais d'un mariage car cela est également important , pourquoi deux étudiants sans revenu chercherais à s'accoupler aussi tôt ? Comme vous l'avez dit cela n'engendrera que une anxiété supplémentaire .

    RépondreSupprimer