lundi 16 février 2015

40 Secrets N°37 - La relation amoureuse: ce que nous pouvons faire et ce que nous ne devons pas faire.



Bien sûr je me réfère aux fiançailles chrétiennes, car nous craignons Dieu et sommes soucieux de ne rien faire qui puisse Lui déplaire. 

Très bien, dans le dernier secret, nous avons parlé du moment exact de débuter une relation. 

Maintenant, nous parlons de celles qui sont déjà dans une relation amoureuse...

Peut-on embrasser sur la bouche ?

Et les baisers de cinéma sont-ils permis ?

Peut-on s'enlacer ?

Embrasser sur la nuque ?

Et sur l'oreille ?

Avant de répondre, j'aimerais que vous compreniez une réalité. 

Nous, les filles (rires), sommes très différentes des garçons et peut être n'avez-vous pas idée à quel point nous sommes différentes !

Les hommes sont des êtres visuels et les femmes, des êtres sentimentaux, donc un bisou sur la nuque peut vous sembler innocent, mais cela peut faire le garçon "grimper aux rideaux ".

Les baisers de cinéma, ceux dont la langue de l'un arrive au fond de la bouche de l'autre, ceux pour lesquels la bouche de l'un semble prête à avaler tout le visage de l'autre, sont bien déconseillés ; ces baisers doivent être réservés aux mariés. 

Excusez-moi si je semble être de la vieille école. Mais vous pouvez me demander :

 

"Nanda, que devons-nous faire durant cette fréquentation ?"

Réponse :

1. Parler beaucoup, chercher à mieux vous connaître. Les qualités et les défauts. 

2. Savoir quels sont les rêves de chacun. 

3. Chercher à savoir comment est sa relation avec la famille. 

4. Quel est l'objectif principal de chacun ?

5. Les deux ont-ils la même opinion au sujet d'avoir des enfants ?

6. Chercher à savoir quelle place Dieu occupe dans la vie de l'autre. 

7. Dîner dehors 

8. Aller au cinéma ou dans tout autre endroit où il y ait d'autres personnes, en évitant de rester seuls, même chez les parents. S'ils ne sont pas là, dites-vous au revoir devant la maison, ne l'invitez pas à entrer. 

En ce qui concerne le toucher, on n'est jamais trop prudent, afin de ne pas visualiser des choses erronées dans votre tête. Le garçon peut être de Dieu, mais il est fait de chair et en fin de compte, s'il tombe dans la tentation, cela peut être de votre faute. Ne vous asseyez jamais au milieu de ses jambes ou sur ses genoux. Faites très attention aux enlacements, ne vous serrez pas l'un contre l'autre. 

Pour cela, voici encore un autre conseil, choisissez avec beaucoup de soin les habits que vous portez lorsque vous sortez avec lui. 

Évitez les décolletés, les habits serrés ou tout ce qui peut aiguiser son imagination. 

Voulez-vous un bon guide de conduite ?

 

Tâche 37

 

"Chaque fois que vous sortez avec lui, imaginez qu'il existe une caméra filmant tous vos mouvements et les siens... Et que sur le divan de votre maison, votre père, votre mère, votre grand-mère, sont en train d'assister à tous vos mouvements... 

Comment vous comporteriez-vous si vous saviez qu'ils étaient en train de tout regardé ? Voilà comment doit se dérouler votre relation amoureuse... "

2 commentaires:

  1. Merci Mme Rose pour ce post. Ayant eu un passé dans le monde. Je me suis posée beaucoup de questions. Je ne voyais pas comment vivre une relation amoureuse en étant de Dieu. Je voyais tout comme un péché et cela me bloquer dans mes attitudes. À travers la direction des hommes et femmes de Dieu. J'ai pu comprendre qu'en tant que femme de Dieu, nous devons nous respecter car nous sommes le temple du Saint Esprit mais ce n'est pas pour autant que je dois fuir mon fiancé. Je sais que ce post va beaucoup aider les personnes en couple qui se préparent au mariage. Il faut prendre le temps de connaître vraiment qui est la personne. À l'inverse de Monde où les valeurs ont été inversé.

    RépondreSupprimer
  2. merci mme pour ces nombreux conseils très utile!

    RépondreSupprimer